Merci pour ton retour.
Donc tu veux me dire que c’est juste la démarche ci-dessous: 2 eme demande : ajournée en septembre 2024, j’étais en dernière année de soins infirmiers. J’avais envoyé mon contrat et mes fiches de paie à la préfecture par mail,"
Qui t’a le plus aidé ?
Tu pouvais donc te passer des services de l’avocat?
Combien de temps après le refus as-tu reçu la lettre te notifiant de l’ajournement de ta demande ?
L’avocat ne m’a été d’une grande aide
J’ai exposé les faits :
l’envoie de mon contrat de travail des la signature puis de 3 fiches de paie en décembre de 2023
au moment du recours je suis toujours en poste à aphp en tant qu’IDE
qu’ils n’ont pas pris en compte mon changement de statut professionnel qui a changé depuis l’entretien car au moment de l’entretien j’étais étudiante en 3eme .
Je pense que le fait que je sois IDE au sens de l’aphp a dû m’aider
Update
Le 3 juillet je suis passée à prête pour insertion décret
J’avais envoyé un mail y’a moins de deux semaines à la SDANF et deux mois avant aussi également.
Mais sois que c’est normal de recevoir une réponse favorable après 4 mois alors que c’était préciser qu’apres 4 mois sans réponse c’est implicitement rejeté?
Les délais ont beaucoup changé et ils ont pas mis à jour les informations par rapport à ce point. Je pensais comme vous au début, mais je vous informe que j’ai eu un retour favorable 7 mois après le dépôt de mon recours, et maintenant je suis inséré dans le décret.
Hier, j’ai vu un REX de quelqu’un qui a fait un recours et a eu un retour favorable dans un an. Je crois que vous n’avez qu’à attendre ou demander des renseignements auprès de la SDANF. La réception de la décision défavorable est variable: il y en a qui reçoit une lettre de confirmation d’ajournement et d’autres non.
Ben mois j’attends depuis 6 semaines que l’on me notifie que c’est DEFAVORABLE et à la lecture de votre message j’ai un peu peur ( mais ça me confirme qu’ils ont pas de délai pour notifier une personne de l’avis DEFAVORABLE) – Ce que je fais moi c’est que j’envoie des mails — et FRANCHEMENT 10 mois c’est super long --Alors matraquage de mail — Que dit votre statut dans l’API : https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXX
remplacer les « XXX » par votre numéro de dossier : Qu’est ce que cela dit ?
LOL ben t’a pas dit que tu avais fait un recours
Et c’est dit que si après 4 mis, tu n’as pas de réponse et ben c’est un recours qui n’a pas été accepté.
oui, très probablement que c’est pas retenu mais sur ce forum j’ai vu des REXs qui a eu son réponse favorable suite à son recours 1 an après. En plus, la réponse de SDANF arrive souvent plus de 4 mois après le recours. Alors, …
Franchement, j’attends plus. J’ai mon boulot à côté, mais des fois, quand je pense à un recours qui n’a pas du tout de réponse, ça me fait chier C’est comme si je parle et personne n’entend