J’ai envoyé mon recours le 19 janvier 2023.
FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE
salut pour sécurise votre recours mieux de faire un recours devant le TG administratif de nants avant les 6 mois ok
Pareil. J’ai reçu le mail de réception de mon recours le 19 Mai 2023. Je suis en attente toujours
@Loulou92 du courage.
Je lis sur plusieurs forum de discussion que le recours judiciaire peux prendre 2 ans.
Mon ajournement aura bientôt 1 an.
Vu que j’ai été ajourner pour 2 ans, alors je me dis qu’il serait plus simple d’attendre voir si j’aurai un avis favorable suite à mon recours hiérarchique et au pire attendre un an de plus pour déposer une nouvelle demande.
A voir…je ne me suis pas encore décidé.
Bonne chance à tous
Bonjour,
Je ferai pareil. Je ne souhaite pas faire de recours judiciaire non plus.
salut pour votre info moi apre 22 mois j’attendu tjr la date d’audience les recours devant la Tribunal administratif si vous estime que le préfet au ministre a commis des errer de droit di bien de allez devant le TAN si non votre recours serre pas grande chose
@KAMEL88 effectivement, d’où mon questionnement sur l’utilité d’un recours administratif quand je peux juste attendre un peu.
D’autant plus que le recours hiérarchique en cours peut-être accepté.
un peux de patience de mon cote je vous souhaite un avis favorable
Update j’ai reçu un recommandé de la SDANF r. Ils me demandent mon acte de naissance. Je peux dire que c’est sur la bonne voie.
@Loulou92 oui c’est plutôt une bonne nouvelle.
Certainement qu’ils valideront ton recours dans les prochaines semaines.
salut une bonne nouvel quand le ministre vous demande votre acte de naissance en général envoie ça avec courrier R1
Oui je croise les doigts. Je vous tiens informé… J’ai mon numéro ministériel également sur le courrier.
salut @Baks j’espère que tu va bien de votre cote moi ça va alors au nouvel mon avocate a fait la demande de mise en rôle le 26 juin le TA de Nantes a répondu le 28 juin
1-Encombrement du rôle pas de date pour l’audience pour le moment
2-Ordonnance de clôture d’instruction dossier au 28/07/2023
ce que veux dire le ministre a 1 mois pour retire le dossier au joindre un autre mémoire défanes si non le dossier sera fermer donc on va à l’audience bientôt
donc jesper que le ministre va retire le dossier pour allez vite
donc si mon dossier est ferme le 28 juillet ça va faire 23 mois
déjà voila bonne soirées
Bonjour KAMEL
J’aimerai bien avoir ton avis au vu de ton expérience sur le sujet.
avant tout voici mon Rex
Numéro ministériel : 2022X 11XXXX
Juin 2020 : dépôt du dossier (en papier) de demande de naturalisation par décret ( NANTES)
Mars 2022 : entretien à la préfecture
Juillet 2022 : ajournement
Septembre 2022 : recours hiérarchique (en lettre recommandée avec accusé de réception)
Février 2022 : Courrier SDANF demande de complément de dossier ( acte de naissance , fiche impôts )
Avril 2022 : Courrier SDANF pour avis favorable
Mai 2022 : Mail SCEC Me demandant la copie intégrale de mon acte de Mariage ( à envoyé par voie postale …Ce que j’ai fait )
30 Juin 2022 : Je reçois le mail ci dessous :
Penses - tu que c’est bon signe ?
En aucun cas elle précise que mon nom est en attente d’apparaître dans un nouveau décret.
Merci d’avance pour ta réponse.
salut ton email date de 30 juin 2023 donc tu sera bientot naturalisé suivi le jo
Bonsoir oui mon mail date d’aujourd’hui je l’ai reçu ce matin le 30 Juin 2023 à 9h
tu sera bientôt naturalisé suivi les sorti de jo félicitations
pour votre info aujourd’hui le décret 24 est sorti tu sera dans les prochain a suiv
Merci on reste patient et on attend