FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Grâce à vous, j’ai compris qu’il ne fallait pas se prendre la tête! Je vais attendre tranquillement la réponse de Reze. Si elle est favorable ok, sinon j’attends la fin des 2 ans. Dis moi, tu as attendu longtemps pour avoir la réponse du Procureur pour le TAJ? Moi je n’ai même pas encore reçu l’accusé de réception :stuck_out_tongue_winking_eye:
Cordialement
Daru

2 « J'aime »

Bonjour,

Vous avez sollicité la copie de la décision rendue suite à votre demande de naturalisation.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir suivre les indications suivantes :

• Vous devez adresser votre demande par voie postale à la sous-direction de l’accès à la nationalité française, 12 rue Francis Le Carval, 44404 Rezé cedex

• en indiquant votre état civil et l’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir cette copie,

• ainsi que votre numéro de dossier comme indiqué ci-dessous :

Bonjour, Félicitations, très bonne nouvelle. Je commence à lire sur le Forum 2 pour comprendre les démarches pour demander une CNI et PP. Il faut aussi patienter pour cette dernière étape (mais sans stress). Bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Bonjour @Daru7680
La demande d’effacement de mon nom du fichier a fait 9 mois en 2016. Faux et usage de faux (faux permis de conduire) mon casier judiciaire B2 était vierge. Tout dépendra du procureur et des faits sinon ça passe vite. Bon courage

Ah oui 9 mois quand même! Moi, mon jugement date de 2010 et depuis clean. C’était pour un faux passeport avec lequel je bossais. Mon B2 est aussi vierge.
Cordialement
Daru

1 « J'aime »

félicitation cher ami bravo pour votre courage le motif de rejet de préfet svp merci

Pour la demande de CNI et de pp ,tu peux aller sur:
https:// www.diplomatie.gouv.fr
Tu demandes une copie intégrale ( extrait de naissance avec filiation ) normalement le délai est de deux semaines . Ensuite tu te rends sur le site de la mairie de ton lieu d’habitation et tu prends rdv pour la CNI et le pp . Tu peux aussi faire une demande pré- remplie sur le site de l’ants et acheter un timbre fiscal pour finaliser ta demande pré- remplie .
J’ai fait tout ça le 14/08 , réception de mon Adn à la fin du mois d’août normalement s’il n’y a pas de retard , rdv pour la CNI et le pp la deuxième semaine de septembre .
Je te souhaite ainsi qu’à tous le meilleur pour la suite :pray:t5:

1 « J'aime »

Bonjour, ca ne faisait pas 5 ans entre mon arrivée en France et le dépôt du dossier. Or dans le cas d’étudiant pour obtenir un diplôme d’étude supérieur cette durée est de 2 ans.

2 « J'aime »

Apparemment il faut attendre 2 semaines après le JO pour demander la copie intégrale. L’ADN risque de ne pas être satisfait et ca risque de bloquer la demande. Je le fera la semaine prochaine. On se tient au courant.

1 « J'aime »

Parfois on peut tomber sur des agents de la préfecture qui ne connaissent pas bien la législation sur la naturalisation. Ils confondent tout
Cordialement
Daru

1 « J'aime »

Bonjour
je suis dans la meme situation que vous. avez vous soumis à REZE les titres de sejour de votre femme et fille?

Bonjour

Je viens de recevoir un courrier comme quoi le ministre donne un avis favorable

Je veux savoir la suite dans combien de temps je peux recevoir mon adn

Félicitations Lili5! Maintenant il faut juste patienter. D’après les commentaires des autres participants, dans quelques mois, ton nom apparaîtra dans le JO
Cordialement
Daru

Slt,comme bien temps après vous reçu le courrier??

Salut je l’ai reçu au jourd hui mais il date du 12 août

Bonjour @Lili5, félicitations pour l’avis favorable reçu de SDANF.
Notre ami @Shuvo88, te demande le délai d’attente entre l’envoi de recours à SDANF et la réponse de l’avis favorable que tu as reçue. 5 mois, 6 mois d’attente …?
Bonne journée et bon courage.

1 « J'aime »

Rex

Recours décembre 2019
Demande de pièces complémentaires 25 juin
Envoie des des pièces 27 juin
AF 19 août

C’est quoi la suite

Merci…j’ai envoie mon recours mois de février 3 jour après j’ai reçu 1 mail mais après le mail j’ai accun nouvelle???

1 « J'aime »

N’oublie pas qu’il y a eu la période de confinement aussi entre mars et mai. La Sdanf était confinée comme toi. Nous vivons des moments pas très faciles dans la gestion administrative. Ça tourne partout au ralenti. Ils vont forcément vous répondre. Patience
Cordialement
Daru

2 « J'aime »

@aziz93 Ajournement 28 mai / recours 10 juin/ Rezé me demande mon acte de naissance le 02 juillet/ j’envoie tout le 15 juillet. Et depuis pas d’info. Je viens d’appeler scec ils ont toujours pas reçu mon dossier. Que dois je faire auriez vous un numéro de tel de Rezé ou je dois juste patienter et souffrir en silence ?