Presque un an après le recours…
c’est chaud quand même.
le délais global a duré combien de temps ?
FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE
J’ai déposé mon dossier papier le 20 octobre 2022 et le décret de naturalisation est sorti le 02 mars 2024.
Bonjour,
Non j ai rien reçu par mail.
Cordialement
Bonjour, merci pour votre REX,
le 06 Novembre Avis favorable , c’est la date de la réception du courrier ou la date indiquée sur le courrier ? moi j’ai un décalage de 15 jours.
Merci d’avance !
Bonjour,
C’est la date sur le courrier, je l’ai reçu le 12 Novembre à la maison.
Bonjour à tous !
Je me permets de vous écrire pour partager avec vous mon parcours de naturalisation auprès de l’a préfecture du Rhône 2022X 201 :
- Janvier 2022 : Dépôt de dossier lors de l’ouverture de la nouvelle plateforme de naturalisation ANEF
- Avril 2022 : Demande de compléments
- Novembre 2022 : Entretien de naturalisation
- Avril 203 : Décision d’ajournement de 2 ans pour motif d’insertion professionnelle
- Juin 2023 : Envoie recours hiérarchique avec avocat
- Mars 2023 : Courrier reçu via la plateforme en ligne m’informant que le ministère envisage de donner une suite favorable à mon recours.
Arrivée en France en 2010 à l’âge de 9ans, j’ai effectué toute ma scolarité ici, brevet + bac + licence de droit + actuellement en master en droit international
Par ailleurs j’ai toujours travaillé à coté de mes études, et j’ai toujours effectué mes déclarations d’impôts séparées de mes parents.
J’aimerais toutefois savoir que signifie ce courrier ?
C’est un avis favorable ou pas encore ?
Par ailleurs on ne m’as pas demandé de fournir quelconque document, ou même mon acte de naissance est ce normal ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses
Bonne journée à tous !!!
Salut,
C’est un bon signe, la ministère à donné un avis favorable suite à ton recours donc pas d’inquiète vous serez naturalisé. Tous ceux qui reçoivent ce courrier sont naturalisés au bout de 4 à 5 mois. Il suffit juste d’attendre un peu vous serez naturalisé. Courage
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message
Bonne journée à vous
Bonjour,
ça sent bon pour vous ! Vous allez bientôt naturalisé.
Vous avez fait votre recours en ligne ?
Et combien avez-vous attendu entre l’envoi du recours et le réponse du ministère ?
Bonjour,
Merci pour votre message
J’ai envoyé le recours via la plate-forme en juin 2023 et j’ai eu ce courrier ( sous format dématérialisée en ligne ) au mois mars = soit environ 9 mois.
Bonsoir,
J espère que vous allez bien.
Pouvez vous nous dire la suite de l’affaire?
Cordialement,
Vous avez pu suivre un peu les mises à jour API sur la plateforme ANEF depuis l’envoi de cotre recours? Il y a eu des étapes intermédiaires?
Bonjour à tous
J’aimerais que quelqu’un qui a déjà fait un recours m’aide un peu j’ai fait un recours il y’a 4 mois aujourd’hui j’ai trouvé un avis de passage pour un recommandé et n’attendant pas de courrier particulier je me dis que ça ne peut être que REZE
Est ce que les réponses positives ou pour complément de dossier peuvent être en recommandé ou ce sont que les réponses négatives ?
Merci pour votre aide je flippe pour aller chercher mon recommandé
A mon avis, si tu as fait ton recours par courrier , tu reçois les réponses par courrier (recommandé) peu importe la nature de la réponse. Bon courage à vous!!!
Bonjour,
Y’a-t-ils des REX concernant un avis favorable après recours en ligne ? Combien de temps ça peut prendre avant la fin du parcours ?
Mini Rex:
Dépôt dossier : mars 2023 (statut étudiant)
Complétude : mars et juillet 2023
Convocation entretien: octobre 2023
Entretien: 10 novembre 2023
Ajournement: 27 novembre 2023 (début de CDI en période d’essai)
Recours : 15 décembre 2023
Complétude : février 2024
Avis favorable: 25 mars 2024
Merci d’avance pour vos retours
Statut actuel api : EN_ATTENTE_PEC
Bonjour,
Dossier un peu similaire,
Avis Favorable : 15 mars 2024
Statut api : EN ATTENTE DE PEC ( DEMANDE RAPO EN COURS )
cela fait maintenant un mois depuis la notification de l’avis favorable mais aucun changement, mise à jour depuis.
Bonsoir, vous avez eu un retour ou une mise à jour ?
Bonjour,
Je viens de regarder, a ce jour toujours aucune nouvelle mise a jour depuis le 15.03.2024 ( date d’envoi de la décision)
Vous avez eu des nouvelles mise a jour vous depuis la notification de la décision ?
Non rien depuis le 25/03/2024.
Bonjour sami0903 pourquoi avez-vous eu un ajournement ? J’ai eu un ajournement pour ressource faible et j’ai fais un recours gracieux depuis le 17 janvier 2024 sans réponse à votre avis c un refus merci pour votre aide et retour cordialement