FORUM 4 : NATURALISATION PAR DECRET :Dossier déposer auprès d'un Consulat (Article 21-26)

@ davidkk
Bonjour davidkk
je suis dans la même situation que toi , j’ai déposer mon dossier au consulat de Rabat selon les dispositions de l’ article 21-26 du code civil et après le dernier entretient avec madame le consul en mars-2024 depuis plus rien et je ne sais pas comment faire pour avoir mon numéro de dossier pour le suivi

Voila le message du ministère

Bonjour

Vos dossiers sont actuellement en cours d’instruction auprès du consulat d’accès à la nationalité française dont vous relevez.

Cordialement

La cellule accueil

Ministère de l’intérieur
Direction générale des étrangers en France
Direction de l’intégration et de l’accès à la nationalité
Sous-direction de l’accès à la nationalité

Bonjour davidkk
merci pour ce retour , espérant une suite favorable pour toi dans le plus bref délais
et tiens nous au courant stp
Est ce qu’ils t’en communiquer ton numéro de dossier ?
Cordialement

Bonjout Sakhi,

Aucun numéros de dossier.
Je ne comprends le mail du ministere. Est ce qu’ils ont deja statué mon dossier ou il est toujours en en instruction au consulat.

Le consulat m’a informé quils avaient déjà envoyé mon dossier.

Bonjour Davidkk
J’espère que tu va étendre une bonne nouvelle prochainement et en reste en contacte si tu le permet ou cas il y des nouvelles entre temps. ATFU moi je consulte régulièrement les décrets de naturalisation sur ce lien :

https://www.legifrance.gouv.fr/search/jorf?tab_selection=jorf&searchField=ALL&query=Naturalisation&searchType=ALL&datePublication=01%2F05%2F2024+>+30%2F09%2F2025&nature=QZ3O1g%3D%3D&typePagination=DEFAUT&sortValue=SIGNATURE_DATE_DESC&pageSize=10&page=1&tab_selection=jorf#jorf

Bonjour à tous,
j’ai déposé mon dossier au consulat depuis Mai 2023. aucune réponse ni information non plus. je ne sais même pas ou se trouve mon dossier et s’il a été transmis au ministère. meme si j’ai eu des demandes de compléments de dossier à deux reprises entre Juin et Aout 2023.
je suis de retour en France aprés une période d’expatriation et j’ai fais un changment de situation (adresse) . sans pour autant avoir la moindre idée d’ou se trouve mon dossier actuellement
Auriez vous un moyen pour contacter le service en question au sein du ministère de l’intérieur?

Merci