FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Oui, c’était une réponse favorable à ton recours
Ton dossier va être transféré au scec quelques jours après le courrier que vous avez reçu.

combien de temps est-il passé après que tu as envoyé ton recours et que tu as reçu le courrier de REZE? je l’ai envoyé il y a un mois et tj pas de réponse de leur part.

Félicitations baks, un vrai combat.

1 « J'aime »

Baks ,bonjour je me permets de te soumettre ma citation vue ton parcours, j ai fai un recours, gracieux le 14 octobre 2019, et j ai reçu un courrier de reze le 14 mai 2020 , en me demandant d’envoyer la décision de ma reconnaissance de travailleur handicapé, et mes derniers ressource, et tout ce que j ai fais durant mon arrêt maladie en accident de travail , donc j’ai tout envoyé. Vue les discussions sur le forum si reze te demande des documents supplémentaires c’est une bonne nouvelle ? Merci de ta réponse

2 « J'aime »

tien bon cher ami ton recours va marche juste la patience

Merci…kamel88…

1 « J'aime »

Excellente nouvelle shirane94 , les choses vont se suivre dans le sens positif, moi ça fais 6 semaines que j’ai envie les documents demandés par reze via mon avocate vue que mon recours a été formulé par elle. J attends toujours la réponse. Mais nous avons bien reçu accusé de réception .

Envoyé je voulais écrire. Merci

Bonsoir
Je ne suis pas du tout sereine par rapport à la réponse, car c’est pas très explicite.

Bonjour j’ai écrit à SDANF pour avoir l’avancement de mon dossier et voici leurs réponses que vous pensez

Bonjour,

Vous avez sollicité la copie de la décision rendue suite à votre demande de naturalisation.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir suivre les indications suivantes :

• Vous devez adresser votre demande par voie postale à la sous-direction de l’accès à la nationalité française, 12 rue Francis Le Carval, 44404 Rezé cedex

• en indiquant votre état civil et l’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir cette copie,

• ainsi que votre numéro de dossier comme indiqué ci-dessous :

Un numéro préfectoral au format suivant :
• Année
• Lettre P ou S
• Numéro à 4 chiffres
• Lettre X ou D ou A ou F
• Numéro à 5 chiffres

Exemple : 2018P1202X01234 OU 2018P1202D01234
OU 2018P1202A01234 OU 2018P1202F01234

OU
Un numéro ministériel au format suivant :
• Année
• Lettre X ou DX
• Numéro à 6 chiffres

Exemple : 2018X105960 OU 2018DX050596

La cellule accueil.

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieu

Pour une administration exemplaire, préservons l’environnement.

N’imprimons que si nécessaire.

-------- Message original --------
Sujet : [INTERNET] Dossier
De :

Bonjour j’ai vu votre cas et aussi le mien sinon dit moi Svp c’était quoi comme réponse

Bonjour @Jr2000
C’est une très bonne nouvelle maintenant tu laisses le temps gérer. De temps en temps tu peux appeler scec pour voir si ton dossier est arrivé dans leur service.

@Baks une fois qu’un dossier arrive au Scec ça prend à peu près combien pour revenir au Sdanf. J’avais cru comprendre que la durée Sdanf +Scec l’ensemble est de 6 mois. Je me trompe?

Bonjour @Sheva07
6 mois à scec c’est dû à la crise sanitaire. Bon courage

Contente de te lire baks , merci pour ta réponse a ma question.

Contente de le lire @Baks ,merci pour la réponse a mes questions

Bonjour à tout le monde,

Je viens d’avoir un ajournement de 2 ans pour cause, je ne dispose pas de ressources suffisantes et stable.

Sachant que j’ai un salaire de 2000 euros Net par mois en tant qu’informaticien à la fonction publique (mairie de ma ville) et je suis à ma deuxième année en CDD renouvelable tous les ans systématiquement et je suis bénévole depuis décembre 2017 jusqu’aujourd’hui.

Je prouve tout ça avec un contrat de bénévolat établi même par l’organisme.

J’étais en CDI toujours en tant qu’informaticien dans le prive pendant 2 ans et démissionné en juillet 2019 un mois avant mon RDV à la prefecture pour la mairie.

En ré-cap : Dépôt le dossier pour la naturalisation par décret le 27 août 2019 et passais mon entretien le 04 février 2020 à Créteil (Préf), récépissé 5 jours après de dêpot et reçu le recommande aujourd’hui. Vraiment très déçu.

Alors ma question est celle-ci : pensez-vous qu’un recours hiérarchique fait par moi-même pourra changer cet avis ou prendre carrément un avocat ?

Merci de votre aimable attention et aide que vous porterez à mon message.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour @Nath
Il faut travailler 5 ans sans interruption. Tu peux tenter un recours seul sans avocat. Bonne chance

Bonjour @Baks Merci pour l’info.

Cdt,

Bonsoir je voudrais savoir on reconnaît un numéro série décret par un numéro ministériel ou numéro de dossier préfecture