Merci, du coup j’aurai la réponse quand si j’envoi tous demain?
FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE
moi j’ai reçus la lettres pour envoye mes fichez de paye le 16/10/2020
j’ai tour envoye le lendemain après il mon répondu le 27/11/2020 avis favorables
Je compte un mois environ alors, merci beaucoup de votre réponse.
tout dépend de l’agent qui traite votre recours je peur avoir son nom si ce possible
Il s’agit de l’agent Françoise PROVOST
ok c’est le même agent qui a traité mon recours bonne chance
Bonsoir @AK75018, C’est un très bon signe, envoyez le tout en A/R dès demain et d’après ce j’ai observé, dans une dizaine de jours, vous aurez votre Avis Favorable et dans 3 ou 4 semaines appelez SCEC pour savoir si votre dossier est arrivé chez eux.
Bonne soirée,
Bonjour,
Quand est ce que vous avez fait le recours et pour quel motif svp
Merci
bonjours ,
j’ai reçu un courrier de REZE après d’avoir faire un recours contentieux contre une décision de rejet pour nationalité .
Voilà le texte :
après d’avoir procédé a un nouvel examen de votre dossier , j’ai décidé d’abroger cette décision , et reprendre l’instruction de votre demande
mais , après 5 mois j’ai toujours rien reçu , aucun courrier de la préfecture ou ministre de l’intérieur , apparemment ma demande est toujours en cours d’instruction , je voudrais savoir ça prends combien temps pour une réponse définitive et quelqu’un déjà était dans cette situation , je suis vraiment perdu SOS
merci
Bonjour @siamak,
Bienvenue sur le forum, pour pouvoir vous aider de la meilleure façon pouvez vous mettre à jour votre profil avec votre Rex ?
Voici la procédure :
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Rebonjour, @siamak,
Cela signifie que SDANF étudie directement votre dossier. Essayez d’envoyer un mail à SDANF pour avoir l’état d’évolution ils seront les mieux placés pour vous donner une réponse exacte.
Bonne journée
merci pour votre accueille , j’ai mit mon profil a jours , j’espère que ça ira
merci pour ton réponse , en effet le problème c’est que j’ai envoyé des emails aux pref et SDANF ,
pref me dit q’ils n’ont pas info , et SDANF dit qu’aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que leur instruction n’est pas finalisée.
comme ca fait presque 6 mois que j’attends , j’ai peur qu’ils sont mit en attends mon dossier tant que je désiste pas au niveaux de tribunal , et pour être franc avec vous je n’ai pas trop de confiance de mon avocat , même si il a bien travaillé mais je sais qu’il préféré aller au tribunal cars il’a demandé des frais de justice , qu’il recoupera a la fin ,
sdanf a envoyer un mémoire au tribunal pour demander un non lieu pour la procé avec les nouveaux éléments ( décision d’annulation de rejet et de reprendre l’instruction de ma demande ) ,
je suis vraiment bloqué et perdu après 6 mois , je sais pas si vous connaissez des associations juste q’ils puisse me donner des conseilles ou juste un contact de SDANF pour connaitre l’état de mon dossier ,
les deux numero sdanf (0240844646 , 0172716822 ) ne réponds pas ,
merci pour votre aide ,
cordialement
Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 15-16 sorti le 28mai 2021
Dossier2019X Recours-16
Dossier2020X Recours-80
Dossier2021X Recours-01
Salut ton recours tu la fait quand exactement merci
Le 05 février 2021
Bonjour si un bon signe après 3 mois ta reçu un courrier on vous demande des papiers d’après les rex que j’ai vue une fois ta envoyer Tout ce qu’il vous demande un mois après vous recevez un autre courrier il faut donc une suite favorable est envisagée pour votre dossier .
si j’ai bien compris le préfet a rejeter votre demande au par avant si ça
salut il faut faire la mise a jour a votre profil avec votre Rex ?
Voici la procédure :
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Bonjour, il est déjà à jour mon profil
Bonjour à tous,
Une petite question: j’ai reçu un courrier de la SDANF m’informant qu’ils « envisagent donner une suite favorable à ma demande suite à un recours » et en me demandant de communiquer les information si ma situation pro et perso venaient à évoluer. Il y a eu pas mal de changement depuis ma demande, je les ai donc envoyé par mail (diplome de thèse, PACS, CDI, TDS vie privée et familiale) avec l’attestation COVID.
Le meme jour j’ai appelé le SCEC qui m’a informé que mon dossier était déjà chez eux.
La question: est-ce que le fait de communiquer les infos sur le PACS (et autres docs) après que le dossier soit parti au SCEC peut résulter en retour du dossier du SCEC à la SDANF et ralentir la procédure?
Merci