Instruction REZE

Bonsoir @oukante,

Merci pour votre réponse, en fait j’aurai souhaiter savoir quelle rubrique vous mettez dans l’objet du message à la place de « envoi de pièces complémentaire » de votre exemple car moi je mettais « Naturalisation » mais comme cette rubrique n’existe pas mon mail est rejeté par leur système, je sais que si je mets l’une des rubriques proposée mon mail partira sûrement sauf que je me retrouve dans aucune des rubriques proposées! donc j’ai pas envie d’envoyer non plus un mail avec la rubrique « envoi de pièces complémentaire » par exemple ou celui sur les recours,…etc alors que ce n’est pas le cas c’est juste pour l’état d’avancement.

Merci d’avance.

Bonjour Badr,
J’ai reçu un appel de la personne qui traite mon dossier de naturalisation me demandant de passer la voir pour signer la charte de naturalisation. en arrivant sur place elle m’a dit que c REZE qui a demandé cela.
Qu’es ce que cela veut dire? j’ai peur que cela retarde encore mon dossier qui était transmis chez REZE le 13/04/2015 …Merci bcp

Bonjour @Taous,

Malheureusement je pense que votre dossier était toujours chez Reze à ce moment là et qu’ils se sont rendu compte que la charte n’était pas signée lors du recheck de votre dossier.
J’espère que les choses vont s’accélérer maintenant et que votre dossier ira bientôt chez Scec.

Badr

Mon dossier est arrive chez jaimerai savoir la demande de ressource supp est bon signe
jai tt envoyer il mon appeller ,rreze
puis j ai contacter reze qui a di ke je pouvai appeler apre 3mois
est ce bon signe
c ds cadre d un recours hier

Bonjour

je reviens vers vous car tout recement j’ai posté message concernant mon dossier auquel j’avais aucune nouvelle. pour rappel :

depot dossier PREFECTURE DE PARIS: 15/05/2014
entretien : 20/01/2015

apres cette periode plus rien jai finalement ecris le 03 juin a reze et SCEC suivant le conseil de @Badr.
reze : PAS DE REPONSE
SCEC: dossier recu le 27/05/2015 en attente de traitement delai a peu pres 5 semaine pour recevoir ou non projet dacte naissance . et par la suite le renvoyé a la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF)

j’avais finalement aussi ecris a ma prefecture pour essaiyé davoir mon numero reze puisque reze dit que le suivi faut se rapprocher de la prefecture car eux ils gerent que les pieces complementaires pour linstructions bref!!

reponse de la prefecture ce matin: votre dossier est encore d’instruction au ministere de l’interieur (il precise pas si c au niveau de SDANF… )

du coup ce nouveau message me chamboule un peu car le SCEC ma dit que mon dossier est a leur niveau depuis le 27 mai en attente de traitement, mais today la prefecture me dit que cest au ministere de linterieur… je sais pas est ce que scec a fini traitement et a renvoyé mon dossier ala SDANF??? si cest le cas pourquoi jai pas recu de projet dacte de naissance??? est il possible que le dossier alle ala SDANF sans pour autant que je recoive projet dacte de naissance???

d’autre part je me dis aussi peut etre que la prefecture na pas la total maitrise du suivi du dossier des lors quelle quitte la prefecture pour le ministere de linterieur , que la prefecture ne controle plus les etapes suivnte jusqu’a la decision finale du ministere de linterieur… . car je m’attendais a ce que la prefecture me dise que mon dossier est en traitement au ministere de affaire etrangere et plus precisement ala SCEC …

en gros je suis un peu perdu et je flippe a nouveau … la reponse de la prefecture est venu mettre un peu le bordel dans ma tete je l’avoue … quest ce que vous en dite???

Bonjour @victorine2015,

La prefecture ne vous dira jamais de manière explicite que votre dossier est chez SCEC et ne vous dira pas non plus que vous avez eu un AF tant que votre nom n’apparaitra pas dans le JO. Cependant, puisque votre dossier est arrivé chez SCEC, cela veut dire que vous avez eu un AF et que maintenant ce n’est plus qu’une question de temps avant de voir votre nom apparaitre dans le JO.

