Tu l’avais envoyé en recommandé ? non je ne pense pas que ça va retarder la procédure. Tu es de quelle série ? Co3nt se fait la naturalisation par série ?
FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE
Oui j’ai envoyé en recommandé le 22 juillet, et le 02 août j’ai reçu un avis favorable, je suis de la série 04.
Une naturalisation en fin septembre tu penses ?
Je ne sais pas ! Car le 10 septembre on m’a redemandé mon acte de naissance, j’ai rien compris .
Je pose la question car on est de la même série, j’ai déjà envoyé un mail à scec, il m’ont dit qu’ils n’ont rien reçu.
Moi aussi, j’ai envoyé un mail, ils ont rien reçu.
Bonjour @anilina87
Je vous invite à renseigner votre rex, cela pourrait aider d’autres forumiste. Merci d’avance.
Voilà un rappel de la procédure
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
Petit rappel
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Une réponse à votre question suivra.
Cordialement.
Bonjour,
Je vais publier mon REX une fois je reçois plus des nouvelles de SCEC.
Merci.
Lina
Bonjour, est-ce que quelqu’un peut m’aider si vous avez eu une expérience similaire ? J’ai reçu le message de Reze " sur la base des elements figurant dans votre dossier, que vous veillerez, le cas echeant, a actualiser si votre situation a evoluer, je vous informe que j’envisage de reserver une suite favorable a votre recours, sous la reserve de tout autre element porte a la connaissance de l’administration et susceptible de remttre en cause le sense de cette decision". Cela signifie-t-il qu’ils vont maintenant revoir mon dossier, ce qui prendra plusieurs mois d’après ce que j’ai lu, ou cela signifie-t-il qu’ils ont déjà pris la décision positive et le dossier sera-t-il désormais transféré au SCEC ? Je suis un peu inquiète car mon fils, qui a 17 ans et qui est mentionné dans mon dossier va avoir 18 ans dans 2 mois et d’après ce que j’ai compris le décret n’est publié qu’à ses 18 ans, il perd l’opportunité de devenir français. Merci d’avance! Marina
J’avais eu la même réponse au moins de juin avec demande d’acte de naissance Et aujourd’hui je suis Français decret septembre.
Bonjour, Tvson_1272, meri pour votre reponse! et quand ont-ils demandé votre document? depuis combien de semaines avez-vous reçu cette lettre ?
De mémoire, ils ont demandé au mois de juin dans le même courrier que le tien. Ce courrier assez évasif que’le tien.
Un semaine après, ils m’ont envoyé un courrier pour me dire que la vie est favorable et toujours à la fin qq chose bde flippant :sous réserve de résultats d’enquête qui pourrait leur parvenir.
Le 16 juin mmon dossier est transféré à la scec,et puis voilà.
Tu es sur la bonne voie. Ca va marcher, le reste c’est la scec ministère des affaires étrangères. Tant que t’es papiers sont corrects, il n’y aura pas de soucis
merci pour votre aide, Tvson_1272 ! Cela fait 2 semaines que j’ai reçu ce courrier et aucune demande pour envoyer qqch. et puisque je suis pressé pour mon fils, qui aura 18 ans dans 2 mois, je pensais si je devais le contacter de manière proactive et lui demander s’il avait besoin de quelque chose ? ou je ferais mieux de rester tranquille et d’attendre
Bonjour
Qu’est-ce que vous pensez de notre situation ,svp?
ma femme fait les soucis pour son dossier de recours…
Elle a eu déjà 2 ajournement…dernier de mois de Mars (Accélération de la naturalisation suite covid).
Elle a fait le dossier de recours près de Ministère ,déposé 19 Mai.
Depuis on n’a aucunes nouvelles, ni récépissé ni numéro ministériel…
j’ai lui montré votre forum…On a prépare un mail avec demande de numéro de dossier…
Mais quoi penser de cet silence radio?
Et ce que est bizarre que la date de lettre ajournement est identique de la date de rdv a la préfecture…Donc sont pris la décision jour même .
Je vous remercie par avance pour vos opinions
cdlm
Surtouy restez tranquille et priez ! , il y a quasiment pas de cas selon ce que j’ai lu sur ce site où à ce niveau ca à été refusé.
Car s’il ont répondu, c’est parce qu’ils ont tout fait en amont. J’ai aussi flippé, mais finalement avce la grâce de Dieu ça s’est bien passé.
Moi j’ai fait mon recourt à janvier, ils m’ont répondu en juin. Je crois ils ont jusqu’à 6mois pour vous répondre. Entre temps, assurez vous que vous êtes bien nickel: impôts, caf,…
Mais pour quoi ça été ajourné ? Peut être d’autres personnes ont connu cela, si vous le détaillez ils peuvent vous aider.
merci beaucoup Tvson_1272, ça donne de l’espoir !
Merci beaucoup de votre réponse.
On fait on m’a ajourné car mon compagnon et moi avons déclarés simultanément la charge de notre fils et selon eux « avoir bénéficié de demi-part fiscales supplémentaires », bien avidement que nous n’étions pas au courant de cette erreur, et nous sommes non imposables, donc nous n’avons pas bénéficié d’aucun part. Je me suis adressé aux trésor public pour corriger les avis d’imposition de mon concubin et pour savoir si nous avions une dette envers eux, et nous n’avons pas de dette, moi je reste avec la charge de mon fils donc mes fiches d’impôts ne changent pas.
J’ai fait mon recours en expliquant bien ma situation et avec les courriers du trésor public et les avis de mon compagnon corrigées.
Ils sont très regardant sur cela, j’ai eu ce presque similaire. Ils ont dit que je disais prendre en charge mes enfants et en. Mm temps déclarer des pensions alimentaires. Alors que je ne paye pas de pensions alimentaires à mon ex,. J’ai justifié que cette pension alimentaire c’est pour mes parents avec doc de declaration d’impôt avec les noms des parents.
Ils vont se rendre compte que vous êtes dans l’honnêteté. Ne vous inquiétez pas.
Le Seigneur combat pour vous. Ca ira.
Bonjour tafer,
Aujourd’hui j’ai reçu la lettre, c’est un avis favorable. Je suis trop contente. Que va-t-il se passer maintenant ??