Bonjour djamel je confirme mais malheureusement beaucoup de personnes ne suis pas ce que j’ai écrit sur le forum numéro 3 je pense qu’on arrive au stade que je dois supprimer beaucoup de personnes dans ce groupe qui respecte pas la charité du groupe
FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE
Salut vous tous,
Je voudrais juste vous partager que cela fait déjà pile 5 mois depuis mon envoie de recours. Et j’ai toujours pas reçu la réponse de SDANF. Bon, je commence à perdre mon espoir. D’Ici un mois, si vous voyez pas mon mis à jour, c’est-à-dire que mon recours n’est pas réussi xD au tout cas, je vous souhaite de bonne chance pour votre recours
Hello,
As tu des nouvelles avec les derniers decrets ?
Ou mail?
Salut, Non malheureusement j’ai pas vu mon nom dans le décret d’hier soir.
Et toi ?
Non également,
C’est vraiment long… surtout quand on a 0 information de leur part mais bon … on patiente.
Je t’assure c’est trop long franchement, j’espère qu’on sera sur le prochain décret.
Tu n’as eu un réponse de la part de Scec pour au moins validation de l’état civil ? De mon coté rien du tout, silence radio depuis qu’ils reçu mon dossier rien.
Meme chose … recu depuis début novembre
Bonjour,
Je veux avoir votre avis sur cette situation: J’ai fait un recours après ajournement en mi-octobre 2023 en ligne. La dernière mise à jour de mon dossier du recours sur ANEF date de 12 décembre 2023 et depuis il n’y a pas de retour.
Je dépasserai la limite des 4 mois la semaine prochaine, est-ce que cela veut forcément dire qu’ils ont refusé mon recours?
Bonjour
Non pas forcement, cela peut mettre 6 mois pour avoir une réponse.
Merci de votre retour. et en général, si c’est refusé, on doit quand même recevoir un mail ou courrier qui mentionne que c’est refusé?
Je t’en prie !
Oui dans tout les cas tu auras une réponse par courrier.
C’est normal, le decret d’hier etait seulement un decret pour les dossiers en ligne…
Edit: ah effectivement il y a dossier papier également ! Je vais verif si j y suis
Edit2: j y suis pas malheureusement… quel faux espoir, j’ai trouve le meme nom de famille que moi haha
Oui je ne sais pas pourquoi, j’ai demande 2 fois, même réponse …
J’espère qu il est effectivement retourne a la sdanf, et que nous sommes sur la fin mais bon… l attente est tellement longue lol
J’espère qu’on sera bientôt dans un décret. L’attente est trop dur.
On se tient au courant.
Bon weekend à toi
Re,
J’ai reussi a joindre la Scec par mail, ils m ont dit que mon dossier était encore chez eux, mais cet fois en fin d instruction …
Donc probablement encore environ 1 mois d attente pour moi
C’est possible.
On peut échangé en PV ? ou sur Facebook ?
Bonjour,
Des nouvelles par rapport à ton recours?
Bonsoir,
J’ai eu un ajournement pour la meme raison. Avez-vous fait appel à un avocat pour écrire le recours ? J’ai rédigé une lettre avec des textes de lois et j’hésite à faire appel à un avocat en droit des étrangers.
Bonjour,
Je l’ai fait moi-même.
Bonjour,
Non j’ai fais le recours tout seul sans avocat, juste en exposant les faits, et aussi que le refus pour ressource financière instable, n’était pas concret.
Bonjour,
Cela fait maintenant 4 mois et 10 jours que mon statut est toujours en « DEMANDE_EN_COURS_RAPO ». La dernière mise à jour du statut date du 12 décembre (2 mois après l’envoi de ma demande de recours). Avez-vous une idée si cela veut dire quelque chose ou quelqu’un est passé par là? est-ce un refus du recours automatiquement sachant que le statut est toujours en « DEMANDE_EN_COURS_RAPO ».
Merci d’avance.