merci cher ami …merci pour ton retour
FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE
Bonjour tout le monde , pouvez vous me dire si y’a des personnes dans le groupe leur dossier et valider par le sesc et sont pas encore apparu dans les jo ? Merci
SALUT LAMI le sec est la sdanf en retarde ya pas de décret depuis la derrnier foie ok courage
Les 3 semaines c’est en tenant compte de la date de réception des courriers …
J’ai refait le calcul… entre la date où sdanf a reçu mon recommandé (date sur Accusé de réception poste) de documents complémentaires et la date de la décision AF définitive ca fait exactement 2 semaines…
Je voulais apporter la précision, si ça peut aider d’autres aussi!
Bonne journée
@tafer
Bonjour,
Pas de numéro de téléphone., appel impossible
Comme le dit notre ami Kamel
Bientôt vous aurez un retour… ils doivent être sur les dossiers de mars …
Bonne journée
Jai une question,
Pensez-vous vraiment que l’attestation covid a un avantage pour les personnes faisant recours??
Juste une question…
Merci
@KAMEL88 on m’a posé la question et je ne sais vraiment pas quoi répondre, moi je me dit peut être
(Vous connaissez déjà moi mon cas…)
effectivement l’attestation covid à un avantage . Je peux dire c’est un plus pour le dossier .
Selon les informations Cette mesure s’applique jusqu’au 15 juillet 2021.
Attestion Covid Je crois pas que quelque chose suite un recours elle juste accélère le dossier en préfecture
Je te remercie Maria pour toutes ces précisions qui vont être sûrement utiles à beaucoup d’entre nous.
Du coup sais-tu qu’elles sont les étapes à venir et leurs délais?
Vous voulez dire étapes après AF définitive? Comme mon cas??
Oui les étapes après un AF? Comme dans ton cas .
La prochaine étape je l’appellerai pour ma part “patience” pour suivre les conseils de @KAMEL88
Hihi 
Plus sérieusement
AF définitive après recours= Vous êtes naturalisé (donc le stress diminue grandement en attendant le nom au JO pour rendre effective la nationalité)
La suite de la procédure-Les prochaines étapes
1- mon agent va transmettre mon dossier au scec pour qu’on établisse mon acte de naissance français (délai d’envoi d’1 semaine à +++)
Personnellement j’appellerai le scec la fin de semaine prochaine (ou fin de cette semaine? À voir…) —-
2- le scec une fois mon dossier reçu et attribué à un agent pour l’établissement de mon acte de naissance m’enverra par mail un PAN (projet d’acte de naissance pour que je vérifie les info) je dois valider en signant et en leur retournant : délai scec ils te diront au téléphone 3 mois mais ces temps ci 4 à 6 semaines (d’après les retours )
3- une fois mon retour scec envoi à la SDANF et ce dernier fera la publication au JO
(Délai de publication minimum 2 semaines à ++)
4- une fois publié, vous pouvez demander votre pièces d’identité à la mairie du lieu de résidence en faisant les formalités; dans tous les cas, sdanf vous enverra un courrier comme quoi vous avez été naturalisé etc …€// vous pouvez aussi demander votre acte de naissance français en ligne… et aussi demander à la sdanf de vous retourner votre ADN du pays d’origine (si ce n’es pas retourné)
C’est à peu près ce que j’ai lu sur les retours
J’espère que j’en nai rien omis … je vous dirai quand mon dossier sera au scec
bien détaillé 20/20

Mdr tu suis bien les conseils de maître kamel loL.
Franchement tout est bien détaillé , j’ai pu avoir toutes les réponses que j’avais dans ma tête, je te remercie beaucoup pour tout ce que tu apportes dans ce forum, je te suis reconnaissante 
@tafer
Merci

20/20 c’est énorme , mdr 
Je t’en prie avec grand plaisir,
Moi aussi j’ai été aidé dans ce forum quand j’étais perdu, pour moi c’est normal 

Merci à toi pour tes questions, ça me fait des révisions 

Avec , ça j’ai plus besoin de poser question .cest clean . mais je vais me patienter tranquillement et gérer le stresse

la seule question que je peux poser , C’est FB qui a traité ton dossier !!!