FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour @Ndiaye ,
Oui, ils m’ont demandé mon acte de naissance. J’ai déposé mon recours début octobre 2020 et j’ai reçu AF début juin mais en février ils m’avaient demandé mon acte de naissance

2 « J'aime »

Merci infiniment, espérons que ça le fasse dans les 5 semaine.
D’accord, j’irai au forum 1. @RFkmer je me demande s’il y a encore des enquêtes de police et autres à faire lorsque le dossier est chez SCEC

Incha allah bonne nouvelles pour toi

2 « J'aime »

SALUT maria Bravo content pour vous bonne nouvel envoie tout rapidement en courrier AR

1 « J'aime »

salut Nadiaye il faut faire la mise a jour a votre profil avec votre Rex ?
Voici la procédure :
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonsoir @Bouba2021 ,

d’après ce que j’ai lu tant que son nom n’est pas encore publié dans un décret, l’administration peut encore retarder sa décision si on a des problèmes avec les impôts, des amendes non payées, une condamnation pénale, un mariage ou des enfants à l’étranger non déclarés, un conjoint sans papier, etc…
Donc mon conseil est de continuer à être un citoyen modèle pour toujours

1 « J'aime »

Bonjour @RFkmer ,
D’accord, je te remercie pour ce retour. On croisera les doigts.

Bonjour @KAMEL88
Mon ami as tu des nouvelles de ton recours. Bonne chance et bon courage.

1 « J'aime »

@KAMEL88
Salut l’ami,
Cette procédure rend fou. Moi, je patiente toujours et de ton côté ? J’espère que ton avocat te tient au courant. Il faut régulièrement le relancer pour voir. Bon courage à tous.

1 « J'aime »

salut cher ami @Baks C’est gentil d’avoir cherché mes nouvelles pour le moment j’ai rien reçu mais vu que les réponses des personnes qui a fait le recours depuis janvier février il commence à recevoir des courriers de ministère depuis le mois de mai et juin donc moi je pense que je vais pas tarder aussi en tout cas je vous tiens au courant si j’ai des nouvelles je vous souhaite bonne journée

1 « J'aime »

Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 19sorti le 23 juin 2021

Dossier COVID NATIONAL -209
Dossier2021X Recours-05
Dossier2020X Recours-39
Dossier2019X Recours-08

Bonjour ,

en ce jour j’ai reçu un avis favorable à mon recours;
Merci à vous tous pour ce soutien !

2 « J'aime »

salut content pour vous Félicitations @yeladou @Ndiaye jesper pour les autre aussi bientôt

1 « J'aime »

Félicitation @Ndiaye @yeladou et bientôt un AF pour toi @Maria93 on garde espoir toi et moi @KAMEL88 :grin:

3 « J'aime »

salut cher ami merci je souhaite a tous un avis favorable bonne journée

2 « J'aime »

Merci @osman
J’espère que tu auras ta réponse très rapidement…
Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Merc @osman et @KAMEL88 . Je vous souhaite aussi un AF pour bientôt.

2 « J'aime »

Bonjour

j’ai eu un ajournement suite a ma demande de naturalisation, j’ai fais un recours mais toujours pas de réponse et on se rapproche du 4eme mois la semaine prochaine.
Ma situation a changer il ya presque 15 jours, j’ai signé un CDI avec un très bon salaire.

Ma question: Comment je peux mettre a jours mon dossier de recours hiérarchique?

Quelqu’un a une idée de comment faire s’il vous plait?

2 « J'aime »

Bonsoir @Chaimane

Je sais que la question s’adresse à @KAMEL88 ,
Mais je me permets t’apporter ma petite contribution
Vous devez envoyer par courrier recommandé le plus rapidement possible votre nouveau contrat en mentionnant votre numéro ministériel accompagné d’un petit courrier que vous allez rédiger. Dans ce courrier vous leur direz que votre stabilité future se justifie avec un cdi et un salaire plus conséquent.
D’ailleurs dans le mail de réception de votre recours, il est mentionné que tout changement (travail, mariage, adresse changement…) doit être mentionné par courrier recommandé.
Cela va vite accélérer votre dossier et un avis favorable (tout ce que je vous souhaite)!

Bonne soirée
Bon courage

2 « J'aime »

oui je disais je connais une personne à qui c’est arrivé mais ils avaient perdus son dossier. Et à force de relancer et de les harceler il le lui ont dit. Aujourd’hui elle est naturalisée. Elle par contre elle a dû reconstituer un nouveau dossier. Je ne sais pas comment c’est possible mais ca arrive. C’est très rare mais vous en faites partie.

1 « J'aime »