Bjr @Lazaret18 dis je viens déposer ma demande de PP et CIN aujourd’hui mais avant tout j’avais effectué la pré demande et aujourd’hui on m’a donné le récépissé. Dis dans combien de temps je peux regarder l’évolution de production de mes pièces d’identités? Merci
bonsoir à tous,
Naturalisé depuis fin janvier
03/02 : j’ai été convoqué à la préfecture pour retirer ma déclaration de nationalité et ils ont récupéré mon titre de séjour.
04/02 : J’ai contacté SCEC pour ADN , réponse :
"En réponse à votre courriel et après vérification, votre dossier est arrivé dans nos services le 22/01/2020 en vue de l’établissement de votre acte de naissance. Le délai de cette procédure est d’environ 3 mois "
05/02 : J’ai appelé la mairie qui m’ont confirmé la possibilité de déposer une demande CNI + PASSEPORT sans ADN , la déclaration est une preuve d’acquisition de la nationalité française
07/02 : Demande déposée , le suivi est toujours bloqué à l’étape 2 …
pensez vous que ma demande est bloquée à la préf à cause de l’adn ? savez vous s’ils doivent attendre sa mise à dispo pour débloquer la procédure ?
Merci de votre retour
@nahs bonjour, félicitations, tu peux dès aujourd’hui, tu vas rester un moment bloqué à l’étape 2, pour ma part je suis resté 2 semaines, après tout dépend du délai de ta préfecture c’est elle qui vérifie les documents et donne le OK à l’imprimerie national,
bonjour @regur13 vous avez fait comment pour contacter SCEC? par telephone ou par mail? parceque moi je l’aurai envoyer un mail sur l’adresse courrier.scec@diplomatie.gouv.fr ils m’ont meme pas repondu
@regur13 tu vas rester bloqué tant que ton Adn n’est pas établi, c’est pour ça on dit de ne pas prendre un rdv si l’adn n’est pas prêt.
Bonjour, votre demande ADN a ete satisfaite ?
@wonson93 Non ,SCEC m’ont expliqué qu’il faut attendre jusqu’au 22 AVRIL.
@Lazaret18, ce que je comprend pas ,2 agents à la mairie me l’ont bien confirmé , qu’avec la déclaration de nationalité je n’aurais pas besoin d’ADN, la déclaration prouve que je suis français , et dessus on trouve toutes mes infos persos , prénom/nom/date naissance parents etc…
@regur13 bn
15 jours 4 semaines max tu reçois sms normalement quand c’est prêt en mairie si ta bien donné ton numéro de téléphone.
22/01 au 04/02 c’est court … peut-être fallait attendre une semaine de plus…vaut mieux être large mais t’inquiètes ça va venir.
Bonjour les amis est ce que SCEC répondent par mail ou pas ??
Je suis naturalisé depuis le 11/02/20 est j’ai pas trop c’est quoi l’étape suivante ?? Je suis un peu perdu
@regur13 j’entends bien, si tu veux les 2 agents ont raison, ça ne bloque pas la demande, mais une fois la demande faite, c’est la préfecture qui demande l’adn, une fois adn établi, tu passe à l’étape 3, tu peux regarde sur le site de la préfecture le délai du passeport,
tu as un lien à partager stp ?
C’est simplement Le site de ta préfecture, t’es de quelle préfecture ?
Préfecture Marseille , bouches-du-rhône
Bonjour @regur13 La mairie n’a pas besoin que tu leur fourni l’acte de naissance papier , parcequ’il consulte directement sur la plateforme mais Il faut qu’il soit prêt pour qu’elle puisse le voir…et donc l’attente jusqu’à que tu reçois un mail de SCEC que ton ADN est disponible est obligatoire, après ce mail, ton dossier peut bouger et passe à la fabrication de ta carte…
J’ai une question svp si quelqu’un peut m’aider est ce qu’on peut faire une demande sur dali un mois après le AF ou bien faudra t’il attendre de recevoir le mail de Scec qui nous dit que adn est prêt ??? Merci pour vos réponse
Bonjour @Kismou, non il faut attendre le mail de SCEC, 1mois pas suffisant, toutes les personnes qui ont fait ça, avant, ont eu un mail comme quoi la demande et examinée une réponse va être envoyé par courrier, et ensuite tu reçois un courrier comme quoi ton dossier est en cours…donc mieux attendre le mail
@regur13 mon mari a été dans le même cas récemment nous dépendons de la préfecture de la Sarthe dans son cas il a déposé sa demande de CNI et de passeport le 21/01 la préfecture d’un instruit son dossier que le 27/02, il est donc passé à l’étape 3 depuis le 27.
la raison de ce gros délai pour passer de l’étape 2 à l’étape 3 dans notre cas pour la préfecture de la Sarthe c’est parce que ils sont en gros manque d’effectif donc beaucoup de retard donc pas il faut être patient pour que les dossier passe.
tu as la possibilité d’appeler la préfecture pour leur demander et ils vont te dire, nous c’est ce qu’on a fait et on a su qu’il y avait un gros retard parce qu’on a appelé l’accueil de la préfecture et le monsieur nous a dit que ils sont gros manque d’effectif et que quand on avait appelé il était rendu à fin décembre…