FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

@KAMEL88 merci une nouvelle fois pour votre rapide retour. Je ferai comme suggéré. Je suis novice dans la procédure c’est pourquoi. Merci quand même bien gentil de votre part

1 « J'aime »

pas de soucie courage est patience tes sur la bon route

1 « J'aime »

Bonjour,
oui j’ai reçu ce message en début de semaine.
C’est vraiment pas correct de leur part. On attend 2 ans et après on reçoit un msg qui nous oblige presque à annuler notre demande. Sinon on doit motiver le fait de la maintenir puisque le délai d’ajournement est arrivé à son terme.
J’ai fait plus de 4 demandes de mise en rôle ignorées pour recevoir ce message au final

1 « J'aime »

Bonsoir @Malaikatemdouma si j’ai bien compris vous avez fait votre recours sans avocat et vous avez reçu un courrier de président ou la présidente de la Chambre qui vous demande de faire une requête mémoire ou de maintenir votre enquête ou de désister c’est bien ça c’est quelle chambre exactement votre recours date mois exacte s’il vous plaît mais vous pouvez répondre pour dire vous maintenez votre requête et vous demandez la maison rôle à l’audience ok

ils demandent de justifier le maintien de la requête. Donc ils peuvent rejeter ma demande de mise en rôle. Avez-vous reçu ce courrier aussi?

Moi j’ai fait par le bien d’un avocat donc toujours rien reçu ça fait 21 mois déjà mais un ami l’a fait seul sans avocat il reçu un courrier 5 mai comme le vôtre il demande la mis en rôle 6 mai la greffier lui dit la chambre engourge des dossier en peux pas vous donner un rdv pour le moment il reçu la réponse 7 mai voilà lui chambre 5

Bonjour KAMEL88
ça fait longtemps que je suis plus sur le forum. Je reviens maintenant car je veux retenter ma chance pour une nouvelle demande et j’ai appris que beaucoup de changement. Je veux savoir la liste des documents est simplifié en ligne et que je dois obligatoirement déposer ma demande en ligne. Pardon répondez moi pour éviter des erreurs. Merci et agréable journée

1 « J'aime »

, effectivement la démarche faite en ligne depuis février dernier je sais pas ce que vous appelez démarche simplifiées tous les documents demandés il faut les scanner si vous avez pas de document il faut justifier une déclaration sur l’honneur il a joindre dans le document demandé que vous arrivez pas

Bonjour chèr kamel88
Merci infiniment pour votre retour. Je parle de démarche simplifiée en ce qui concerne les 36 bulletins de paie juste pour savoir si faut envoyer les 36 bulletins de paie qui correspond a 3 ans de travail comme preuve ? Ou simplement avec attestation de travail peut prouvé mes 3 ans de travail car en réalité j’ai déjà plus de 10 ans d’ancienneté dans mon boulot. Merci de votre aide et je vous souhaite une excellente journée.

1 « J'aime »

Salut l’ami tu envoie les, bulletin de paie de mois de décembre de chaque année sur les trois dernières années plus attestation de travail et je pense il vous demande aussi les trois dernières bulletins de paie comme le dossier papier

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Enfin la procédure est terminée:
Avis favorable après mon recours le 14/04/2023
décret Le 02/06/2023.

Bon courage à tous le monde, il faut s’armer de la patiente

2 « J'aime »

Salut l’ami Félicitations bravo

1 « J'aime »

Bonjour @KAMEL88
J’espère que tu vas bien, c’est tout juste pour de tes nouvelles. Cordialement

1 « J'aime »

bonjour @Baks je vais bien merci jesper de votre cote aussi moi le nouvel 21 mois depuis mon recours j’attendu la date audience mon avocate dit que il va faire la demande mis en rôle justement cette semaine on verra
cordialement

Bon courage kamel, tu l avoir Inchalah

1 « J'aime »

salut @Sami0903 je tu remercie jesper pour tous les personnes qui fait un recours avoir un avis positif de tout cœur surtout quand c’est longue 1 a 3 ans pas facile bonne week-end

Bonjour tout le monde,

Auriez-vous une idée du temps de réponse de la SDANF après un recours hiérarchique ?

Mon cas:

06/05/2022 : dépôt du dossier (en papier) de demande de naturalisation par décret

24/11/2022 : entretien à la préfecture

08/12/2022 : ajournement

19/01/2023 : recours hiérarchique (en lettre recommandée avec accusé de réception)

16/05/2023 : envoi de mon propre chef d’un complément de dossier (mon avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022 + mes dernières fiches de paie)

Depuis silence radio. j’ai envoyé deux mails restés sans réponse à la SDANF pour connaître l’état d’avancement de mon recours.

Cela fait maintenant 5 mois que j’ai fait mon recours hiérarchique.

Pensez-vous utile d’enclencher le recours contentieux auprès du tribunal avant le 19/07/2023 (date limite pour respecter le délai de deux mois après la fin des 4 mois d’attente du recours hiérarchique) ?

Numéro du dossier préfectoral : 2022X 118XXX

Merci par avance.

@Ould Bonjour,

Je n’ai pas d’expérience personnelle avec les recours, mais j’ai lu plusieurs fois que la réponse positive pour un recours peut prendre 6-7 mois (donc au delà des 4 mois annoncés).

Courage et bonne chance.

@LouisP Bonjour, merci pour votre retour.

J’espère avoir un avis favorable.

Bonjour,
Quand avez-vous fait votre recours svp ? Pouvez-vous me faire un Rex ?