Bonjour, pourrais tu m’envoyer l’adresse de scec et la structure a envoyé pour avoir des informations sur mon recours car cela fait depuis septembre je n’ai rien Svp ? Mon avocat a envoyé un courrier à reze pas réponse depuis plus d’un mois
FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE
Bonjour les amis, j’ai reçu un mail automatique DAAEN SDANF avec un numéro de dossier 2021X10XXXX le 15/01/2021 en accusant réception mon recours hiérarchique. Je l’ai découvert hier soir dans mes spam. Heureusement que j’ai vérifié hier soir mes spam car d’ici 5 jour il allait s’auto-supprimé. Est ce que ça arrive souvent?
Bonjour tout le monde la préfecture m avait ajourné pour un an car mon conjoint été a l étranger du coup j ai fait un recours qui a été accepté. Reze me demande l acte de naissance ainsi que la copie de la carte de séjour de mon conjoint mais en même temps j ai reçu une convocation de la police pour entretien alors que je l avais passé avant d avoir l entretien à la préfecture est ce normal et est ce que vous pensez que c est bon pour moi ou pas ?
Merci pour vos réponses
Bonjour @Kati1 , avant toute chose, je vous invite à renseigner votre rex pour qu’on puisse vous donner une réponse
Voilà un rappel de la procédure
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
Petit rappel
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
[/quote]
@Kati1 et @samado bonjour
Veuillez svp renseigner votre rex; la procédure est juste au dessus de ce commentaire
Merci d’avance
Bonjour la famille
J’espère que tout le monde va bien!?
C’est la fin de mon premier combat et je viens de le perdre! J’ai acquis énormément d’expériences ici et si je vous avais connu avant le dépôt de mon dossier, je n’allais certainement pas être ajourné, tellement le chemin aurait été clair et bien tracé par vos conseils. La tranquillité qui m’habitait pendant que je lisais le courrier recommandé de Sdanf de ce matin, est juste irréelle. Ce fût certainement possible grâce aussi aux soutiens, aux réconforts et à la générosité que je lis tous les jours ici.
Je reprendrais la guerre mais seulement en 2022 car je ne compte pas faire un recours administratif qui va me prendre beaucoup de temps et d’énergie!
Les mois que j’ai fait avec vous sont passés inaperçus tellement l’ambiance est bonne dans ce forum et je compte encore sur vous!
Sdanf a décidé de maintenir l’ajournement de la préfecture à cause de mon TAJ pour faux et usage de faux. Le ministère me reprochant cette fois-ci le fait de m’être moi-même, avec mes moyens, procurer un faux document. J’accepte leur décision et je ne suis, comme par hasard ni abattu ni dégoûté pour moi-même!! C’est invraisemblable mais je suis plutôt triste pour les personnes qui priaient de toutes leurs forces et qui espéraient une bonne nouvelle pour moi.
Je relativise de par mon état d’esprit mais également aussi je pense, du fait que le document pour lequel j’ai été ajourné m’a permis de mettre les pieds en France. Ce document m’a permis de travailler 4 jours après mon arrivée dans le pays! Ce faux document m’a permis de nourrir et d’aider, par le travail, des dizaines de personnes restées au pays et ma famille que j’ai construit en France. Ce faux document m’a permis de ne pas tendre la main et de vivre avec les ressources qu’il me permettait d’avoir toujours par le travail. Il m’a au contraire aidé à consolider ma dignité. C’était certes un faux, je n’incite personne à le faire, mais je n’ai aucun regret.
Ce qui est sûr, c’est que je ne remercierai jamais assez la France de m’avoir permis de m’y construire en toute sérénité et en toute sécurité. La France est un pays juste d’où ma demande de naturalisation. J’aime la France, vive la France et vive la République!
Je vous remercie énormément
Bonjour @Daru7680,
Je comprends la difficulté de votre situation. Beaucoup de gens sont passés par ce problème. Il faut vous dire que la prochaine fois vous réussirez. Cependant, tenez-vous loin de tout ce qui peut vous amener à enfreindre la loi, et une fois le délai de dix ans passé après les faits reprochés par le reze, il ne pourra plus t’ajourner pour cette raison. Le prochain combat sera le bon. Tu as toujours été disponible pour tout le monde sur ce forum 3, et j’espère que le meilleur est encore à venir pour toi. Courage. #On attend avec toi#
Bonjour
En tout cas force à toi @Daru7680 2022 c’est dans quelques mois.
La prochaine fois sera la bonne
Bonjour
Je vous remercie tous pour votre soutien!
