Pareil moi non plus j’y arrive pas
FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE
Moi avant hier ji envoye mon avis d imposition rectifié la dame m a dit parreil pice joint ajoute a mon dossier . Jai bien eu la mise a jour hier de statut mais tjr en demande de rapo.
Apres ton envoie tu etais a quelle statut ?
Et apres cimbien de temps ca a changé svp?
Merci
J’ai eu mise a jour le 9 septembre suite a l’envoi de ma quittance puis le 16 septembre j’etais en « Analyse rapo a effectuer ». Je suis passée a « Pret pour insertion decret » le 21 septembre et le 23 je passais à « inserée dans décret ».
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de vous contacter concernant un problème d’une grande importance pour moi, et je sollicite votre assistance.
J’ai obtenu ma naturalisation par le décret en date du 11 octobre dernier.
Lors de l’entretien relatif à ma naturalisation, on m’a été demandé de fournir l’acte de naissance de mon enfant ainsi qu’une copie des pages de son carnet de santé afin d’attester qu’il est né et réside en France.
Cependant, je constate avec regret que son nom ne figure pas dans le décret.
Étant donné que sa mère et moi avons établi une garde partagée après mon entretien de naturalisation, je m’interroge depuis quatre jours sur la possibilité que ça soit à cause du fait que ni la SDANF ni la préfecture ne soient informées du fait qu’il passe ses nuits chez moi.
Pourriez-vous s’il vous plaît m’indiquer les démarches à suivre afin qu’il puisse acquérir la nationalité française ?. Je ne souhaite pas vraiment attendre ses 18 ans avant qu’il l’ait.
Je me demande aussi si l’administration ne va pas me retirer la nationalité si j’invoque le cas de mon enfant. Ils peuvent se dire que je suis ingrat et pas du tout reconnaissant.
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.
Salut,
J’ai finalement eu une suite favorable après environ 8 mois. Moi qui croyais que ce silence était un refus implicite.
J’ai envoyé la lettre au tribunal adm de Nantes pour demander l’annulation de mon cours contentieux.
Toujours pas de nouvelle pour toi binous?
Après ton avis favorable
Bonjour ,
Je suppose que vous êtes déjà français et félicitations, j’avais quelques questions à vous poser parce que moi aussi je viens de recevoir ce courrier :
combien de temps vous avez attendu entre ce courrier et le courrier qui vous permettait de pouvoir faire la Demande de CNI ou encore votre nom au JO?
La demande de la CNI et le passeport a pris à peu près combien de temps ?
Au plaisir de vous lire merci .
Bonjour ,
Je suppose que vous êtes déjà français et félicitations, j’avais quelques questions à vous poser parce que moi aussi je viens de recevoir un courrier m’informant de donner une réponse favorable à ma demande de naturalisation:
combien de temps vous avez attendu entre le courrier de la SEDANF et le courrier DE confirmation de naturalisation qui vous a permis de pouvoir faire la Demande de CNI ou encore votre nom au JO?
Bonjour ,
Je suppose que vous êtes déjà français et félicitations, j’avais quelques questions à vous poser parce que moi aussi je viens de recevoir un courrier m’informant de donner une réponse favorable à ma demande de naturalisation:
combien de temps vous avez attendu entre le courrier de la SEDANF et le courrier DE confirmation de naturalisation qui vous a permis de pouvoir faire la Demande de CNI ou encore votre nom au JO?
Félicitations!!!
Tu seras naturaliser très prochainement.
T’as envoyé quand ton recours ?
Dossier papier ou en ligne ?
Bonjour Franklin,
Félicitation!!!
J’ai reçu le même retour de la SDANF le 28/10.
Le 14 nov le SCEC m’a envoyé un mail pour me demander de confirmer l’identité exacte de mes parents. J’ai confirmé le même jour et le 15 ils m’ont répondu, me confirmant d’avoir validé le volet état civil de mon dossier et que je devrais connaitre le statut de ma demande dans max 2 mois de la part du Ministère de l’Intérieur.
Donc là, je suis en mode attente…
Bonjour ,
Prince merci pour votre réponse,
Si ils ont confirmé ton identité je pense que vous attendrez pas moins de 1 mois pour voir votre nom dans le journal officiel
Félicitations et j’espère après avoir vu nos noms dans le journal officiel on viendra partager notre parcours , car c’est vraiment un parcours du combattant moi sa c’est depuis septembre 2021 que j’attend.
En tout cas sa me fait plaisir de dire bientôt enfin.
Merci
Bonjour saamy
Merci on croise les doigts ,
J’ai envoyé mon dossier par la poste , étant donné que ma procédure de naturalisation date de septembre 2021 donc à l’époque tout était en papier, donc normalement depuis toute mes correspondances se fait que en papier.
Maintenant entre mon recours hiérarchique et la réponse Sedanf j’ai attendu presque 6 mois
Bonjour, je cherche des conseils sur des personnes ayant entamés un recours gracieux suite à un ajournement de la part de SDANF.
Ma demande de naturalisation a été ajournée pour 2 ans citant le motif du centre de intérêts familiaux comme non durable. Mon partenaire avec qui je me suis pacsée dispose d’un visa long séjour valant titre de séjour mention visiteur (VLS-TS).
Je t’en prie.
Moi, mon dossier a été déposé en décembre 2019 à la préfecture de Torcy.
J’ai battu le record en terme de délai mais bon… c’est peut-être pour très bientôt
Ah ouais heureusement , tu as déjà un avis favorable , si non j’imagine, mais courage c’est bientôt la fin ce n’est plus qu’une question de jours attendant voir les prochains JO
Bonjour, effectivement je suis française depuis le 18 octobre.
Alors pour ma part j’ai reçu le courrier d’avis favorable sur mon compte ANEF le 25 mars 2024. Ensuite plus de nouvelles du tout. J’ai demenagé dans le même département au moins d’août donc en septembre je contacte la SDANF par mail pour leur transmettre ma quittance de loyer. Ils m’indiquent que mon dossier va être controlé par un agent. Ensuite le 21 septembre je passe à « PRETE_POUR_INSERTION_DECRET », le 23 septembre « INSEREE_DANS_DECRET » et publication au JO le 18 octobre.
Demande de CNI et Passeport deposé le 4 novembre en mairie avec pré-demande faite en ligne.
SMS CNI le 15/11 et SMS passeport ce matin
Je viens de tout récupérer à la mairie
N’hésite pas de tenter une action en justice et de prendre un avocat qui va mieux vous conseiller
Ah d’accord merci et félicitation.
Bonjour ChaRdx,
Félicitation!!! Est-ce que vous avez eu à recevoir un mail du SCEC pour votre volet état civil, après l’avis favorable ?