Soyez patiente et attendez vers mi-juillet avant de relancer SCEC pour voir si votre dossier a été traité.

Bon courage,
Badr

Bonjour @victorine2015
comme le dit notre amis @Badr reste patiente car il ne faut pas ce stressé comme ça!
le plus gros est derrière toi.

Bonne journée

@Badr
@nono35

merci pour vos reponses tres rassurantes . Ok. je vais patienté , vos message me rassure .comme vous me l’avez dit ce nest plus qu’une question de temps vu que SCEC ma confirmer avoir recu mon dossier le 27/05… je vais resté zen en attendant !!! … je vous tiens au courant pour la suite bien entendu… merci encore pour vos reponse .

Bonjour, j’ai contacté Rezé ce matin pour savoir si mon dossier est déjà traiter, ils m’ont répondu que mon dossier sera traité d’ici fin Juin ou début Juillet, ma question est de savoir quelle serie Rezé traite actuellement car mon dossier etait envoyé le 03/03/15? Mon numéro Rezé est:2015X0115XX Merci d’avance.

Bonjour Badr,

En effet, je viens d’envoyer un mail de relance à dpm-nat-info@social.gouv.fr afin d’avoir un état de l’avancement de mon dossier mais je reçois une réponse automatique qui me dit que ma demande est formulée de manière incomplète.
j’éssaie de ne pas désespérer face à cette situation!!

Bonjour @dread,

Reze ne donne plus d’informations par rapport au traitement des dossiers, essayez de contacter SCEC pour voir si votre dossier leur est parvenu.

Badr

Badr je suis nouveau sur le forum je voudrais juste partager mon expérience avec vous j’ai fait une demande de naturalisation depuis le 23 janvier 2014 depuis je suis à la tente j’ai contacté Rezé novembre 2014 qui m’a répondu c’est ici votre acte de naissance fait l’objet d’une authentification auprès de poste consulat De France en Côte d’Ivoire sur la demande du scec j’ai envoyé un mail au scec le 3 juin qui ma répondu ceci le scec fait une vérification de vos acte de naissance j’ai attendu trois semaines pour envoyer un autre mail et là ils m’ont répondu vote réclamations a été transmis pourtant j’ai pas fait des réclamation je veux votre avis est-ce que ça c’est un avis favorable aussi j’attends votre réponse Monsieur Badr

La repose de scec

Bonjour,

J’ai vu qu’il y a certaines personnes qui se sont adressées à REZE par email en mettant en objet « envoi de pièces complémentaires » alors que l’objet du mail est le suivi du dossier. Il y a confusion ??

Bonjour Badr, voici le mail que j’ai reçu de SCEC LE 03/07/2015

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité par le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC).

Il est en attente de décret (n°26) à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF), vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n’y a pas lieu d’interroger à nouveau le SCEC.//
Es ce bon signe ? cela veut dire que je dois attendre la sortie du décret 26? comment je peux savoir sa sortie ???
cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @taous j’ai une question à te poser amicalement je voudrais juste savoir ton dossier a été mis en traitement À quelle date mois mon dossier a été mis en traitement le 26 juin je voudrais savoir ils mettent combien de temps pour traiter le scec merci d’avance

Bonjour @Baba

la SCEC peut mettre un mois a traité les dossier.
moi c’etait le 27/05, et apres presque un mois j’ai reçu un PAN, apret quelque semaines encore c’est bon je serai sur le decret 27.cela pour moi moi un mois et demi.

voila j’espere avoir repondu a ta question ,

Slt @nono35 oui t’as répondu à ma question merci c’est gentil félicitations pour ton décret 27

Slt @nono35 j’ai encore une question à te poser est-ce que scec t’as envoyé un mail pour te dit que tu sera sur le décret 27 sur ta demande ou scec même t’as informé comme ça

salut @Baba
non j’ai envoyer un email a la SCEC pour savoir

bonne journée a toi