FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Hello,
T as eu des news dans ce nouveau decret?

Salut,

Oui j’ai trouvé mon nom et toi ?

Pareil ! Felicitations a nous :pray:

Bonjour, avez-vous fait le recours en ligne? Si oui, pourriez-vous partager le changement de statut que vous avez eu et votre REX?

Bonjour,
Malheureusement dossier papier, recours papier également

Félicitions à nous enfin ! oh combien ça été dur l’attente.

D’accord, vous avez attendu combien entre la demande de recours et le premier retour de leur part?

6 mois, alors qu’indique qu apres 4 mois sans réponse c’etait mort…

1 « J'aime »

Bonsoir cher ami pour votre cas vous avez une cause réelle avec des justificatifs pour moi le ministre va vous donner raison il faut pas vous inquiéter puisque tu es refugié pour moi si une erreurs par le préfet

Si si mois ils sont écoulés vous avez pas fait le recours devant le tribunal administratif malgré vous recevez une réponse négative c’est trop tard par contre vous pouvez faire un recours devant le tribunal administratif si vous recevez une réponse positive après 6 mois vous pouvez annuler votre requête de tribunal

Bonjour,
Suite à un recours hiérarchique 09/2023 j’ai reçu le courrier « … une suite favorable à votre demande de naturalisation, sous la réserve de tout autre élément porté à la connaissance de l’administration … » le 29/12/2023. Et depuis plus de nouvelles. J’ai écris plusieurs mails adressé SDNAF, SCEC mais 0 retour. J’ai un dossier papier. Qu’est-ce que vous en pensez ?
Merci d’avance !

bonjour,

tu as regardé les derniers jo pour voir s’il y a pas ton nom

Oui, je vérifie tous les jours :unamused:

ta situation n’a pas changé depuis ,ils t’ont pas non plus demandé de compléments de dossiers?

depuis janvier tu as regardé tous les décrets ?

Non, ils m’ont rien demandé et oui j’ai vérifié tous les JO depuis.

il faut que tu envoies un mail à ta préfecture pour connaitre l’état de dossier ,en général eux ils répondent

1 « J'aime »

Bonjour.
Deja ta énormément de chance d’avoir eu l’avis favorable de sdanf pour ton recours en 3 moiz car la plupart des gens ont une réponse au bout de 6 mois voire plus que ca .
Et puis cest normale de n’avoir aucun retour encore car les delais apres l’avis favorable cest entre 3 a 4 mois… donc ca devrait pas tarder pour toi

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide, j’ai fait une une demande l’année dernière en quelques mois ils m’ont envoye courrier que je n’ai pas pu avoir. Et quand j’ai contacté la préfecture, j’a! appris que mon dossier a été rejeté et qu’il est au ministère. je voudrais savoir comment faire pour contacter le ministère s’il vous plait je remercie par avance

Bonjour,
Vous devriez juste patienter encore un peu!
J’ai aussi un dossier papier Torcy 2020!!! et un recours hiérarchique fait il y a bientôt un mois.
Est-ce que vous aviez reçu un mail de confirmation quand vous avez envoyé votre lettre de recours en recommandé? ou seulement l’accusé de réception.
Merci d’avance pour votre retour

Bonjour,
Mon REX
14 Avril 2023 recours envoyé
14 Septembre de d’acte de naissance
07 Octobre Acte de Naissance envoyé
06 Novembre Avis favorable
21 Novembre dossier transmis au SCEC
02 Mars Naturalisé

2 « J'aime »