FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

@KAMEL88

J’ai appris de toi le grand maître…
À force de trop poser les questions on fini par apprendre des grands :blush::blush::pray::smiley:

2 « J'aime »

@osman

De tout cœur avec vous, bientôt le dénouement :pray:

2 « J'aime »

@Dji2

Je vous en prie,
Voici le mail, sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
Attention il faut suivre un modèle bien précis pour le mail à envoyer à sdanf …
Voici un exemple

Objet : 2020P75XXXXXXXX-NOM PRENOMS-JJ/MM/AAAA-Demande de renseignements

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour savoir si ( dire la demande) et avoir si possible mon numéro ministériel.

Numéro du dossier préfectoral : 2020P75XXXXXX, Préfecture de Paris.

NOM et Prénoms : XXXX XXXXX, née le JJ/MM/AAAA à XXXXX.

Demande de naturalisation par Décret, Préfecture de Paris – Entretien le JJ/MM/AAAA.

J’espère que ça vous aidera

1 « J'aime »

Vraiment un grand merci Maria.
J’y vais de suite pour faire le mail.
Encore merci
Je reviens vers toi dès que j’ai une réponse.
Je ne sais pas si pour toi s’est OK ?
Belle fin de soirée
Bise je me permets

2 « J'aime »

Oui Maria c’est sdanf qui m’a demandé mon ADN fin juin.
Mon pays d’origine est l’Algérie , et là-bas les autorités compétentes peuvent l’établir en français ou en arabe.
Je te remercie infiniment Maria pour ta réponse

2 « J'aime »

Oui Kamel on peut avoir notre ADN en français ou en arabe en Algérie .
Oui mon recours date de mars et le courrier de sdanf je l’ai reçu fin juin.

1 « J'aime »

@Nanobek
Félicitations :tada:
Si sdanf vous le demande c’est que votre recours est AF… donc voilà si ce sont les autorités qui l’ont établi envoyez rapidement en Recommandé

1 « J'aime »

@Dji2

Je vous en prie, plaisir :blush:

Moi j’ai envoyé les documents demandés par sdanf peu avant fin juin… j’attends AF et l’envoi scec

Merci pour les bises, je vous en fait également

Bises à vous :blush:

On se tient au courant

1 « J'aime »

Slt @Nanobek félicitation!!! très prochainement tu recevras le courrier confirmant l’avis favorable. Sinon c’était quoi le motif de ton ajournement ?

1 « J'aime »

Super bon courage pour la suite :blush::blush:.

Bisous

2 « J'aime »

@osman
Bonjour,

Bientôt un AF pour vous, de tout cœur :pray:

2 « J'aime »

@KAMEL88

À voir le cas de notre ami dont le recours est en mars comme vous,
Je crois que bientôt vous aurez votre retour AF :pray::pray:
Ils ont commencé déjà pour ceux de mars…
Peut-être avez-vous le même agent! Qui sais…

1 « J'aime »

Ah ouais vous pensez que j’aurai an AF par la suite, ils m’ont demandé aussi mon acte de mariage et les actes de naissance de mes enfants.

2 « J'aime »

Merci Osman, j’espère vraiment depuis le temps que j’attends ça.
Le motif c’était si je me souviens bien manque d’insertion professionnelle.

1 « J'aime »

Exacte en Algérie en peux le
Demande en française donc pas de soucie sauf il faut le Ec7

@Nanobek

Oui oui, dans tous le forum, tout ce à qui ont a demandé ADN c’est pour AF et naturalisation.
La sdanf a deux réponses après un recours
1- lette recommandé vous ai envoyé vous notifiant un refus à votre recours= fin de votre recours.
2- on vous demande par courrier votre ADN et autres documents si besoin justement pour compléter votre dossier et l’envoyer au scec pour l’établissement de votre ADN français… après ce courrier vous devez attendre un dernier courrier simple où on vous dit qu’il réserve une suite favorable… ce dernier courrier parfois les gens ne le reçoivent pas et après ils appel le scec et voit que leur ADN français est en cours d’établissement… il nya pas de délai entre les deux courriers et pas systématiquement le second courrier, ça dépend des agents… (appelez peut-être le scec d’ici 6 semaines si vous ne recevez pas le second courrier!..
Moi j’attends le second courrier depuis fin juin; mais j’appellerai le scec d’ici fin juillet (je verrai)…

En gros si c’était un refus ils vous demanderont pas votre ADN … bien sûr attendre confirmation second courrier ou si vous l’avez pas celle du scec que votre dossier est bien arrivé chez eux avant de crier victoire…

Voilà voilà :blush:

2 « J'aime »

C’est exactement ce que j’ai le ec7

1 « J'aime »

ils vont vous donner un réponse positive lorsque qu’ils vous demande des document

2 « J'aime »

@siamak
Merci beaucoup pour la confirmation…

1 « J'aime »

Excellent Maria tout est bien explique dans votre poste ça va aide bcp de personne ici

1 « J'aime »