Je vous comprends.
Saurez vous me dire combien de temps vous avez attendu pour être notifié de la décision : DEFAVORABLE ? après votre entretien ou après la date vu dans l’API
Je vous comprends.
Saurez vous me dire combien de temps vous avez attendu pour être notifié de la décision : DEFAVORABLE ? après votre entretien ou après la date vu dans l’API
Pour info, j’ai eu un retour favorable après 7 mois. Donc partez du principe « Pas de nouvelle bonne nouvelle »
Merci je vais fonctionner ainsi.
MAIS est ce que avant ce retour favorable — vous avis un défavorable au préalable ?
vous voulez parler de la décision d’ajournement après entretien? 2 semaine pour moi
Oui de cela …Whouuuaaa – (purée rapide hein) – bon ben je vais attendre dans le calme comme m’a dit @idana
a ce jour je suis à 7 mois après mon entretien et 6 semaines et 4 jours ( depuis avis Defavble vu dans l’Api)
C’était un mois et demi après l’entretien. Après j’ai fait le recours dans la même semaine, et retour favorable dans 7 mois. Maintenant je suis inséré dans le décret en attente de publication dans le journal officiel.
Normalement, vous devriez recevoir une notification sur ANEF quand la décision est validée.
@Pampam2024 si tu n’as pas de nouvelles depuis c’est peut être parce que ton dossier est toujours en étude plutôt bon signe.
J’ai vu mon nom dans le décret parcours termine pour moi
AAAAAAhhh bravooo et bonne continuation. Enfin. Encore une autre personne qui a terminée. 'est super
Bonjour
Comment vous avez fait pour deposer le dossier de recours car moi ils m ont re envoyé mon dossier en disant il faut la faire en ligne et j arrive pas à trouver
Merci.
Oui merci beaucoup j’étais presque à la fin
Merci bcp oui enfin parcours terminé , c’était long et c’est stressant
Bonjour,
La demande se fait sur le site de Anef : Vous vous conecter avec vos identifiants ASSURANCE MALADIE ( moi je fais celà)
Étrangers en France | Accueil (interieur.gouv.fr)
Ensuite connexion:
Ensuite :
Pour moi assurance maladie c’est plus facile
SINON vous créer votre compte ---- puis vous allez sur :
Je suis également officiellement français après un recours.
Je repartage mon REX rapide:
Bonjour, Bravoooooooooooooo
Lorsqu’ils disent ressources insuffisantes, c’est quoi exactement ?
On doit gagner combien ? Et quelle preuve avez-vous apportez svp .
Je crois qu’il faut au minimum 18 fiches de paie (18 mois de travail). Par contre, j’ai un diplôme d’ingénieur français et actuellement en CDD depuis fin 2021. La préfécture avait considéré cela comme resources instables alors que je gagnais largement le double du SMIC.
Dans le recours, j’ai envoyé juste ma fiche de paie ainsi qu’un petit discours leur expliquant mon parcours et que je suis actuellement en CDD car il s’agit un projet doctoral en industrie.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton retour. Je sais ainsi quels documents donner pour motif :" ressources insuffisantes" = bulletins de paie.
Bravo à toi et pour ta démarche qui est finie.
Je suis exactement dans la même situation que vous sauf que j’ai déposé mon dossier en ma première année de thèse et en courrier.
Bonjour, J’aimerai savoir si il y a quelqu’un dans la meme cas, un refus a caus un attache familliale ( mari a l’etranger ) en Europe.
qulq’un a deja fais un recours et il a eu un avis favorable ?
merci !