FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui décret 38-39 sorti le 06 nov 2021

Dossier COVID NATIONAL -533
Dossier2021X Recours-41
Dossier2020X Recours-63
Dossier2019X Recours-05

1 « J'aime »

Bonsoir @KAMEL88,
Merci pour cette statistique. ça nous aide à nous situer en nous basant sur notre numéro ministériel respectif.

1 « J'aime »

Bonjour mon ami
@KAMEL88
J’espère que ça bouge de ton côté. C’était tout juste pour venir prendre tes nouvelles. Bon courage

1 « J'aime »

salut cher ami @Baks du mon côté ça fait 79 jours depuis mon recours devant le tribunal administratif de Nantes mon Avocate il dit on sera convoqué en moyenne dans huit mois donc je patiente j’ai pas le choix cette fois je vais aller jusqu’au bout je lâche pas l’affaire bon week-end cher ami

1 « J'aime »

Bonjour @KAMEL88
Merci beaucoup pour ton retour . Ça va aller inchallah car l’administration se trompe parfois. Bon courage

2 « J'aime »

c’est gentilé cher ami pour votre encouragement inchalah

1 « J'aime »

Salut Kamel

Ça fait 70 jours que tu as fait ton recours devant le tribunal administratif de Nantes ?? Et ton avocate a osé te dire qu’en général on passe dans les 8 mois ???

Elle se fou vraiment de la gueule des gens ou pire elle n’est pas très au courant !!

Car pour information, je ne souhaite pas te décevoir , mais la moyenne pour voir son dossier de naturalisation passer au tribunal à Nantes est de 2 ans et demis !! Minimum !!

Moi j’en suis à 30 mois et mon dossier est clôturé pour instruction depuis 1 an et ils n’ont pas fixer de date !!

Il faut que les gens sachent cela et pas les mensonges des avocats qui veulent que vous fassiez un recours à tribunal !!

2 « J'aime »

voila délais que j’ai passé pour le tribunal administratif de Nantes : commencement 27/05/2020 _ Notification d’ordonnance 09/08/2021 ( Il n’y a pas lieu de statuer sur les conclusions cars SDANF a repris l’instruction de ma demande ) ,

1 « J'aime »

Ben c’est cool mais cela démontre que ton dossier a été interrompu à la moitié, car la SDANF a repris ton dossier ,Ce qui est une bonne nouvelle pour toi :+1: :+1: Car je pense que les tords ont été reconnu .

Mais concernant les dossiers qui ne sont pas exceptionnelles comme le tiens …Bon courage !!

Je pense te dis pont de votre avocat et de votre histoire je connais des personnes effectivement que leur dossier après plus de deux ans mais y’a pas mal aussi que je connais au bout d’un an leur dossier est passé et ça dépend aussi de quelle chambre que votre dossier est tombé

Salut l’ami pour vous le ministre a décidé D’abroger sa décision et reprendre ton dossier âpre 1ans y’a des nouvel de ministre depuis ?

je suis d’accord avec toi kamel ,le ministre a abrogé sa decision

1 « J'aime »

Salut l’ami C’est ça des fois le ministre voie que la justice va le faire condamner donc il décide de répondre le dossier dés foie si rapide en 4 mois mais dés foie 1ans mais pour toi cher ami demande à ton avocate de envoyer un courrier si pas normal 30 mois ton affaire toujours pas juger dit le ministre a dit à envoyer son mémoire !

Oui il a rendu son mémoire et l’instruction est clôturé depuis le mois de juin.

salut mon pot , toujours rien , en plus SDANF ne répond plus aux emails , bizarre , ca fait presque un an que j’ai recu la lettre de SDANF (abrogation) , mais depuis rien ,
même mon avocat est perdu ,
le problème ce qu’on arrive même pas avoir quelqu’un de SDANF ni par téléphone ni par mail

1 « J'aime »

Bonsoir les amis
Alors moi je suis désespérée je ne sais plus quoi penser.
Préfecture de Torcy
Demande en février 2018
Entretien Décembre 2018
Refus en avril 2019
Recours en mai 2019
Puis depuis plus rien.
Entre temps j’ai envoyé deux mails à la sdanf
En janvier 2020 ils m’ont répondu VOTRE RECOURS EST EN ATTENTE D’INSTRUCTION DANS NOS SERVICES.
Et en janvier 2021 ils m’ont répondu AUCUNE INFORMATION N’EST DONNÉE SUR L’ÉTAT D’AVANCEMENT DES DOSSIERS TANT QUE L’INSTRUCTION N’EST PAS FINALISEE.
Qu’est ce que vous en pensez ?
Merci.

Bonsoir
Enfin une date d’audience pour mon dossier concernant le recours auprès du TA de Nantes ça sera le 01/12/2021

1 « J'aime »

Bonsoir les amis moi dépôt de recours en juin 2019, clôture du dossier juin 2021, et le 10/11/2021 avis d’audience pour le 01/12/2021 ça veut dire 2 ans et demi j’espère que ça va aboutir à qq chose de positif

GGGsalut charroi

Je suis très heureux pour toi !! Enfin quelqu’un qui est dans mon cas !! J’avais l’impression d’etre Fou :stuck_out_tongue_winking_eye: !!

Donc on le répète pour les personnes qui seraient tentées de se lancer dans ce périple fastidieux et onéreux (1500 euros) c’est 2 ans et demis pour voir son dossier jugé !!
Et cela sans garantie de résultats !!

Réfléchissez bien !!:nerd_face::nerd_face::nerd_face:

C vrai que c long et onéreux mais on aura au moins le mérite d’aller jusqu’au bout.
Je voudrais avoir votre avis: mon ajournement était à cause des ressources insuffisantes mais entre temps j’ai réussi à avoir un cdi et j’ai travaillé lors du 1er confinement en tant qu’agent de sécurité et lors du dernier confinement comme conducteur de bus mon avocate a envoyé tous ces éléments au TA en leur mentionnant la note de marlene schiappa pour faciliter la naturalisation des étrangers travaillant pendant le confinement
Pensez vous que j’aurai des chances pour avoir un jugement favorable