Bonjour,
Je suis toujours sur la statut prop_decision_prop_A_éditer alors que j’ai reçu le mail que mon dossier est en cours d’instruction à la sous direction de l’accès à la nationalité française
Je comprends plus rien
Pourriez-vous m’expliquer ?
FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE
Bonjour,
Navrée mais y a rien à comprendre. Le statut que tu as indique bien que ton dossier est encore en préfecture: statut prop_decision_prop_A_éditer = Sous préfecture
Control a affecter ou A effectuer = SNDANF.
Bonjour,
Comment vous faites pour savoir si un avis favorable ou défavorable sur l’application
Merci
il y avait moyen avant mais plus maintenant.
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si il y avait d’autres personnes dans mon cas et savoir ce que je peux faire.
Mon mini Rex en bref:
Dépôt: février 2023
Entretien pref: septembre 2023
Ajournement pour insertion professionnelle insuffisante: octobre 2023
Recours: octobre 2023
Avis favorable: 25 mars 2024.
Et depuis… Le néant. Le jour même de l’avis favorable je suis passé à « En attente PEC » et le 26 mars nouvelle MAJ pour repasser « Analyse rapo à effectuer » et depuis plus rien ne bouge.
J’ai tenté de demander à la SDANF qui m’indique la réponse classique du « votre dossier est en cours, au besoin l’agent en charge vous contactera ». La préfecture ne sait pas me répondre non plus et le SCEC m’indique n’avoir aucun dossier à mon nom.
Je ne sais plus quoi faire ni qui contacter pour mon cas. Toutes les personnes (ou presque) ayant eu un avis favorable en meme temps que moi sont français depuis fin juillet.
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour à tous.
Est ce que quelqu’un peut me dire svp comment on écrit un mail à SDANF à cette adresse email: sdanf-accueil@interieur.gouv.fr parce que j’ai beau essayé mais à chaque fois on me dit que le format de mon mail ne peut être orienté au bon service merci à vous
J’ai eu pareil même si j’ai été naturalisé un mois après l’avis favorable. Après j’ai déposé mon dossier en Avril 2022 et je viens juste d’être naturalisé il y’a une semaine… Il faudra donc être patient. Ton dossier est au SDANF qui après va envoyer au SCEC. Dès que le SCEC finissent d’établir ton état civil tu seras tout bon. Pour l’instant patiente. Tu es sur le bon chemin…
Bonsoir,
Je veux bien être patiente mais si je suis sure que ça aboutisse bien. Là j’ai juste l’impression que mon dossier est bloqué ou perdu, j’en sais plus rien…
Quand je vois les publis sur les groupes FB de gens qui ont eu le même jour que moi ou bien après être déjà naturalisés. Ça
a commence tout doucement à me désespérer, d’autant plus que quand j’essaye de savoir où se trouve mon dossier, personne n’est en mesure de me répondre clairement
Faut mettre le titre comme ceci: 2023X…-NOM PRENOM-jj/mm/aaaa-envoi de pièces/renseignements complémentaires. Par contre, j’ai essayé 2 fois mais jamais reçu de réponse.
Bonjour à tous des nouvelles pour vos recours moi ça fera 8 mois le 15 septembre et toujours pas de nouvelles et je perds espoir sachant qu’au bout de 4 mois c’est considéré comme négatif.
Merci pour vos retours svp
Bonjour,
En general pas de nouvelle bonne nouvelle moi j’ai eu un retour au bout de 7 mois
Merci pour ton retour j’espère bien aussi on croise les doigts
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum.
J’ai fais un recours hiérarchique papier en recommandé début avril, suite a l’ajournement de 2ans reçu en février.
Accusé de réception avec numéro Reze 2024x100xxx par mails de la réception de mon recours.
2/09 SDANF me demande mon acte de mariage originale en langue officiel de mon pays d’origine.
Mes 3 derniers fiches de paie.
Envoyé le jour même en recommandé A/R.
Est-ce une bonne nouvelle ??
Quelqu’un est de même série que moi?
Combien de temps je dois attendre pour connaître la suite?
Merci pour vos partage
Coucou moi recours envoye depuis le 03/05 mais pas de reponse donc je prends ca pour rejet . La je regarde mon statut c " analyse recours a effectuer " . L agent sdnaf me dit il ya deux semaines mon dossier etait en cours l’agenr instruction cas echeant reviendra vers moi pour demande de complement. Mais pas de courier ni rienn .