Instruction REZE

Bonjour @Taous
Félicitation pour ton Décret 26
plus que attendre sa sortie.

bonne journée

Nono 35 merci bcp j espère de même pour toi, sinon sais tu comment je peux faire pour connaître la sortie du décret 26 ? Sur le J O j ai rien trouvé, tiens moi au courant merci d avance

Ça dépends d un dossier a un autre normalement moins d un mois.

@Taous @Baba Votre dosser est resté combien de temps chez REZE ?

mon dossier de naturalisation est à REZE depuis début juin après validation au SCEC. ça fait la deuxième fois que j’appel et me dit que le dossier est encore à l’étude ; qu’est ce que cela signifie

Slt @mehdi1 trois mois À peu près

@Baba merci pour ta réponse. Tu parles de 3 mois chez REZE avant SCEC ou après SCEC ?

Ton courrier du OK, tu l’as reçu après la validation de la SCEC ?

@mehdi1 avant la scec À ce moment même la scec en train de traiter depuis le 26 juin

@Baba Après la SCEC, le dossier revient chez REZE. Il le traite encore combien de temps ?

@mehdi1 j’ai tellement vu beaucoup de sujet sur le forum je dirai ça dépend quatre à six semaines après le traitement de scec si je dis pas de bêtises

@mehdi1 ton dossiers est chez scec?

@Baba pas encore, j’attends encore quelques jours avant de poser la question à SCEC si ils ont reçu mon dossier.

@mehdi1 ah ok Ça y est encore chez Rezé quoi

@Baba et toi comment tu as su que ton dossier a été transmis chez SCEC ?

Slt @mehdi1 c’est Rezé qui m’a mis au courant

@Baba Par courrier ? Je pensais que le courrier de l’avis favorable on le recevait après SCEC ?

@mehdi1 je vais t’expliquer mon dossier un peu j’ai fait ma demande le 23 janvier 2014 jusqu’à mois de novembre 2014 c’est la qui j’ai envoyé un mail au Rezé pour connaître l’état d’avancement de mon dossier ils m’ont répondu le 20 novembre 2014 pour Médit Mon acte de naissance fait l’objet de une authentification et qui est mon dossier est au scec donc si tu comprends mon dossier est au scec de pur juillet 2014 sait le 26 juin que sa été mir en traitement

le traitement et sa duré varient dun dossier a un autre faut pas l’oublier; notre cher ami @Badr a donner des informations tres interressantes sur ce liens :

Bonjour Badr,

N’ayant toujours pas reçu d’informations de reze Nantes depuis que la prefecture m’a informée avoir transféré mon dossier au ministère(il y a 3mois). j’ai écris à scec qui me renvoie vers DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr.mais je reçois un message me disant que ma demande est formulée de manière incomplète.
Que faire à part d’être patient svp?

Merci

Bonjour,

Malheureusement, il ne reste plus grand chose à faire à ce stade à part attendre, car REZE ne communique plus d’informations, il faudra relancer scec tous les deux mois et voir s’ils ont reçu votre dossier d’ici là

Bon courage,
Badr