FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Oui justement pour l’enregistrement de recours est si parti pour une patience infinie

Bonjour

La préfecture m’a indiqué que mon dossier était irrecevable car une partie de mes ressources provient de l’étranger.

J’ai déposé un recours en novembre.

J’ai reçu un mail m’indiquant que le ministère a reçu mon recours.

A quoi je dois m’attendre maintenant ?

Bonjour @natgal il faut attendre 4 à 6 mois ou 7 mois. Bon courage

1 « J'aime »

Non, pas du tout. Vous avez eu de la chance.

@natgal si tu veux tu peux refaire une nouvelle demande une fois les conditions remplies. Bon courage

Question est ce que qu’ont fasse un recours hiérarchique le dossier est rest à la préfecture ou ils le envoie au ministère

@Nizarov même ajourné le dossier est envoyé au ministère.

Bonjour et très bonne année 2020 à vous même si c’est un peu tard ,
Je suis nouvelle sur le forum , je vous lis souvent mais n’ose pas y participer .
J’ai fait un recours hiérarchique en le 26 juin 2019 , le 28 juin 2019 soit 2 jours après , j’ai reçu
une réponse par mail de REZÉ m’indiquant la bonne réception de mon recours et un numéro ministériel . Dans ce mail il était précisé que si je n’avais de réponse expresse dans un délai de 4 mois , mon recours sera réputé avoir faire l’objet d’une décision implicite de rejet .
Le 12 novembre 2019 , j’ai reçu un courrier dans lequel il m’était demandé d’envoyer un complément de dossier : copie intégrale de naissance , avis d’imposition sur mes revenus 2018, mes ressources et les certificats de scolarité de mes enfants avec l’adresse exacte , mes enfants sont maintenant à Paris , ils étaient chez moi lors de l’instruction de ma demande de naturalisation . J’ai fait partir tous les documents le 4 décembre 2019 par lettre recommandée avec A/R , le dossier a été reçu le 9 décembre 2019 . J’étais hyper stressée , j’essayait de ne pas trop y penser … Jusqu’à ce jeudi 9 janvier 2020 ! J’ai reçu un courrier
daté du 6 janvier 2020 , dans lequel on m’informait je cite : " j’envisage de réserver une suite favorable à votre recours , sous la réserve de tout autre élément porté à la connaissance de l’administration et susceptible de remettre en cause le sens de cette décision ."
Selon vous que dois je faire , attendre ou appeler la Scec dans quelques semaine pour savoir si mon dossier est chez eux ?
Je vous remercie , et bonne chance à tous!

1 « J'aime »

Bonjour. Je suis passé par la aussi Vs allez recevoir dans un mois environ Af de reze…Patientez

Bar moi la bientôt 6 mois donc j attend toujour

Merci pour ta réponse.
En fait, la société paie les cotisations en France; l’Urssaf, Pole emploi etc sinon je n’aurais jamais accepté ce travail. Je paie mes impôts en France.
La société ne fait pas partie de mon pays d’origine, en fait, je n’ai jamais même visité ce pays en question. Et bien sur je vais toucher ma retraite en France car il n’y a qu’ici où je cotise.
C’est pourquoi je trouve leur motif de rejet étant non-valable (à mon avis).

Ok dans se cas s serra à rien d appelais la préfecture

Bonjour, j’ai reçu le même courier en début Décembre. J’ai appelé scec la semaine dernière et ils avaient mon dossier. Ils m’ont dit que la durée de traitement des dossiers est à 4 mois. Donc il faut attendre de nouveau.

Cadeau1,
Fais ton recours en bonne et due forme. Tu te souviens des liens que je t’avais envoyé, tout est écrit dessus.

Je pense qu’avant d’apporter des réponses aux autres, l’idéal serait d’aller s’informer en amont, sinon cela risquerait d’influencer les décisions des personnes voulant faire des recours… bref !!! Juste une parenthèse.

Aller courage à toi, j’espère l’as-tu déjà envoyé ton recours à Rezé avec A.R

1 « J'aime »

Bsr vous avez fait le recours hiérarchique quel date slvp moi 23 juillet j attend toujour pas de mouvement e nul part

Est ce qu’on reçois une réponse même si c’est un rejet du recours ?

Mon recours date de Février 2019. Ensuite en Juin J’ai reçu une lettre me demandant des documents supplémentaires puis début Décembre une lettre AF.

Bjr t eu le rejet de recours dans combien de temps après l’envoi du recours sltp

1 « J'aime »

Bonjour c’est une bonne nouvelle vraiment contente pour toi moi j’ai reçu le même courrier que vous ou l’on m’a demandé même documents que j’ai envoyé le 13 novembre mais jusqu’à présent rien j’ai perdu même espoir.

2 « J'aime »

Bonsoir bobb il ya eu 5 mois entre l’envoi de tes pièces demandées et l’avis favorable ? Moi j’ai fais mon recours en mars en octobre on m’a demandé des pièces complémentaires jusqu’à présent rien j’ai perdu espoir.