nn j’ai toujours pas recu de courriel je trouve ca long. Je vais les relancer la semaine prochaine
FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE
Bonjour notre ami @KAMEL88
Tu as dépassé les 4 mois?
Moi j’attends mon AF favorable definitive ( j’ai envoyé ce qu’ils m’ont demandé depuis 2 semaine)
Tiens nous au courant, tout coeur tu auras un AF…
Bonne journée
@osman des nouvelles ? Je croise les doigts pour une bonne nouvelle également
Salut maria c’est gentil d’avoir cherche me nouvel moi les 4 mois si 30 juillet prochain mais hier j’ai envoyer un email au ministre pour demander l’état d’avancement de mon recours il mon répondu ce matin voir la capteur d’écran le recours toujours encours la patience pas le choix
pour vous si bientôt appel le sec si le dossier arrive si bon ta déjà un AF bonne soirée
Bonjour à tous ,
@Maria93 j’ai appelé scec ce matin .une dallme m’a confirmé que mon dossier est au scec ce matin.3 semaine après mon AF. Appelle les 3 semaines après l’AF
Bon courage à tous j’espère que ce sera le tour de @KAMEL88 et @osman pour un AF
Félicitations
@yeladou
Merci 
salut cher ami Félicitations @yeladou bientôt tu sera naturalise coll
Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 21sorti le 10JUILLET 2021
Dossier COVID NATIONAL -308
Dossier2021X Recours-01
Dossier2020X Recours-40
Dossier2019X Recours-08
Dossier2018X Recours-04
@KAMEL88
@Ndiaye
@yeladou
@osman
@Lala74
@ tous qui attendent un dénouement favorable
Je vous souhaite bientôt le JO
BON WEEK-END À TOUS
Bonne humeur 
Merci de penser à nous bientôt des bonnes nouvelles à tous.
Bonjour à toutes et à tous.
C’est ma première fois dans ce forum.
Suite à un ajournement (motif : j’ai un enfant avec une femme en situation irrégulier) de deux ans, je n’ai pas pu faire le recours jusqu’à maintenant, cela fait presque 10 mois.
Ma femme a un rdv de première demande à la préfecture la semaine prochaine.
Ma question, que dois je faire, je peux toujours faire le recours ? Sinon est-ce que je peux faire une nouvelle demande en recommenceant tout à zéro ?
Pour info j’étais de série 9 2020.
Merci pour vos réponses.
Salut Premièrement c’est la situation de votre femme n’est pas réglé tu peux rien faire le deuxième souci vous avez reçu un ajournement depuis qaund si ça dépasse deux mois ton recours tu peux pas le faire tu es obligé de refaire la demande à zéro il faut attendre déjà le titre de séjour de votre femme bonne journée
Merci pour votre réponse rapide.
Si elle a un récépissé je peux au moins commencer une nouvelle demande ?
Bonjour @Rambo,
je vous conseille d’attendre que votre épouse ait le titre de séjour, car avec le récépissé de première demande de votre épouse, votre demande de naturalisation peut encore être ajournée. Si vous êtes dans une préfecture où il y a des difficultés d’obtention de rdv, prenez un rdv assez éloigné en espérant qu’entre temps votre femme aura déjà son titre de séjour. Sinon, mettez toutes les chances de votre côté et attendez qu’elle obtienne son titre séjour.
Bonne journée,
Cdt,
@Rambo
Bonjour et bienvenue, comme nos amis ont déjà répondu… c’est bien ça!
En effet, le délai de recours est de 2 mois et vous l’avez largement dépassé, régularisez la situation de votre épouse (je crois que c’est en cours) et refaite la demande dans 1 an 2 mois (car 10 mois ce sont déjà écoulé si j’ai bien compris)
Je vous souhaite la naturalisation 
Bonne journée
Je vous remercie pour toutes vos réponses et conseils.
salut oui avec un récépissé tu peux envoyer ton dossier pas de soucie puisque le dossier naturalisation sera juste pour vous donc ^pas de problème
Bonsoir,
C’est également ma première fois sur ce forum.Je me permets de poser ma question ici.J’aimerais savoir sous combien de temps sdanf répond aux mails ? En effet, je leur ai envoyé un mail le 01/07, et à ce jour je n’ai toujours pas reçu de réponse, est ce normal?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
salut @Rambo il faut faire la mise a jour a votre profil avec votre Rex ?
Voici la procédure :
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
SALUT @Nanobek il faut faire la mise a jour a votre profil avec votre Rex ?
Voici la procédure :
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
pour votre question possible pour votre email n’est pas passer regarde ta boite email spams en général 48 h il répondu
Bonjour,
Quand vous avez envoyé votre recours, est ce que l’accusé de réception reçu avait le même tampon que sur l’image ?
Ça fait 3 mois et demi et toujours pas de réponse je commence à m’inquiéter.
Je commence à avoir des doutes je me dis peut-être sdanf n’a pas reçu mon recours.
J’envoie des mails pas de réponse, j’appelle personne me réponds.
C’est pour cela que je vous pose cette question merci.