Alors pr cet semaine c le Decret N 7
Bonjour, quelqu’un peux m’indiquer commet obtenir le JO oficiel par email ou par téléphone ? Merci beaucoup
Bonjour,
Je suis de Lyon et j’ai déjà passé l’entretien à la préfecture le 04/12/2015 qui s’est bien déroulé. En fait, c’est une deuxième demande ajourné en 2012.
J’ai reçu une réponse de la part de la préfecture du Rhône après avoir envoyé un mail de renseignement à la préfecture. La réponse est la suivante:
Bonjour,
Votre dossier de demande de naturalisation française est en cours de contrôle au Ministère.
Cordialement,
Pouvez-vous m’aider à comprendre l’étape suivante.
Cordialment,
Bonjour,
J’ai une inquietude qui me stresse beaucoup. J’avais deposé mon dossier de naturalisation en Aout 2015 avec un contrat de these CDD qui est arrivé à terme en decembre 2015. Je viens de recevoir une lettre de REZE me demandant des justificatifs de situation professionnelle. Je n’ai malheuresement pas encore trouver un autre contrat apres ma soutenance de these (j’ai quelques pistes mais rien de concret pour le moment) et je touche depuis janvier une allocation chomage de 1100 euros par mois. Pensez vous que mon dossier sera recalé par REZE pour situation professionnelle instable ou revenu insuffisant? S’ il y a des personnes qui ont connu ma situation, merci de me donner vos retour d’experiences.
Bonjour tout le monde,
Merci tout d’abord à l’administrateur de ce site car il(elle) nous apporte bcp d’aide, par la présente j’aimerais solliciter une aide de votre part, voici ma situation, j’ai passé l’entretien de naturalisation en juin 2016 et après avoir contacter la prefecture en fin septembre 2016, elles m’ont indiquées mon dossier était en fin d’instruction à la prefecture, il sera transmis au ministère en debut octobre 2016 et y a 2 jours j’ai encore contacter la prefecture pour savoir l’avancement de mon dossier, elles m’ont répondues que mon dossier et attente d’instruction au ministère, j’aimerais savoir si l’instruction prend combien de temps car ça fait deja 2 mois que mon dossier se trouve à REZE.
Merci d’avance pour vos réponses
En moyens 4mois mais ça dépend plusieurs chose
Selon les préfectures , ET chaque dossier à son parcours il y a pas d’uniformité
merci beaucoup @mams94, j’ai eu mon numéro de série c’est le 2016X 032 et le dossier a été envoyé au ministère le 27/09/2016
Salut tomcat
Je viens de lire tes discussions je suis a peut près dans le même cas dossier chez reze depuis juin et là j’ai reçu un mail de leur part comme quoi mon dossier est encours d’instruction est c’est normal ?
Ta des nouvelles de ton dossier ?