FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

salut cher ami ça va jesper alors des nouvel sur ton recours !

Bonjour @kamel,
oui j’allais faire un petit retour sur ma procédure.
J’ai effectivement reçu un courrier de SDANF avec mon numero de recours le 18 Mai passé. Sur le courrier , il demande que je leur envoi :
-l’original de mon acte de naissance
-l’original de acte de mariage (sachant que je suis en cours de divorce)
-le cas échant la décision de divorce
-mes 3 derniers bulletins de paie
-mes 2 avis d’impot de 2018,et 2019
-et enfin ma déclaration entière sur les revenus de 2020.
Vu que sur la déclaration des mon entreprise il y avait une petite erreurs j’ai fais ma déclarations d’impot 2020 à la dernière minute et du coup j’ai tout envoyé le 4 Juin.
sur leur courrier c’est écrit si je n’envoi pas ces documents dici 2 mois la demande sera rejetée.
Pensez vous qu’il y a une augmentation du delai pour l’étude de mon dossier ?
combien de temps dois je attendre pour une réponse?
est ce une bonne nouvelle tout cella ?

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous d’après les estimations que j’ai fait tous les personnes qui ont fait un recours entre septembre 2020 et février 2021commance avoir des réponses de ministère nous oublier pas de publier vos messages pour aider les personnes qui ont fait un recours si vous avez reçu des réponses de ministre AF -AJ-RJ pour évaluer les décision de ministère je vous remercie

Bonjour @KAMEL88

Merci pour l’info, @Hakima1 et moi,nous attendions toujours… sauf erreur de ma part!
J’actualiserai dès que j’ai des infos (je suis de fin janvier moi)
Bonne journée à tous

2 « J'aime »

Saut Maria merci pour votre message de mon côté 10 semaine toujours rien je pense je suis partit ver 4 même 6mois pour avoir une réponse je vous souhaite bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour Maria alors moi j’ai reçu le fameux recommandé l’ajournement est maintenue :sob::sleeping::sleeping:

1 « J'aime »

@Hakima1
Non non, ce n’est pas vrai,

Je suis tellement désolée pour toi.
Quand as-tu reçu ton courrier recommandé, quelle est la raison du maintien de ton ajournement? Compte tu faire un recours juridictionnel ?

Suis vraiment désolée pour toi
Suis de tout cœur avec toi
:pray::pray::pray:
@KAMEL88

2 « J'aime »

Salut Maria j’ai appris ça aussi vraiment l’agent de ministre n’est pas juste J’ai conseillé haKima de faire un recours administratif mais je pense qu’elle va pas le faire elle va attendre les 2ans bon courage aux autres en tous les cas si dur y’a l’agent Xavier est Pascale qui ajourner bcp les recours

1 « J'aime »

@KAMEL88

Ooh laa, moi suis tellement triste pour elle…, pfff, vraiment triste :pensive:
Je sens que ma réponse ne va pas tarder car je suis de fin janvier…
Et j’ai vu sur Facebook aussi que les retours ont débuté pour ceux de janvier :sleepy::zipper_mouth_face::zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

En ce moment y’a bcp de réponse Du mois de septembre octobre novembre janvier février 2021aussi

1 « J'aime »

Voilà cette personne a fait un recours après 8mois sans réponses ministre il décide n’est pas faire un recours devant le tribunal administratif il contacte hier le ministre par e-mail il reçu cette réponse aujourd’hui a lire c’est pour ça je vous conseille de faire un recours administratif avant les six mois. Kamel jai reçu ça tu peux me explique aprs 8mois

Nous vous rappelons les informations sur la voie de recours qui était indiquée sur le courrier de refus qui vous avait été adressé suite à votre demande d’acquisition de la nationalité française :

« Le silence gardé sur ce recours par le ministre chargé des naturalisations pendant plus de quatre mois vaut décision implicite de rejet de ce recours. »

Cordialement,

La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

1 « J'aime »

Ah oui, effectivement, faire le recours dans les délais de 6 mois,
Et si sdanf vous répond après, c’est tant mieux
Au moins vous n’aurez rien perdu!

1 « J'aime »

Je commence par … :bowing_woman:t5::bowing_woman:t5::bowing_woman:t5: M’impatienter…

1 « J'aime »

Courage Maria vous inquiétez pas préparé un recours à envoyer au tribunal avant les 6 mois on cas au pour sécurité votre recours

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Il y a t’il des gens qui ont fait leur recours en janvier et qui n’ont pas encore reçu de retour?
Moi j’ai fait mon recours avec mon acte original inclus…
Merci d’avance pour vos retours

1 « J'aime »

Bonjour @Maria93 j’ai fait mon recours en mois de janvier toujours pas de réponse voilà voilà!!! Pas de nouvelles bonnes nouvelles.

2 « J'aime »

Bonsoir @osman

Merci :sweat_smile:,
Je pensais être la seule, mais bon…
Tu es bien optimiste mdr :laughing: (je vais me le répéter aussi :laughing: et éviter de stresser)…
Merci pour l’info

1 « J'aime »

Bonjour @osman je voie que ton recours date de 13 janvier 2021 bientôt 6 mois toujours pas reçu de réponse ton recours reçu par F.B /oui/non .
conseille envoie un recours au tribunal avant 12 juillet 2021 si non après 6 mois sans réponse le ministre il peux garde le silence

Salut @4yd3n @RFkmer ,
J’ai appelé SCEC la semaine passée et mon dossier venait d’arriver chez eux. Du coup j’attendrai vers le 20 juillet pour leur recontacter voir si mon dossier est retourné à SDANF.
Je vous remercie.

3 « J'aime »

Bravo @Bouba2021,

vu comment SCEC et SDANF essaient de rattraper le retard pris depuis le début d’année, je sens que ça va être rapide.
Vous pouvez déjà vous rendre dans le Forum 1.

Cordialement,

1 « J'aime »