Salut Par le numéro ministériel Ok.
FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE
Bonjour @Richi, vous êtes de la série 5 de l’année 2020. Le chiffre 1 après le X, signifie que vous avez fait un recours.
Je vous conseille de modifier votre message ou le supprimer car les 3 derniers chiffres de votre numéro ministériel sont confidentiels (pas besoin de les mettre sur le forum).
Bon courage.
@Richi comme vous le savez le traitement des demandes prennent bcp plus de temps actuellement. Concernant les recours, si je ne me trompe il faut patienter 6 mois ou plus pour avoir une réponse.
Bonsoir, mon nom vient d’apparaitre dans le JO. Après un recours et 2 ans + 3 mois de procédure. Il ne faut pas perdre l’espoir. Je remercie tout le membre du Forum 3 spécialement @Baks.
Bon courage à tout le monde
Mon Rex
Strasbourg
Depot: Juin 2018
Entretien: Septembre 2018
Rejet: Novembre 2018
Recours: Janvier 2019
Documents supplémentaires: Mai 2019
Avis favorable: 03/12/2019
SCEC: 11/12/2019
JO: 12/08/2020
Bonjour @Bobb
Toutes mes félicitations, le combat a été rude mais tu es arrivé à bout. Bon courage pour la suite.
Bonjour tout le monde
Félicitations aux nouveaux français
Est-ce normal que la préfecture demande une nouvelle enquête alors que mon dossier est à SDANF ?
J’avais envoyé des documents supplémentaires en mars 2020 sur demande de SDANF.
Là je suis convoquée à la police.
Merci
J’ai vérifié les casiers sont vierges. Donc j’ai demandé effacement Taj. J’ai déjà reçu l’accusé de réception de Reze mais pas celui du procureur… bizarre non?? J’ai envoyé les 2 courriers en même temps d’autant plus que le procureur est sur Paris
Cordialement
Waouh quel parcours! Incroyable! C’est vraiment mérité, bonne continuation
Bonjour et félicitations Bobb quand je lis ton rex j’ai de l’espoir. Moi le recours il date de mai 2019 et toujours pas de réponse à ce jour.
Bonjour, suite à mon recours en décembre 2019, j’ai également passé une deuxième enquête de la gendarmerie il y a 2 semaines. Apparemment il s’agit d’une enquête complémentaire demandée par la SDANF. Je ne sais pas si cela constitue une bonne ou mauvaise nouvelle on verra bien. Patience!
Merci et bon courage pour votre recours
Bonjour, ils vont vous répondre surement. Tout le monde me disait toujours pas de réponse bonne réponse. Bon courage
Merci Bobb. J’attends la réponse du procureur que j’espère positive pour l’envoyer à Reze
Bonjour à tous,
Je viens de voir mon nom sur le dernier décret paru, et je tiens à remercier tous les membres du forum et surtout l’équipe de choc qui est là pour nous renseigner, nous encourager et nous remonter le moral !!! On peut arriver au bout même après 2 ans et 5 mois !!
Bon courage à tou.te.s et merci
Paris(75)►Dépôt dossier : 09/03/2018►Entretien préf : 12/12/2018 ►Courrier ajournement : 12/07/2019 ► Recours hiérarchique : 07/09/2019 ► AR de Rezé: 12/06/2019►N°REZE: 2019X 110► Avis favorable Rezé : 31/12/2019 ► Courrier de francisation : 25/01/2020 ► SCEC: 19/02/2020 ► Retour à la SDANF: 24/07/2020►Décret n°022 14/08/2020►CNI: XXX ►PASS: XXX
Bonjour et félicitations Monroy et bonne continuation. C’est vrai que l’équipe du groupe est tout simplement extraordinaire. Surtout ceux qui sont devenus français et qui restent pour guider et soutenir les autres! Quelle solidarité exemplaire et quelle leçon enrichissante! Je dis chapeau bas.
Cordialement
Daru
Bonjour Bobb ,
Que de bonnes nouvelles félicitations à toi , je suis naturalisée : le décret du 14 août 2020 . J’espère que cette expérience qui est la nôtre , permettra aux autres d’être patients et de garder la foi . Merci pour nos échanges …
Tiamel
Bonjour @Daru7680
J’ai été ajourné aussi en 2016 pour faux et usage de faux. J’ai fait un recours mais le ministère a maintenu l’ajournement. Bonne chance
Bonjour Baks!
J’ai lu ton Rex, celui de Marocain et des autres. Vous êtes tout simplement des exemples de patience et de résilience. Vos parcours respectifs, vos histoires m’ont appris beaucoup de choses. Le seul regret que j’ai est pourquoi je ne vous connaissais pas avant de déposer ma demande de naturalisation J’aurais certainement effacé le Taj avant tout. En tout cas merci et félicitations encore une fois
Cordialement
Daru
@Daru7680
Effectivement j’avais commis les mêmes erreurs. Mais quand j’ai effacé mon TAJ ma deuxième demande a été rapide. Bon courage