FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Salut merci de votre réponse et je fais parti de la chambre 7 aussi.
Je pense au dela de 2 ans je demander un desistement afin de recommencer à zero mes démarches.
Est ce que vous, vous avez deja récu la rêquete du minstre? si oui, combien de temps aprés le depot de ta demande au tribunal

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’espere que vous allez bien.

Je suis en étape Controle_a_affecter depuis un moment et en même temps j’ai reçu un email du SCEC pour document supplémentaire pour l’établissement de l’état civil.

quelqu’un est dans la même situation que moi.

Merci beaucoup.

Dépôt : Août 2021.

D’accord, pour l’instant toujours aucune nouvelle, ni lettre de la sdanf ou autre.

J’ai ecrit plusieurs fois à la SDANF ou meme la Scec sans reponse à ce jour,malgre le resepect de la forme…

J’imagine qu’il n’y’a rien à faire, a part de patienter.

Bonjour @Artixine,
Oui, c’est ça. C’est dur d’attendre mais il n’y a que ça pour le moment malheureusement

Bonjour
J’ai pas encore faire ma démarche de naturalisation car j’ai un fichier taj , j’ai fait une demande dé l’effacement le procureur n’a pas accepté mais il as bloqué pour enquête administratif
Pensez-vous que je devrais faire un recours ou bien je tente ma chance ?
Merci d’avance

salut moi le ministre a envoyer le mémoire 13 mois apre en suite l’avocate a fait une demande de mise ne rôle à l’audience pour avoir une date le tribunal a fermer le dossier 23 mois après mnt 26 mois j’attendu toujours la date si longue courage ton recours tu la fait en 2021?

2 « J'aime »

Salut @KAMEL88 moi j’ai formuler mon recours debut 2022 donc plus d’ 1 ans et 6 mois deja toujours pas recu lea requête du ministre. j’ai contacter T.A.N chambre 7 meme la personne au téléphone m’a dis que le ministre prend toujours du temps pour envoyer sa requête mais mon cas cest trop long

je pense la chambre 7 c’est la chambre ou les dossier dur trop longtemps a jugée.
On
garde espoir

1 « J'aime »

Salut @Zouba33, de ma part je vous conseillerais d’effacer d’abord fiche taj pour éviter l’ajournement de la pref et du ministre.

bon courage pour l’effacement on espérant que sa se face vite et que tu puisse déposer ton dossier tranquillement

Salut mon ami ça dépend en fait les dossiers moi j’ai vu des dossiers des fois en 3 à 6 mois le ministre a déjà envoyé sa requête de défense par contre la chambre numéro 7 je peux la classer en 3e ou 4e position la chambre la plus longue c’est la chambre numéro 4 et la 5 ils ont encore des dossiers 2019 et 2020 par contre les chambres numéro 1 et 2 et 12 ils sont beaucoup plus rapide courage bonne weekend

1 « J'aime »

Mon avocat m’a rassuré que le blocage efficace
Je suis perdu

1 « J'aime »

hello,

J’ai finalement reçu cette fameuse lettre avec accord favorable… ( reçu ce jour, qui date du 30/10 )
as tu une idée du temps restant? toujours 3 4 mois?

1 « J'aime »

Félicitations @Artixine, c’est une très bonne nouvelle !
Je dirai 3-4 mois mais je n’ai pas l’experience personnelle de recours et je laisserai d’autres personnes partager leur expérience

1 « J'aime »

Bonsoir,
Pouvez-vous me dire quand vous avez envoyé le complément de dossier et quel Agent qui traite ton dossier ? Normalement ça figure sur le courrier de demande de complément de dossier en bas.
Merci

Svp, est-ce que le statut a changé sur la plateforme? Pourriez-vous expliquer l’évolution du statut après recours?

1 « J'aime »

Complément envoyé et reçu en recommandé le 9 octobre; l’agent c’est stephanie L.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre réponse. En effet, j’ai aussi un avis favorable. Le courrier date du 6 novembre.
C’est le même agent qui a traiter mon dossier aussi, l’agent S.LANEYRI.
Tiens bous au courant si ton dossier arrive chez Scec.

Merci bien

1 « J'aime »

Déjà deux semaines que tu as reçu avis favorable, tu peux déjà écrire à Scec pour savoir s’ils ont reçu ton dossier pour l’établissement de l’etat civil.

Mail de Scec : r2-2.scec@diplomatie.gouv.fr

Bonjour,

Oui en effet, j’ai déja envoyé un mail le 10 novembre, et j’ai eu comme réponse que le dossier etait arrivé mais en attente de traitement

1 « J'aime »

Bonjour ,

Merci pour ta réponse, tiens nous au courant de la suite stp. Je suis hyper stresser, l’attente est trop dure .