FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

bonjour oui il faut les informe depuis votre
espace client

Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 8-9-10-11 sorti le 02mai 2021

Dossier2013X Recours-1

Dossier2015X Recours-3

Dossier2016X Recours-2

Dossier2017X Recours-3

Dossier2018X Recours-12

Dossier2019X Recours-57

Dossier2020X Recours-96

Dossier2021X Recours-2

5 « J'aime »

Bonjour bonjour comment allez-vous ? Moi ça va alors des nouvelles moi rien je conte les jours :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes: le 18 mai ferai 4mois lol la je suis optimiste on verra bien bonne journée et bon courage pour la suite :heart:

3 « J'aime »

Bonjour à tous, ma demande de naturalisation est ajournée. Motif de la décision : La connaissance insuffisante de certaines dates de l’histoire, de la culture et de la société française.
Il a bien précisé TOUTES les questions auxquelles je n’ai pas donné la bonne réponse.
Avez-vous déjà fait ou connaissez vous quelqu’un ayant fait un recours pour le même motif?
Je ne cache pas que c’est bien ma faute de ne pas bien préparer l’entretien. Je regrette maintenant. C’est pour cela que je me demande si je faire le recours, j’aurai la chance de changer la décision? Ou vaut mieux que j’attends 2 ans et m’enrichis?

3 « J'aime »

Bonjour Kamel 88 , dis moi stp comment faire pour voir les décrets stp

1 « J'aime »

Bonjour @Kamel4

Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procédure suivante :

1 « J'aime »

salut je vos conseil de bien préparai est faire un recours le ministre va demande a la prefecture de vos refaire entretien si tes bien répondu ça va passer ton dossier Jai déja vue des cas comme toi il faut dire que j’ai rependu au question le jour de mon entretien j’ai pas compris cette discision dans votre recours ok bonne chance

Bonjour , voilà mon rex , dépôt le 2 septembre 2029 , entretien préfecture 8 juin 2020 , ajournement le 26 juin , motif ressources insuffisant, recour le 30 juillet, demande d’acte de naissance 25 janvier, 14 avril dossier au sesc

2 « J'aime »

Bonjour @Kamel4

Merci pour le REX, il ne reste plus qu’à respecter les étapes ci-dessous :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

Bonjour,
Ma femme a fait un recours hiérarchique au ministre de l’intérieur depuis octobre, nous avons essayé d’envoyer un e-mail pour connaître l’état actuel mais les e-mails suivants n’ont pas fonctionné:
dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr,
dpm-nat-info@social.gouv.fr
et nous avons renvoyé l’erreur suivante pour les deux e-mails:
Votre message n’est pas parvenu à dpm-nat-info@social.gouv.fr, car l’adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages.

Y a-t-il d’autres emails que nous pouvons utiliser?

1 « J'aime »

Bonjour @walora

L’adresse de SDANF est la suivante :

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Autre chose, vous devez respecter à la lettre l’objet du mal suivant :

2019Pxxxxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Rappel :

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page

2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences» (l’icone à droite ) puis « profil »

3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

4. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

2 « J'aime »

Bonjour kamel, a quelle date tu eu l’avis favorable?

Bonjour osman , le 2 avril et arrivé au sesc le 14 avril

Bonsoir @Kamel4

Dernier rappel (3 fois déjà) pour renseigner votre profil

Merci pour votre coopération

Moi mon recours est arrivé le 11 janvier et le 11 mai sa fera 4 mois.
J’ai été ajourné pour le même motif que toi alors que je suis en CDI depuis mars 2019.

2 « J'aime »

@Kamel4 met ton rex sur ton profil en suivant les instructions stp

2 « J'aime »

Bonsoir la famille recouristes
15 mois après mon recours me voilà naturalisée mon nom est paru au décret 12 :fr::fr::fr::fr::fr:

Courage à tous ceux qui attendent soyez patients :pray:t4::pray:t4::pray:t4:

4 « J'aime »

Bonjour @walora
Même si l’adresse email est bonne en général ils ne répondent pas, comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles. Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour la famille
Enfin je suis naturalisée
Après mon recours jé croyais pas trop
Merci à ce groupe :pray:t4:

4 « J'aime »

Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 12-sorti le 08mai 2021

Dossier2018X Recours-4

Dossier2019X Recours-18

Dossier2020X Recours-103

1 « J'aime »