FORUM 4 : NATURALISATION PAR DECRET :Dossier déposer auprès d'un Consulat (Article 21-26)

Bonjour,
Si le parent dépose le dossier de naturalisation par décret, est ce que les enfants seront naturalisés en même temps que son parent? Dans mon cas, un enfant est né en France et l’autre est né à l’étranger. Les deux enfants sont tous en France actuellement.
D’avance merci

Bonjour ,

Oui oui tous les 2 auront la nationalité française si tu l’as.

Bonjour à tous ,

Des nouvelles sur vos dossiers ?

Voici le message du scec apres 11 mois d’attentes.

Madame, Monsieur,

Pour toutes demandes d’information concernant le suivi de vos demandes d’acquisition de la nationalité française, il convient de vous adresser au consulat où vous avez déposé vos dossiers.

A priori, ceux-ci seront bientôt adressés à la sous-direction d’accès à la nationalité française (ministère de l’Intérieur), seul compétent pour étudier vos demandes et vous informer de la suite qui leur sera réservée.

Cordialement

Bonjour,
Toujours rien de mon côté, depuis entretien en juin
SCEC vous a écrit en réponse à l’email de la SDANF ?
SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr](mailto:SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr
Merci

@Korbel j’ai écris à scec pour savoir si mon dossier est chez eux .
SCEC Br2 br2.scec@diplomatie.gouv.fr
D’après ce que je coomprends , mon dossier n’est pas encore arrivé à SDANF . Je suis déjà à 11 mois depuis l’entretien .

Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire la demande de nationalité pour ma tante - Je vous explique .
Elle a plus de 50 ans, je viens de faire la demande de son acte de naissance sur Nantes, juste un test pour savoir si elle qui est née en 1956 était français et EFFECTIVEMENT j’ai reçu son acte de naissance.
Elle vit au Gabon? Sauf qu’elle n’a ni passeport français, ni CNI. De ce fait pouvez-vous me dire selon vos expériences et retour comment procéder ?

Car de fait, elle est français. Toute fois, comment faire pour qu’elle puisse avec ses papiers ? Quelle procédure adopter ?

En vous remerciant tous pour votre aide.

Bonjour @davidkk,

Je me permets de vous contacter afin de vous demander si vous avez eu de nouvelles de votre dossier. Je suis dans une situation similaire, avec un dossier présenté en octobre 2024, sans aucune information depuis.

Merci d’avance de votre retour!

Hello,

pouvez vous nous dire s’il y a une mention marqué sur son acte de naissance comme quoi elle française? pouvez vous envoyer une photo de son acte de naissance en cachant bien évidemment ses informations personnelles?

A bientôt
Badr

Bonjour, aucune mention de sa nationalité. J’ai juste obtenu l’acte de Naissance de Nantes = Donc française. Car j’ai fait la même demande pour mon père et lui aussi est français, sans que cela ne soit marqué sur l’acte. Toutefois ils ont bien noté dans mes formalité l’acte de mon père et il est francais.

Bonjour ! Je viens de recevoir de la SDANF le refus pour le meme motif qui vous a été notifié !!! Puis je savoir si vous avez fait un recours ? Et est ce que ça a marché ? Merci

Bonjour, pourriez-vous svp préciser la date de dépôt de votre dossier? Cela pourrait nous aider à avoir une référence du traitement des demandes. J’ai vu que les délais varient entre les 12-16 mois.

17 janvier 2024 PRESQUE 14 mois

Desolé, avez vous fait un recours?
Quel est votre activité (travaille dans le privé , public, export etc.)?

Bonjour à tous
Je suis dans le meme cas que vous. Avez vous des retours concernant les entretiens en consulats, les profils qui Ont plus de chance etc. Toute information sera utile. Merci