FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour HAKIMA1
Du 14 janvier au 14 Mai je suis aussi dans les 4 mois, alors c’est quoi notre sort, qu’est-ce qu’on fait désormais? Recours contentieux où attendre?

3 « J'aime »

Bonjour non il faut attendre car yen a qui ont reçu un courrier au bout de 6 mois croisons les doigts

3 « J'aime »

OK super merci et bonne chance à nous.

2 « J'aime »

Ouiiiii bonne chance ya aussi @Maria93 pareille que nous

2 « J'aime »

@amed1 et @Hakima1
Bonjour,

4 mois aussi :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:
Courage à nous — j’ai une collègue à moi, une amie avec le même parcours et la meme attestation covid qui à été déjà naturalisé.
Sa gestionnaire a pris en compte son attestation covid, moi ma gestionnaire non🤣… sachant que je suis arrivée en France avant elle, et jai 2 ans d’ancienneté dans la fonction publique devant elle. Elle même ne comprends pas! Je suis très heureuse pour elle car c’est mon amie.
Affaire là c’est au bon vouloir de chaque gestionnaire …
Notre recours sera fructueux
Courage à nous :pray::pray::pray::pray:

3 « J'aime »

Merci bien avec tes gentils mots d’encouragement qui rassure encore de plus, la préfecture n’a pas voulu prendre mon attestation mais j’ai renvoyé au ministère pour le recours. Croisons les doigts.

3 « J'aime »

@amed1

Tu as bien fait, j’ai fait pareil!
Nous serions victorieux, :pray::pray::pray:
Bonne journée et on se tient au courant

1 « J'aime »

Bonjour a tous savez-vous scec traite quel dossier en ce moment ?
Mon dossier il arrive chez SCEC le 26 avril
Merci beaucoup

1 « J'aime »

salut cher ami je vous conseil de faire un recours contentieux devant le tribunal pour pour que le ministre prendre une décision a ton ton recours ok

salut hakima fait attention quand le délais de 4 mois est dépasser ta 2 mois pour envoyer ton recours devant le tribunal administratives si non le ministre profite de garde silence sans réponse 6 mois après donc pour forcer le ministre a don donner une réponse si mieux avec la si mort tout ce que ta fait avant

2 « J'aime »

salut @anon63512776
Je vous invite avant toute chose à renseigner votre rex, pour que nous puissions vous répondre au mieux. Quand vous parlez de référence sdanf a quoi faites vous allusion ?

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

salut Maria bravo pour votre amie comme j4ai dit a hakima est Amed2 FAIT attention quand le délais de 4 mois est dépasser ta 2 mois pour envoyer ton recours devant le tribunal administratives si non le ministre profite de garde silence sans réponse 6 mois après donc pour forcer le ministre a don donner une réponse si mieux avec la si mort tout ce que ta fait avant moi aussi de mon cote toujours rien reçu 30 mai ça fait 2 mois mai mon avocate dit d’ici 1 septembre si on rien reçu on va envoyer le recours devant le tribunal si pour ça je conseil tout les personne qui fait un recours a le faire aussi pour sécurise vous recours

2 « J'aime »

:eye::eye::cold_sweat::cold_sweat::cold_sweat:Comment faire dans se cas la ?

2 « J'aime »

on vue des cas dans le FORUM le ministre a garde silence alors si le ministre vos répondu pas dans le 4 mois alors dans le 6 mois tout ce que ta fait est mort ça veux dire tu va attendre le délais de ajournement fini pour refaire la demande a zéro si le cas de notre ami @Kadidia1

2 « J'aime »

@KAMEL88
Bonjour,
Oui effectivement cher ami,
Merci
On croise tous les doigts :pray:

2 « J'aime »

Bonsoir Kamel tu vas bien je viens de juste de Remplir mon profil c’est bon comme ça

1 « J'aime »

salut cher ami je vais bien merci votre profile est bien remplie par contre toi ta pas fait de recours donc allez sur le forum 1 ok FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021 - #5873 par Az30at

D’accord pas soucis nickel merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai reçu une lettre du ministère aujourd’hui pour envoyer mes 3 derniers bulletins de paie, Est un bon signe? je compte envoyer tous demain, vous pensez que la réponse prendre combien de temps?
Merci,

1 « J'aime »

bonsoir c’est un très bon signe faire le vite pars lettre recommandée
je suis passe pars ce chemin aussi bonne chance pour la suite

1 « J'aime »