J’ai fait une demande de naturalisation par décret le 28 avril 2022, j’ai eu un ajournement le 19 septembre 2022 pour un motif qui ne tient pas la route ( séjour irrégulier) hors que je n’ai jamais séjourné irrégulièrement.
Le début du mois d’octobre j’ai fait un recours hiérarchique, ce dernier a été notifié le 11/10/2022 par le SDANF.
Je sais que l’administration dispose d’un délai de 4 mois pour répondre .
Je voulais avoir vos retours d’expérience sur le sujet, sur combien de temps vous avez reçu la décision du SDANF.
Salut tout le monde j’espère que tout le monde va bien.
Moi de mon côté je viens d’avoir une mauvaise nouvelle,
Le ministère après m’avoir demander un complément de dossier et m’octroyer un numéro de dossier viens de m’ajourner pour deux ans, j’avoue que je suis très très déçu car j’avais encore de l’espoir après avoir rectifier mes avis d’impositions. Bréf ce qui est fait est fait je vais attendre 2 ans et je déposerai un nouveau dossier.
Bonne chance à ceux qui attendent encore une bonne nouvelle.
Bonjour,
Désolée d’entendre ça, mais la prochaine fois sera bon mon ami .
Quand à moi, j’ai rien reçu après avoir reçu avie favorable en octobre de la part sdanf.
Je ne sais pas encore combien de temps, je suis un peu tressée
Bonsoir,
merci pour ton soutien, ça fait plaisir cette solidarité,
Surtout ne stresse pas inshallah ton nom apparaîtra bientôt au JO.
bon courage à toi et à tous ceux qui attendent.
Bonsoir @hmdlh,
Désolée pour toi
Mais il ne faut pas baisser les bras!! Reste positif, ton objectif est d’être naturalisé, et tu le seras 2 ans ça semble long, mais tu verras ça passera vite:muscle:
Merci pour ton soutien et également le forum 3, grâce à vos témoignages sur cette forum m’a beaucoup aidé toute longue de mon parcours .bonne soirée à vous tous
Bonsoir la famille,
J’espère que tous le monde se porte bien
Je viens vers vous car cela va faire plus de 8 mois que j’ai effectué un recours auprès du TA suite à l’ajournement du ministre concernant mon dossier.
J’aimerai faire un désistement de mon dossier afin d’attendre tranquillement les 2 ans et recommencer la demande.
Est-ce qu’il y a des gens parmis vous qui ont déjà fait ses genres de demarches ? Où avez-vous des témoignages ?
Est-ce que faire cette démarche impactera mon dossier à la prochaine demannde que je ferai après 2 ans d’ajournement ?
salut cher ami il faut pas stresser si vous avez fait un recours devant tribunal administratif surtout si c’est avec le bien d’un avocat ça va pas prendre 2 ans moi je l’ai fait il y a exactement presque 14 mois et demi au bout de 12 mois et demi le ministre a envoyé déjà sa défense son rapport de mémoire la je dois j’attends juste le tribunal doit fixer un rendez-vous de jugement mon avocat m’a dit ça prend pas plus de 18 mois bonne chance
Bonjour les amis
J’aimerais savoir est-ce que il y a une chance d’avoir un avis favorable après le recours hiérarchique pour les personnes qui ont eu des ajournement pour motif de refus insertion professionnelle et ressources insuffisante. Quelles sont les chances d’avoir un avis favorable auprès du ministère.
Bonjour il faut que le premier motif d’ajournement ne soit plus d’actualité c’est à dire que vous ayez trouvez un emploi stable avec des revenus convenables et stables aussi, sinon vous serez ajourner de nouveau.
J’ai obtenu un visa type C en 2016, je suis rentré en France avec j’ai séjourné 14 jours puis je suis retourné dans mon pays, et en 2017 j’ai obtenu un nouveau un visa type D ( long séjour).
J’ai eu un ajournement pour motif séjour irrégulier en France de 2016 a 2017 sauf que je n’ai été pas présent sur le sol français durant cette période.