FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Normalement au bout de 4 mois c’est un maintien de l’ajournement
Mais apparemment il ya des gens a qui on répond même après un an.
Donc garde espoir on sait jamais !!

Les délais de réponses sont longs et on peut avoir un avis favorable même après 4 mois. J’ai fait un recours en janvier, j’ai eu mon avis favorable en juillet et j’ai été officiellement naturalisé dans un décret en Août. Au total 7 mois d’attente après mon recours. Je conseil d’être patient jusqu’à la communication officielle…

Jusqu’à mnt pas de reponse ? 1 annnn…

Je viens de recevoir mon avis favorable aujourd’hui pour mon recours, je suis super content .
J’espère bientôt pour vous aussi.
Pour la suite combien de temps je dois attendre??

5 « J'aime »

Félicitations.
En plus toi tu avais au moins reçu un accusé de réception.
Moi j’ai déjà saisi le tribunal après 6 mois de silence.

1 « J'aime »

c’est en cours d’analyse. Honnêtement je me disais que ce n’était pas nécessaire de saisir le tribunal pour la naturalisation mais dans mon cas le motif de la préf était vraiment erroné.

3 « J'aime »

Bonjour Mickaël vous avez raison de saisir le tribunal c’était la même chose pour moi aussi. Le motif, la préfecture et du ministre était erronés je sais que le tribunal trop. Longue malheureusement il y a des chambres? Qui sont très très longues par rapport à d’autres moi ça fait un peu plus de trois ans que j’attends l’audience courage et patience je sais pas de quelle chambre que vous êtes moi 7

Merci, bon courage à toi également.
Mon dossier est traité par la chambre 5
« Juridiction : Tribunal administratif de Nantes - 5ème Chambre »

1 « J'aime »

Oui. Cela fait exactement 1 an aujourd’hui.

1 « J'aime »

La. Chambre 5 et longue comme la chambre 7 mais des fois le ministre, Change d’avis et retire le dossier le tribunal

Combien de temps je dois attendre pour contacter scec.

Bonjour,

Jai fais un recours Rapo au mois de mars, j’ai eu un avis favorable de la part de la sdanf le 22 Juillet et depuis mon statut api est toujours « DEMANDE_EN_COURS_RAPO » Est ce normal svp ?

1 « J'aime »

Bonjour, je viens enfin de passer à « pret pour insertion decret » apres avoir actualisé ma situation aupres de la SDANF
Ne prenez pas ça comme un rejet sachant qu’ils mettent plus de 4 mois pour répondre

1 « J'aime »

comment vous avez actualisé votre situation chez SDANF ?

Je leur ai envoyé un mail avec ma quittance de loyer qui indique ma nouvelle adresse. Ils m’ont repondu que ça avait été ajouté à mon dossier

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour ton Rex
Peux tu me dire le format de ton mail stp
J’arrive pas à leur envoyer de mail à chaque fois j’ai ce message voir la photo
Merci pour ton retour stp

Bonjour,

J’ai contacté SDANF et j’ai eu cette réponse, à votre avis cela veut dire quoi ? je suis à quelle étape ?

Bonjour

Votre dossier est actuellement en cours de contrôle à la sous-direction de l’accès à la nationalité française. Le cas échéant, l’agent en charge de votre dossier pourra être amené à vous demander des éléments complémentaires via votre compte en ligne.

Vous avez la possibilité de suivre l’évolution de votre dossier sur la plateforme ANEF. Le numéro est identique.

Cordialement

La cellule accueil

Ministère de l’intérieur
Direction générale des étrangers en France
Direction de l’intégration et de l’accès à la nationalité
Sous-direction de l’accès à la nationalité française

C’est la réponse automatique qu’ils envoient aux mails donc difficile à dire

1 « J'aime »

merci pour votre réponse en tout cas

J’ai essayé d’envoyer le mail 3 fois à Sdanf mais toujours pas de réponse. Comment avez vous fait?