FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour djamel je confirme mais malheureusement beaucoup de personnes ne suis pas ce que j’ai écrit sur le forum numéro 3 je pense qu’on arrive au stade que je dois supprimer beaucoup de personnes dans ce groupe qui respecte pas la charité du groupe

1 « J'aime »

Salut vous tous,

Je voudrais juste vous partager que cela fait déjà pile 5 mois depuis mon envoie de recours. Et j’ai toujours pas reçu la réponse de SDANF. Bon, je commence à perdre mon espoir. D’Ici un mois, si vous voyez pas mon mis à jour, c’est-à-dire que mon recours n’est pas réussi xD au tout cas, je vous souhaite de bonne chance pour votre recours :smile:

1 « J'aime »

Hello,
As tu des nouvelles avec les derniers decrets ?
Ou mail?

Salut, Non malheureusement j’ai pas vu mon nom dans le décret d’hier soir.

Et toi ?

Non également,
C’est vraiment long… surtout quand on a 0 information de leur part mais bon … on patiente.

Je t’assure c’est trop long franchement, j’espère qu’on sera sur le prochain décret.
Tu n’as eu un réponse de la part de Scec pour au moins validation de l’état civil ? De mon coté rien du tout, silence radio depuis qu’ils reçu mon dossier rien.

Meme chose … recu depuis début novembre

Bonjour,

Je veux avoir votre avis sur cette situation: J’ai fait un recours après ajournement en mi-octobre 2023 en ligne. La dernière mise à jour de mon dossier du recours sur ANEF date de 12 décembre 2023 et depuis il n’y a pas de retour.
Je dépasserai la limite des 4 mois la semaine prochaine, est-ce que cela veut forcément dire qu’ils ont refusé mon recours?

1 « J'aime »

Bonjour
Non pas forcement, cela peut mettre 6 mois pour avoir une réponse.

3 « J'aime »

Merci de votre retour. et en général, si c’est refusé, on doit quand même recevoir un mail ou courrier qui mentionne que c’est refusé?

Je t’en prie !

Oui dans tout les cas tu auras une réponse par courrier.

1 « J'aime »

C’est normal, le decret d’hier etait seulement un decret pour les dossiers en ligne…
Edit: ah effectivement il y a dossier papier également ! Je vais verif si j y suis

Edit2: j y suis pas malheureusement… quel faux espoir, j’ai trouve le meme nom de famille que moi haha

Oui je ne sais pas pourquoi, j’ai demande 2 fois, même réponse …

J’espère qu il est effectivement retourne a la sdanf, et que nous sommes sur la fin mais bon… l attente est tellement longue lol

J’espère qu’on sera bientôt dans un décret. L’attente est trop dur.

On se tient au courant.

Bon weekend à toi

Re,
J’ai reussi a joindre la Scec par mail, ils m ont dit que mon dossier était encore chez eux, mais cet fois en fin d instruction …
Donc probablement encore environ 1 mois d attente pour moi

C’est possible.

On peut échangé en PV ? ou sur Facebook ?

Bonjour,
Des nouvelles par rapport à ton recours?

Bonsoir,

J’ai eu un ajournement pour la meme raison. Avez-vous fait appel à un avocat pour écrire le recours ? J’ai rédigé une lettre avec des textes de lois et j’hésite à faire appel à un avocat en droit des étrangers.

Bonjour,

Je l’ai fait moi-même.

Bonjour,
Non j’ai fais le recours tout seul sans avocat, juste en exposant les faits, et aussi que le refus pour ressource financière instable, n’était pas concret.

Bonjour,

Cela fait maintenant 4 mois et 10 jours que mon statut est toujours en « DEMANDE_EN_COURS_RAPO ». La dernière mise à jour du statut date du 12 décembre (2 mois après l’envoi de ma demande de recours). Avez-vous une idée si cela veut dire quelque chose ou quelqu’un est passé par là? est-ce un refus du recours automatiquement sachant que le statut est toujours en « DEMANDE_EN_COURS_RAPO ».

Merci d’avance.