Merci pour votre retour, en effet j’ai un RDV avec un avocat ce jeudi
FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE
Merci, si vous avez d’autres questions n’hesitez pas
Bonjour, merci
Non je n’ai reçu aucun mail de la part du SCEC
Bonjour Prince
Moi recours depuis plus de 10 mois zéro nouvelle
J’attends 2025 pour déposer un nouveau dossier de demande de naturalisation
J’ai perdu espoir
Bonjour ,
Je vous conseille d’envoyer un document pour actualiser votre dossier pour voir.
C’est ce que j’ai fait moi ensuite j’ai eu une réponse
Bonjour Wade,
Moi au bout de 5 mois, j’avais quand même fait un recours contentieux.
Me concernant, l’ajournement était vraiment basé sur un motif erroné ( manque de pièce qui a conduit à l’agent instructeur de tire une conclusion fausse ) donc je voulais vraiment les entendre sur cette décision. J’essaie d’envoyer une pièce comme l’a dit Franklin et si tu n’a pas de retour, patiente et bon courage.
Bonjour à toutes et à tous, j’ai reçu le courrier sur l’anef pour me signaler mon ajournement pour caractere incomplet de situation personnelle. C’est incroyable je suis en France depuis l’âge de 4 ans, j’ai 43 ans aujourd’hui, j’ai travaillé toute ma vie fais mes études jusqu’à la fac. Je suis un acteur, je fais du cinéma depuis 2006, films, séries, théâtre etc… j’ai fait plus de 30 films, aujourd’hui j’ai ouvert ma boîte de production pour produire des films. J’ai fait un recours, j’ai envoyé toutes les preuves de mon métier, la presse ( Le Parisien, voici etc… ) pour leur prouver mon insertion professionelle, je sais pas quoi faire de plus. Sincèrement ça m’a fait très mal quand j’ai ouvert mes mails et vu leurs décisions. Je me suis senti rejeté, alors que je me sens Français dans mon cœur et mon esprit. À l’étranger quand je fais des festivals etc… on me considère comme un acteur Français. Malheureusement je peux pas donner mon nom, et je sais que vous comprenez pourquoi
Bonjour, je suis navrée. Est-ce qu’il s’agit d’un ajournement de la préfecture ou bien du SDANF ?
Bonjour, suite à mon consultation je vais entamer un recours gracieux. L’avocate m’a dit qu’elle a jamais vu un motif pareil depuis ses 15 ans d’experience.
Si le recours gracieux n’aboutisse pas, elle me conseille de saisir le tribunal.
Bonjour Prince
J’ai envoyé des compléments depuis mon recours et j’ai tjrs eu les Accusés de réception mais rien par rapport au recours lui même
Bonsoir, merci pour votre message, c’est la préfecture. Mais bon les recours se font avec Sdanf maintenant. J’ai passé une mauvaise journée vraiment après 2 ans et demi d’attente quand on reçoit ce genre de courrier ça fait très mal à la tête. Je le souhaite à personne.
Bonjour
D’accord et bon courage à toi .
Salut a tous je vous partage mon rex, pourriez-vous m’indiquer ce que cela signifie ?
REX PREF CRETEIL 94 : 30/01/2022 Statut. depot de dossier 01/10/2022. Statut : rdv entretien d’assimilation 07/01/2023. Statut PROP DEC A EFFECTUER 04/06/2024. Statut PROP RETOUR HIERARCHIQUE 29/06/2024. Statut. AVIS NEGATIF 17/07/2024. Statut. RAPO 05/08/2024. 23h00. Statut. Décision NOTIFIEE …
Salut Kuroro,
J’imagine combien c’est dur d’avoir un avis négatif après un aussi long temps d’attente.
Tu devrais peut-être tenter un recours hiérarchique auprès du Ministère de l’Intérieur… Cela dépend aussi du motif du rejet. Si cela est lié aux ressources et que ta situation a changé depuis un moment, il y a une forte possibilité d’avoir un retour positif. Pour mon cas, c’était un motif erroné suite à un document manquant et j’ai eu un retour favorable 8 mois après le recours.
(message supprimé par son auteur)
Bonjour, comment avez-vous fait? Envoyer un document par mail our par courrier? J’ai essayé plusieurs fois à envoyer par mail mais aucune réponse
Bonjour Dton
moi aussi j’ai envoyé des mails, et j’ai envoyé deux fois des documents complémentaires qui montraient que le motif de l’ajournement était erroné j’ai jute eu des accusés de réception mais pas de nouvelles et ça 10 mois et 11 mois le décembre toujours silence radio…et je patiente jusqu’en décembre 2025 et je dépose un dossier si pas de réponse
Ah non je me suis mal exprimé, j’ai un avis positif pour mon RAPO cependant sur l’API je suis à « DÉCISION NOTIFIÉE » et j’ai l’impression que le dossier est en mode « pause » qu’en pensez-vous ? Est-ce normal ?
Moi pareil, ça fait 13 mois depuis mon envoie de recours en papier. Toujours silenceux. Je peux bientôt envoyer mon nouveau dossier le mois d’aout 2025.