Salut, @osman
T’as fait ton recours y’as 7 mois et t’as toujours pas eu de réponse.??? Tu vas procéder à un recours contentieux ?
Salut, @osman
T’as fait ton recours y’as 7 mois et t’as toujours pas eu de réponse.??? Tu vas procéder à un recours contentieux ?
Cher ami si vous avez fait un recours généralement vous recevez un mail sur votre boîte spam le seul convenions les e-mails spams sont supprimés automatiquement au bout de 30 jours si votre courrier reçu le 29 mars il sera enregistré quelques jours après soit vous recevez un courrier simple qui vous informe que votre recours est enregistré avce numéro 2021X1xxxxx si vous avez pas reçu cette mail ni le courrier il faut écrire au ministère demandé votre numéro ministériel et l’avancement de dossier c’est la seule chose que je peux vous dire merci repliée votre profile bonne journée
Merci de votre réponse, je n’ai rien reçu je consulte ma boîte mail tout les jours ! Et même les spams .
Ma question est ce que votre AR avait le même tampon que le mien ou mentionné du même cachet .
Pour me rassurer.
Moi c’est l’avocat qui a fait tout donc c’est pas moi qui l’a reçu AR c’est l’avocat Moi j’ai reçu juste le mail qui m’informe que mon recours est enregistrer mais je vais demander à un ami qu’il a fait lui-même il va me dire plus y’a pas de soucis envoie un e-mail au ministère il va vous répondre de ici vendredi ok
D’accord je vais faire la mise à jour de mon profil.
Concernant votre réponse à ma question, mon mail a été envoyé mais je n’ai reçu aucune réponse ça va faire 15 jours là.
Je voulais juste savoir si mon acte de naissance déjà établi en français par l’état civil en Algérie était conforme où il faut obligatoirement mon acte de naissance en arabe traduit en français , je ne sais pas si vous pourriez m’apporter une réponse à ce sujet ?
Merci
@Kawkaw13
Bonjour,
1- la sdanf c’est bizarre; moi aussi ils m’ont pas répondu à mes mails quand je demandais mon numéro ministériel. J’ai connu mon numéro ministériel que lorsque j’ai reçu un courrier pour envoyer mon adn et autres documents (doit 5 mois après mon recours) - d’autres obtiennent des réponses à leur mail; peut-être ils choisissent si pif les mails à répondre…
2- oui c’est le même tampon que sur mes LRAR… pour ça rassurez-vous/ et toujours cette manière de tamponner à l’envers lol 
3- je vous conseille si pas de réponse de commencer votre recours tribunal à partir de 5 mois et demi (avant les 6 mois à compter de la date sur votre recommandé ). C’est ce que je comptais faire avant de recevoir leur courrier. Pourquoi? Parce qu’ils ont du retard et la réponse peut même dépasser 8 mois… (certains c’est hyper rapide, ça dépend des agents) pour ne pas perdre votre possibilité de recours devant le tribunal et compte tenu des dépassements de délai de sdanf!
J’espère avoir apporté des réponses à vos interrogations
Bon courage et belle journée
C’est ici 
Remplissez votre rex et reposer votre question ici
@KAMEL88 , un recours de janvier sans nouvelle
Je vous répondrai pour mon expérience car je suis du recours de janvier
Merci
salut maria merci pour notre ami il faut faire la mise a jour a votre profil avec votre Rex ?
Voici la procédure :
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Bonjour quand t’a moi ils m’ont demandé des différents documents à deux reprises pour que j’actualise mon dossier j’ai envoyer les 2 documents rapidement et lors plus rien cela signiez quoi à votre avis
Bonjour Djep3 il
faut faire la mise a jour a votre profil avec votre Rex ?
Voici la procédure :
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
Venez dans ce forum pour reposer votre question,
C’est ici
les recours…
Merci pour votre rex , il faut supprimer (remplacer par xxx) les 3 dernier chiffre de votre numéro préfectoral (urgent) on peut vous identifier
Je reviens pour vous répondre
Rebonjour @Dji2
Votre recours est de fin janvier précisément février à cause de la date du réception de votre courrier recommandé.
En principe (des fois ils ne le font pas), vous auriez dû recevoir un mail précisant votre numéro ministériel qui est différent de celle de la préfecture.
L’avez-vous reçu? Si non, envoyez un mail à la sdanf pour demander votre numéro ministériel.
En-suite il faut compter un délai de 4 mois à partir de la date de réception de votre courrier par le ministère pour une réponse à votre recours.
Le silence dans ces 4 mois vaut rejet de votre recours selon la loi. Vous avez 2 mois à compter de l’expiration du délai de 4 mois pour saisir le tribunal.
-mais (bonne nouvelle) le ministère ne respecte pas les 4 mois et va au delà. Beaucoup son les cas surtout actuellement avec la crise…
vous verrez mon parcours sur mon rex… moi j’ai attendu 5 mois, mon recours est de fin janvier (date de réception de mon courrier)
si j’analyse votre cas, vous avez fait déjà 5 mois début juillet; théoriquement j’espère que vous aurez une réponse prochainement, mais je vous invite à les contacter par mail pour demander votre numéro ministériel déjà. Ensuite, note qu’il vous reste 1 mois pour votre recours devant le tribunal… même si vous faites recours devant le tribunal et qu’après il vous réponde il y aura juste un bon lieu et vous ne perdez rien (c’est mon avis)…
Je vais laisse le soin aux autres amis de rajouter…
@KAMEL88 par exemple
Bien à vous
Bonjour @Maria93
Merci pour votre retour et votre réponse bien complète.
C’est très gentil de votre part.
Rebonjour Maria
Je te remercie pour votre réponse cela me va droit au cœur.
Effectivement j’ai rien reçu de leur part puis-je avoir Le mail stp.
Rebonjour,
Est ce que vous pourriez me dire si j’envoie mon acte de naissance en français alors que l’agent qui traite mon dossier demande un acte de naissance dans la langue officielle de mon pays accompagné de sa traduction en français, ça pourrait poser problème ?
Bonjour @Kawkaw13 non toujours pas de réponse.
Samir Sauf c’est votre pays le face en française au par votre consulat y’a pas de soucie en général je voie que votre recours date de mars 2021 vous avez reçu le courier de ministre quand !
Salut Vous avez tout dit bien expliqué Maria bravo rien a rajouter merci
@Nanobek
Bonjour,
On vous a demandé d’envoyer votre ADN original?
Si oui quand? C’est la SDANF?
Dans votre pays d’origine si j’ai bien compris l’acte naissance original est établi en français, mais la langue officielle n’est pas le français… si c’est bien ça, je crois (a vérifier) que si ce sont les autorités compétentes de votre pays qui l’ont établi en français alors pas de souci…
Moi: Dans mon pays d’origine la langue d’établissement des actes est le français mais le français n’est pas ma langue maternelle… mais officielle
Vraiment à vérifier
Bon courage