FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Ca y est pour moi,:grinning:j’ai récupéré la déclaration signé, la dernière chose qui restait, et la boucle est bouclée. Pour la cérémonie il n’ya pas de date pour l’instant,…merci à tout le monde, c’est un magnifique forum, je reste à disposition pour toutes questions et REX, bonne chance à tous ce qui attendent encore :crossed_fingers:et bonne continuation…:thumbsup:

1 « J'aime »

@cool6 Moi aussi j’ai pu la récupérer à la préfecture :v:, j’ai dû insister car ils ont pas voulu au début,

Nikel @Lazaret18 c’est le plus important la déclaration :wink: Peuetre parcequ’elle doit être donnée le jour de la cérémonie​:confetti_ball:

Oui, parce que j’ai la cérémonie le 13mars, je leur ai dis que c’est dans longtemps (un mois), et j’ai pas envie d’attendre et s’il le faut je reviendrai le jour de la cérémonie,

1 « J'aime »

Bonjour LeaC
Félicitations pour la récupération de votre passport. S’ il vous plaie j’ ai une petite question puisque je suis presque dans le même cas que vous. J’ ai déposé mon dossier à l’ambassde de france à ryiadh et j’ai eu mon AF le 10/02/2020. Je sais que je dois attendre le mail de la scec pour l’ADN mais après je sais pas comment procéder. MERCI

Bonjour la famille, Je viens de recevoir mon ADN aujourd’hui chez moi par la poste. Je vous souhaite à tous très bonne chance aussi que vos démarches soient rapide !!!

Bonjour @Nahas et la mairie ça donne quoi ?

J’avais pris RDV le 10 mars depuis le jour qu’on m’avait annoncé que mon ADN est disponible. Mars

Ton rendez vous est le 10 Mars comme moi. Il me reste à attendre l, ADN. Bon courage @Nahas.
Bon dimanche à tous le monde

Merci à nous tous @Michou2020. Et que les autres trouvent rapidement leur AF!!!

Bonjour les amis
Svp une petite question concernant la suivie du dossier à scec, est ce que il y avait un corps d email à envoyer pour vérifier si le dossier est bien reçu chez eux ou C est pas la peine et il suffit d attendre leur email. Merci

Bonjour @Rihaam, pour moi j’ai pas essayé de les joindre par mail, et je ne sais pas s’il réponde ou pas. Mais par téléphone c’est mieux il faut un semaine a 10jour pour que le dossier arrive chez eux après l’AF. Donc appelle les après cette date…c’est mieux ce mercredi,…

Bonsoir tout le monde. J’ai besoin de votre avis si je peux me rendre à la Sous-préfecture de Saint Germain en Laye pour récupérer « La declartion » c’est la seule chose qui me reste pour faire ma demande de CNF en attendant mon RDV le mois de Mars pour Le PP et la CIN. Alors dites moi ceux qui dépendent de cette Sous-préfecture est ce que c’est possible d’aller récupérer sa déclaration avant la cérémonie? Est ce que la Sous Préfecture de Saint Germain en Laye est ouvert le mercredi? Merci @Nahas

Cc tout le monde, j’étais sur le forum 1 donc je bascule sur celui-ci.
Je viens donner des nouvelles pour la demande de passeport et cni pour mon mari…il avait eu rdv le 21/01 en mairie pour déposer sa demande…depuis c’était bloquer à l’étape 2…donc voyant que mercredi(19/02) le suivi était toujours au même point, il à décider d’appeler la préfecture (sarthe) pour comprendre pourquoi et donc le monsieur au tel lui a dit qu’il accuse beaucoup de retard sur l’instruction des dossiers et qu’actuellement ils traitaient les demandes déposer le 28 décembre :unamused::unamused::unamused: il est donc pas prêt à avoir ses papiers pour le coups.

Petit rex pour ceux ne me connaissant pas:
Depot du dossier: 05/2018
Accusé de réception : 02/2019
Lettre de convocation pref nantes: 04/2019
Visite gendarmerie : 05/2019
Convoc a la pref: 09/07/2019
AF: 14/11/2019
ADN: 10/01/2020
Depot demande passeport et cni: 21/01/2020

Bonsoir tout le monde.
Je me demande est ce qu’il y’a toujours des mairies dématérialisé qui exige touts l’ADN même si on leur montre le message qui dit que votre ADN est établie? (Moi j’ai déjà reçu mon ADN et je vais leur et peut etre leir donner une copie si on me demande car on m’a envoyé un seul et pourtant javais demandé 2 alors je vais le laissé pour demander mon CNF au près du tribunal) mais je pense aux autres en lisant dans le forum

@Nahas bonjour tu peux leur présenter ton Adn,t’inquiète pas ils vont te le rendre,ils ne gardent pas les originaux.

Merci @Lazaret18 j’ai aussi pensé comme ça car je n’ai pas d’inquiétude comme j’ai déjà mon.ADN. Merci

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et je partage l’avancée de mes démarches pour l’acquisition de la nationalité française par mariage.
Voici mon REX
05/07/2019: dépôt de dossier complet auprès de la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye
27/09/2019: entretien à la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye et remise du récépissé.
09/01/2020: entretien au commissariat de police.
26/02/2020: j’ai appelé la SDANF (REZE). Numéro de tel: 02-40-84-46-76. Réponse: pas encore statué sur la demande mais ils m’ont donné le numéro ministériel: 2020DX003***

Bonne journée!

1 « J'aime »

Bonjour @corto et bienvenue. J’ai déposé à Saint Germain aussi. J’ai eu l’entretien à la police quasiment à la même date que toi.
Je pense qu’il faut attendre encore un petit mois avant de redemander.
Bon Af

Merci @Lazaret18 c’est très gentil de votre part.