Par contre @Krimaute , les faits qui me sont reprochés par Sdanf datent de Février 2010… ça fait plus de 10ans
Les procédures sont compliquées et souvent difficiles à comprendre
Salut cher ami c’est avec émotion de lire votre relaxe d’aujourd’hui il faut pas perdre espoir chaque chose à son temps chaque chose à son destin le combat continue vous dites en 2022 rien n’est perdu de refaire la demande maintenant vous avez l’expérience vous avez compris le système administratif la France nous a tout donné et vive la république vive la France
@Daru7680,
Je te comprends. Le souci est que seule la justice peut annuler la décision illégale de l’administration qui va tout faire pour défendre sa décision même si elle est illégale. Dans ce cas, c’est plus compliqué surtout si une condamnation a été prononcée et si les faits reprochés sont graves. Dans tous les cas, c’est la justice, c’est à dire le tribunal administratif de nantes qui doit dire si ces faits sont graves ou peuvent être oubliés après dix ans. Beaucoup de personnes ont gagné leur procès en évoquant l’ancienneté des faits qu’il leur étaient reprochés. C’est donc un pari. Par contre, je crois que tu dois tout faire pour effacer le taj avant 2022 pour avoir l’esprit tranquille. Et tout rentrera dans l’ordre. Ca va aller. Cordialement.
Bonjour à tous je suis inquiet car j’avais fait un recours chez sdanf sa fait 7 mois sans réponse et jusqu’à la mon dossier n’est pas parvenu chez scec alors j’ai envoyé des courié de savoir même si c’est un refus mais j’aimerais bien q’ils m’envoient le courié de refus mais je ne jamais eu la réponse même à lettre recommandée avec accusé ni sur mail toujours pas de réponse ils n’est voulais pas me répondre ça peut être quoi au Juste
Bonjour votre message m a beaucoup touché les années passent si vite et vous allez sûrement aboutir à réaliser votre rêve c est notre rêve tous d ailleurs. La porte s ouvre à celui qui ne cesse pas de la frapper
Bonsoir @Kati1
Votre réconfort et votre soutien me touchent encore plus!
Merci pour votre gentillesse et bonne continuation pour la suite.
Bonjour à tous,
Je fais face à la même situation que @Princy.
En effet j’ai déposé mon dossier à la préfecture de Nice en mars 2017 et en février 2020, j’ai eu un fils avec mon ex qui vit à l’étranger et avec qui je suis en très mauvais terme aujourd’hui.
Afin de suivre les instructions j’ai envoyé les informations relatives à la naissance de mon fils à la préfecture, à la SDANF et à SCEC alors que la SCEC avait validé mon dossier et renvoyé à la SDANF, la SDANF a ajourné ma demande du fait que La Mère de mon Fils vit à l’étranger.
J’envisage faire un recours car elle et moi ne sommes plus ensemble et elle a la charge de notre fils.
@Princy avez-vous eu du nouveau par rapport à votre demande svp?
@Didi21 Comment faire pour prouver que mon fils de 1 an est exclusivement à la charge de sa Mère svp?
Merci @Vande34 d’être sensible à ma situation
En effet mon ex a la charge exclusive de l’enfant qui vit avec elle à l’étranger mais il ne s’agit pas d’une décision de justice, mais je lui verse une pension chaque mois.
Dois-je le dire dans la lettre de recours svp? Comme l’enfant vit avec sa mère je vais avertir les impôts pour qu’il ne le prenne pas en compte dans le calcul de mes impôts.
Par contre j’ai l’impression que plus je veux être franc et sincère plus je m’enfonce.
Je n’ai en fait aucun papier pour prouver quoi que ce soit
@Yvalinou, vous faites bien d’être franc dans cette procédure, malheureusement sans document prouvant que votre ex à la garde exclusive, un recours ne servira pas à grand chose, car on peut penser que vous voulez être naturalisé vous et votre enfant, pour que votre ex puisse venir en France comme parent de français (là je me mets dans la peau de l’administration).
Demandez à votre ex de vous rédiger une attestation sur l’honneur comme quoi c’est elle qui a la garde exclusive de l’enfant et que vous n’avez plus « aucun droit sur lui », ça pourrait aider
Nous sommes en très mauvais termes, nos relations sont exécrables comme jamais. J’ai bien peur qu’elle n’accepte jamais de faire quoi que ce soit, elle ne perd pas l’occasion pour me faire chanter.
Si en plus je lui donne le droit de rédiger sur un document officiel que je n’ai plus aucun droit sur lui alors j’ai perdu mon fils définitivement et c’est le seul enfant que j’ai.