@ davidkk
Bonjour davidkk
je suis dans la même situation que toi , j’ai déposer mon dossier au consulat de Rabat selon les dispositions de l’ article 21-26 du code civil et après le dernier entretient avec madame le consul en mars-2024 depuis plus rien et je ne sais pas comment faire pour avoir mon numéro de dossier pour le suivi
Voila le message du ministère
Bonjour
Vos dossiers sont actuellement en cours d’instruction auprès du consulat d’accès à la nationalité française dont vous relevez.
Cordialement
La cellule accueil
Ministère de l’intérieur
Direction générale des étrangers en France
Direction de l’intégration et de l’accès à la nationalité
Sous-direction de l’accès à la nationalité
Bonjour davidkk
merci pour ce retour , espérant une suite favorable pour toi dans le plus bref délais
et tiens nous au courant stp
Est ce qu’ils t’en communiquer ton numéro de dossier ?
Cordialement
Bonjout Sakhi,
Aucun numéros de dossier.
Je ne comprends le mail du ministere. Est ce qu’ils ont deja statué mon dossier ou il est toujours en en instruction au consulat.
Le consulat m’a informé quils avaient déjà envoyé mon dossier.
Bonjour à tous,
j’ai déposé mon dossier au consulat depuis Mai 2023. aucune réponse ni information non plus. je ne sais même pas ou se trouve mon dossier et s’il a été transmis au ministère. meme si j’ai eu des demandes de compléments de dossier à deux reprises entre Juin et Aout 2023.
je suis de retour en France aprés une période d’expatriation et j’ai fais un changment de situation (adresse) . sans pour autant avoir la moindre idée d’ou se trouve mon dossier actuellement
Auriez vous un moyen pour contacter le service en question au sein du ministère de l’intérieur?
Merci
Bonjour,
Je viens aux nouvelles:
- y a t-il moyen d’avoir un numéro de dossier pour les dépôts au consulat
- une adresse email SDANF ou autre à qui écrire pour avoir des nouvelles quelques mois après l’entretien au consulat
- autres retour d’expérience utile pour les dépôts au consulat
Merci et courage à tous
Bonjour,
Des nouvelles à partager ?
Est ce que vous savez comment obtenir un REX pour dossier déposé auprès d’un consulat?
La référence qu’on ma donné c’est une juste une année suivie d’un numero
Merci d’avance
Bonjour Korbel ,
Tu peux envoyer un mail à cette adresse : SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr
objet : 2024X - nomprenom - JJ/MM/année- envoi de pièces/renseignements complémentaires
Madame, Monsieur,
Je viens à travers ce mail pour connaître l’état d’avancement de mon dossier ainsi que mon numéro de dossier SDANF.
En effet, Le consulat de France à … m’a informé que mon dossier a été transmis au ministère de l’intérieur et je ne dispose pas mon numéro ministériel ainsi que son état d’avancement . Je vous prie de bien vouloir me les communiquer .
Voici les informations concernant mon dossier : Demande de naturalisation par décret article 21-26 déposé au Consulat Général de France à …c
Date d’entretien :
Numéro du dossier Consulaire :
NOM : PRENOM :
Née : à :
Nationalité :
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.
Bien à vous
De fois , ils te répondenr et de fois non . Un délai de 10 jourq pour espérer une réponse. Certains ont obtenus leurs numéros de dossier SDANF de la sorte.
Bon courage
Bonjour David
Du nouveau pour toi ?
Moi RAS à ce jour
Salut Halimovitch,
rien du tout
r
Bonjour ,
J’espère que tu vas bien ?
Pas de nouvelle ?
De mon côté rien
Bonjour
pareil pour moi , rien à signaler
sauf que sdanf m’en répondu a mon mail la semaine dernière pour me dire que mon dossier se trouve chez eux sans plus et sans me communiquer mon numéro REZE objet de mon mail
croisant les doigts pour que ça bouge pour nous prochainement
Salut @Sakhi ,
tu as mis quoi en objet de ton message , je n’ai pas de réponse à mon mail depuis mes mails.
Merci
Bonjour @davidkk
j’ai suivie ce modèle, j’ai mis mon numéro consulaire sous la forme du numéro ministériel
Objet : 2024XXXXXX-Nom Prenom-xx/xx/xxxx-envoi de pièces/renseignements complémentaires
Bonjour
Je me permets de vous contacter pour savoir mon numéro de dossier ministériel.
Numéro du dossier Consulaire :XX/XXXX, Consulat Général de France à Rabat
Date d’entretien :XX/xx/2024
NOM et PRENOM : Nom Prenom-
Née LE : XX/XX/XXXX à : XX
Nationalité d’origine : XX
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.
Bien à vous
Bonjour à tous,
J’ai enfin eu une réponse de la SDANF après plus d’un an après l’entretien. Et malheureusement c’est un rejet pour moi, sous le motif que je suis bien établi dans mon pays de résidence et sans projet d’installation à court terme en France…
Bon courage à tous pour vos dossiers respectifs
Bonjour @Legend ,
Oh la la . Après plusieurs moi d’attente cest décevant.
Apparement ils demandent maintenant une promesse d’embauche ou un projet d’installation dans les 2 prochaines années.
Un personne qui travaille pour une institution publique , bon salaire , enfants dans la mission francaise et lui même a fait ses études en France a obtenu un refus pour motif d’être durablement installé dans le pays où ils se trouvent.
Bonjour Sakhi,
Dernièrement ce n’est pas facile apparemment. Je vais voir dans quelle mesure un recours est possible