FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour à tous,
j’ai reçu de la SDANF le mail de confirmation de réception de mon recours le 30/09/2021 mais sans le numéro ministériel.
Il y avait juste le numéro préfectoral dans l’objet.
Est-ce que c’est normal?

Bonne journée a tous

1 « J'aime »

@lilaf

C’est normal ou pas , mais c’était mon cas et je n’ai jamais eu de numéro ministériel jusqu’à la réception du courrier de demande ADN;
Bien à vous

1 « J'aime »

Il faut le demander sinon vous ne l’aurez pas

Bonjour Yokai

J’ai lu sur un autre message que votre ajournement pour insertion professionnelle issuffant donc pas assez de revenus, c’est aussi le même motif que moi et la je dois envoyer un courrier de recours j’aimerais savoir comment tu as fait ? Ta lettre disais quoi ? Tu peux envoyer mes recherches de travail ?
Merci pour ta réponse

Bonjour tout monde
Vous pouvez me aider pour faire recour ajournement insertion professionnelle insuffisante comment rédiger une lettre et une modele de lettre.
Merci d’avance

@Cardinal
Bonjour,
C’est une lettre ordinaire à adresser au ministre de l’intérieur, C’est à dire à la sous-direction de l’accès à la nationalité française. Vous devez juste expliquer dans la lettre les raisons pour lesquelles, contrairement à ce qui est dit dans la décision, vous êtes bien inséré professionnellement. Essayez d’ajouter si possible des justificatifs. Joignez une copie de la décision de refus à votre courrier.

1 « J'aime »

Bonjour !
Merci de m’accepter dans ce forum !
J’ai déposé ma demande de naturalisation à la mi décembre 2020 et ensuite j’ai adressé mon attestation schiappa dans le même mois .
Attestation de dépôt en janvier.
Mon entretien avec l’agent s’est déroulé le 10 mai 2021.
Après j’ai reçu le courrier de refus le 17 juin 2021.
Ensuite, rendez-vous avocat le même jour et courrier envoyé à sdanf par recommandé le 4 août et j’ai adressé un mail à sdanf début du mois septembre et le 4 septembre numéro ministériel ok

Ps: à votre avis avec mon numéro ministériel, je fais partie de quelle série ? Et à quel moment puis-je appeler scec pour savoir si mon dossier est arrivé ?
Merci aux sachants de me répondre
@Sauj17 @Badr @tafer @Vande34 @Missllolita

3 « J'aime »

Bonjour
Il faut attendre d’avoir la réponse favorable du SDANF d’abord. Le numéro ministériel n’est pas une preuve de réponse.
Dans leur réponse, le SDANF répond soit en te demandant des pièces complémentaires ou pas. Dans tous les cas ils répondent.
Dans mon cas ils ont Répondu au 6e mois,quand j’ai fait mon recours

J’ai envoyé toutes les pièces à savoirADN, attestation Covid-19 et tous les documents inhérents à mon parcours intégral en France .
Alors combien de temps faudra-t-il attendre pour savoir ?

Moi j’ai vu ma demande de naturalisation ajournée le 30 decembre 3020 j’ai fait un recours en fervrier 2021 auprès de Rézé .J’ai reçu une reponse automatique quelques jours plus tard avec un numéro ministeriel et depuis c’est silence radio ça fait 8 mois ! Mon avocat les a relancé en juillet avec mail et lettre avec accusé de reception ju’que là toujours pas de réponse je ne sais quoi penser🤷🤷🤷

Merci.
Je les ai envoyé un mail hier et aujourd’hui j’ai reçu le mail avec mon numéro ministériel de série 14.

1 « J'aime »

Super il faut suivre maintenant l’avancé.

et moi j’ai reçu un courrier de la parte de SDANF(recommandé ) le décembre 2020 en quoi ils sont décidé reprendre l’instruction de ma demande (après avoir faire un recours devant tribunal)
mais depuis(10 mois) pas de nouvelle , j’ai envoyé plusieurs emails au SDANF , au debut ils me repondaisent que aucun information est donné tant que l’instruction n’est pas finalisé , mais depuis un mois ils me répondent plus ,
même mon avocat est perdu , il ne sait pas quoi faire ,

Bsr
C’est pas évident d’attendre comme ça ! Mais dans ton cas je pense que tu auras un avis favorable croisons les doigts mais s’ils ont évité le tribunal administratif de Nantes c’est que ton dossier mérite une révision avec au bout un avis favorable ça ne fait qu’un mois attends encore un peu ils doivent certainement être très submergés par les dossiers. Mais je reste optimiste pour toi !

Tiens moi au courant

À bientôt.

Bonjour à tous c’est calme par ici depuis une bonne semaine !!!

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Question pour un ami : après avoir envoyé la lettre pour recours, combien de temps faut-il attendre pour avoir une réponse de la part de la SDANF et est ce qu’on reçoit une réponse systématiquement de rejet du recours ou acceptation ?

Je vous remercie ++

Bonjour,

4 mois minimum après la reception du courrier

1 « J'aime »

salut les amis jesper que vous allez bien moi je suis en forme courage pour tous personnes qui en fait les recours les délais de jo il somme trop longue vue la politique de la France les ministre trop longue pour signer les décret

1 « J'aime »

Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 37 sorti le 31 oct 2021

Dossier COVID NATIONAL -211
Dossier2021X Recours-14
Dossier2020X Recours-58
Dossier2019X Recours-06

Bonjour,

j’ai fais un recours en début juillet suite à un ajournement.
En début octobre, j’ai reçu une demande de pièces complémentaires : preuves de ressources, attestation de l’OFII pour ma fille récemment entrer en france. J’ai transmis mes bulletin de paie, mon ADN, mon attestation schiappa et le visa long séjour de ma fille obtenue par la Pologne, ainsi que les preuves d’envoi de ce visa à l’offi pour validation depuis mars 2021.

un mois plus tard, je n’ai pas de nouvelles, je me demande ce que je dois faire, le numéro du SCEC que j’appelle est non attribué. Mon numéro ministériel est le 2021X 110XXX 400-500.

est-ce que je dois entreprendre quelque chose ou attendre? vous savez quels sont les délais? pensez-vous que mon dossier soit déjà au SCEC?
Je me fais un ulcère à cause de cette longue attente.

1 « J'aime »