Instruction REZE

Salut Badr,
Y a t-il une obligation pour assister à la cérémonie de naturalisation?
Y aurait-il un problème si l’on ne désire pas y assister?

Merci

Bonjour @dread,

Non, pas d’obligation d’assister à la cérémonie, par contre vous devez vous rendre à la préfecture pour récupérer votre décret.

Badr

Bonjour,

j’aurais une petite question svp à tous les amis qui essaient de nous aider.
si le dossier arrive à REZE, on dit qu’on a 95% de chances d’avoir un AF, right?

quelles sont les raisons que REZE peut invoquer pour ajourner ou refuser?

Merci bcp !

Bonjour

Generalement REZE suit la proposition du prefet, donc quand reze recoit le dossier on peut dire qu ol est en bonne voie, par contre quand scec recoit le dossoer cela veut dire que c est un AF. Ceci reste mon mon propre avis qui n a rien d officiel et qui n est fondé que sur les retours d expreriences que j ai par le passé :smile:

Bon courage,
Badr

Bonjour les amis,

j’ai déposé mon dossier de naturalisation en avril 2014 à la préfecture de Beauvais, j’ai passé mon entretien en août 2014 et le 9 fevrier 2015, j’ai reçu un courrier de Reze me demandant l’original de mon acte de naissance de mon pays d’origine pour établir mon acte de naissance Français.

J’ai envoyé le document demandé à réze et depuis je n’ai plus aucune nouvelle

Que dois-je faire ?
Est-ce que quelqu’un à des informations sur les dossier 2014X 0322… ?

Merci par avance

bonsoir Oukante , je suis dans le même qu’as que toi.
la simple chose a Faire est Attendre sagement et simplement .
on as presque le même parcours on date.
bonne soirée.

2 « J'aime »

Bonjous Nono35,

D’abord, merci pour ta réponse. De plus, j’ai changé de logement donc ça me encore un peu plus peur.

Est-ce que quelqu’un à le numéro de SCEC.

Merci par avance

Merci Badr pour ta réponse.

aurais-tu un retour d’exp sur un ajournement de la part de REZE? (ou un refus) bien que le prefet ait été OK

Merci encore cher ami.

1 « J'aime »

Non, aucun pour l’instant :slight_smile:
Badr

2 « J'aime »

Slt tout le monde . Je ne sais pas si c’est juste par miracle mais Reze vient de repondre a un mail que je les avais envoyé.

2 « J'aime »

Bonjour Monsieur,

Etant donné que sommes dans la même situation. avez-vous eu des nouvelles pour votre naturalisation ?

Bien cordialement

Bonsoir Monsieur @oukante
Non pas encore de nouvelle depuis que mon dossier est a la SCEC 12/05/2015.
j’attend comme toi aussi , et avec le mois de Mai avec ces jours Féries ça prend un peut plus de temps.
si j’ai des nouvelle je les partagerai sur ce forum .
je pense que le mois de JUIN seras le mois ou il aura du renouveau a nos NATURALISATIONS, soyons passion simplement.

sur-ce je vous souhaite une Bonne soirée.

Slt nono35,

J’espère que vous allez bien,

Hier, j’ai envoyé un mail à rézé pour demander l’état d’avancement de mon dossier.

Il m’ont répondu aujourd’hui. En fait mon décret était sorti depuis le 23 mars, soit un mois après l’envoi de la complémentaire demandée.

Il s’agit du décret 12 du 27 mars, publié au JO le 29 mars. j’ai ensuite appelé le service de JO pour confirmer. je suis tombé sur une charmante personne qui a confirmer mon sur le decret 12, elle m’a ensuite envoyé ce decret par mail.

Si vous avez envoyé votre piece complementaire en février comme moi, je pense que votre decret est sorti aussi.

Très cordialement

Bonsoir @oukante
toute mes Félicitations pour ta Naturalisation, reste plus que demander tes ADN ,pour faire ta CNI et Passeport.
Quand à moi les compléments du dossier a envoyer c’était au début du mois AVRIL 2015.
mon dossier est en traitement depuis le 27/05/2015 a la SCEC.
je pense être sur le Décret 22 ou 23 .
je verrais ça plus tard en envoyant un email vert la quinzaine du mois de JUIN.

Très cordialement
bonne soirée.

re @oukante

Dit moi a tu reçu la lettre du ministère quand quoi tu est Français depuis…ect?
c’est pour avoir une estimation de délais entre les dates.

merci

Non, je n’ai pas reçu de courrier ni de la préfecture ni du ministère. c’est REZE qui a répondu à mon mail pour m’informer que mon nom figure sur le décret n°12 du 27 mars publié au Jo le 29 mars. Ensuite, C’est le DALI qui a confirmé mon nom sur ce décret.

J’ai le décret en ma possession et je vois bien mon nom et mon N° REZE

@oukante
merci pour cette réponse, mais dit moi le Décret en ta possession , tu veux dire le Journal Officiel (JO), tu l’a achetter ou commander et a quel prix?
merci

oui c’est le journal officiel,

la personne que j’ai eu au tel ce matin, me l’a envoyé par mail en PDF. il contient 152 page, mais j’ai imprimé uniquement le décret de naturalisation portant mon nom et mon numéro REZE.

Je croise les doigts pour toi, j’espère aussi que ça sera pour bientôt.

Bonne Soirée

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous dites que je vous avez écrit à REZE et ils vous ont répondu
Est ce que vous pouvez nous dire à nous qui n’ont jamais réussi à envoyer un mail à REZE sans avoir la fameuse « demande formulée de manière incomplète » comment faire ?

vous mettez quoi comme rubrique dans l’objet du mail ?
sachant qu’il y a aucune rubrique pour l’état d’avancement ?

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour micho630,

pour que Reze donne suite à un mail, il faudra bien formuler l’objet de ce dernier.

En fait, ils ont plusieurs services et chaque demande est attribuée à un service particulier.
par exemple pour une demande de pièce complémentaire, l’objet de votre message doit être écrit comme : 2014X 023265 Nom Prenom date de naissance envoi de pièces complémentaires

Bien cordialement,