FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

salut cher ami la je comprendre déja mieux votre cas une question votre avocate à fait juste le recours contentieux en mai 2020 devant tribunal de Nantes puis il rien fait de plus si lui qui va envoyer un courrier au ministre pour lui demande que apres 6 mois depuis son courrier vous avez pas de réponse ta déja informe votre avocate des se courrier de ministre !!

Bonjour,

Encore merci pour vos réponses, effectivement j’ai eu un retour positif du ministère suite à mon recours hiérarchique. @jane67 Merci

1 « J'aime »

c est mon avocat qui a fait tout depuis debout , recours hiérarchie , recours contentieux ,
aussi il a déjà envoyé un courrier au SDANF pour demander la suite de ma demande ,
mais pas de réponse de SDANF ,

1 « J'aime »

Dans se cas il faut pas stressé trop laisse l’avocate faire les chose le ministre va vous répondre des fois il somme longue possible l’agent en arrêt maladie exc reste zen est positive ok

1 « J'aime »

Bonjour a tous et à toutes!

Bonne nouvelle de ma part.

Mon dossier à été traité par la SCEC le 07/05/2021.

Mon nom est apparu dans le journal officiel ce matin! Je suis sur un petit nuage là!

Bon courage et bonne continuation à vous tous! on croisent les doigts!

4 « J'aime »

Bonjour, dis moi ils sont reçu quand ton dossier le sesc?

@Kamel4 C’était le 17/03.

Je me permets de BUMP ce thread. Ici ce trouve mon parcours pour les interressés.

1 « J'aime »

Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 17-sorti le 9 juin 2021

Dossier2021X Recours-05
Dossier2020X Recours-105
Dossier2019X Recours-13
Dossier2018X Recours-01
Dossier2017X Recours-02

1 « J'aime »

salut cher ami content pour toi félicitations tu peux nous dire le nom de l’agent qui a étudier votre recours merci

@4yd3n Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous et j’ai reçu le même courrier.
Par contre quand j’ai reçu le courrier j’ai appelé SCEC dans la même semaine mais ils m’ont dit que mon dossier ne leur est pas encore parvenu. Avez-vous envoyé d’autres documents pour mettre à jour votre dossier ?

En vous remerciant

2 « J'aime »

salut Bouba tu peux nous faire un résume de votre cas ici votre tu la fait seul au par un avocate le nom de l’agent qui étudier votre dossier merci

salut KAMEL il faut faire la mise a jour a votre profil avec votre Rex ?
Voici la procédure :
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Merci @KAMEL88 .

L’agent se prénomme Pascale (Je préfère ne pas divulguer son nom de famille)

1 « J'aime »

Bonjour @anon11789782,

Non, mon dossier était complet. Attendez quelque jours encore et réessayer.

2 « J'aime »

Bonjour @4yd3n ,
Le mien est aussi à jour mais comme dans le courrier c’est marqué « veuillez le cas échéant à actualiser si votre situation venait à évoluer » je croyais qu’il fallait envoyer d’autres documents(avis d’impots, fiche de paie…) pour actualiser le dossier.
Combien de temps après la reception du courrier du ministère AF avez vous appeler SCEC et votre dossier était arrivé dans leur service?
En vous remerciant

1 « J'aime »

Si votre situation à changé, il faut leur envoyer les documents/justificatifs afin de remettre à jour votre dossier.

Si ce n’est pas le cas, ne faites rien.

Mon dossier à mis environs 10 jours pour arriver au SCEC.

2 « J'aime »

Merci pour ce retour @4yd3n ,
J’ai reçu mon courrier le 01 juin donc j’attendrai fin de semaine prochaine pour leur rappeler. Ton dossier restera encore combien de temps au SCEC avant de retourner à SDANF pour l’apparition dans le JO?

1 « J'aime »

Entre 5 et 6 semaines il me semble.

1 « J'aime »

Grand merci et bon début de semaine

2 « J'aime »

salut Bouba il faut faire la mise a jour a votre profil avec votre Rex ?
Voici la procédure :
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page