Instruction REZE

slt dread il faut bien lire le email incomplet car il y’a des indication a suivre pour écrire a cette adresse ,
si je ne me trampe pas il te dis d’écrire sur l’objet ton numéro REZE nom prénom ,date de naissance et l’intitule de ta demande. bon courage

Bonsoir à tous,

j’aurais des questions par rapport aux changements de situation

faut -il signaler un changement d’adresse (d’autant plus que je changerai de département. Du 92 au 94)
sachant qu’on a la possibilité de faire suivre son courrier par la poste

Est -il judicieux de changer de boulot durant la procédure et de même, faut-il le signaler

sachant que mon dossier est à REZE depuis le 05/10/2015 (série 39).
Est-ce que ces changements pourraient retarder la naturalisation ?

Merci pour vos réponses.

Préfecture : Nanterre 92 | ►Entretien 22/06/2015
►Transmis à Rezé : 05/10/2015 | ►Num Rezé : 2015X 039xxx |
►Transmis à SCEC : xxxxxx | ►Traité par SCEC : xxxxx | ►décret : xxxx

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum ,moi j’ai déposé une demande dépuis le 1/06/2015. Une demande de naturalisation par decret à la s/p de saint denis. J’ai contacté la s/p par mail ils m’ont répondu que mon dossier est en cours de traitement à rezé, mais j’ai pas le numéro 2015X…
Quelqu’un peut m’aider pour savoir comment l’obtenir car rezé ne répond ni au téléphone ni au mail.
Merci pour vos retours.

1 « J'aime »

bonjour @atdb

envoie un mail à la SCEC : Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr

même si ton dossier ne leur est pas encore parvenu, ils te répondront avec ton numéro ministériel (le fameux numéro 2015X)

tu peux aussi le demander à ta préfecture (profites-en pour leur demander quand est ce que ton dossier a été transféré à REZE)

tiens nous au courant :smiley:

bon courage à toi.

Bonjour @tchamfi,
Merci pour ta réponse en fait j’avais écris à SCEC le 13/10/2015 ci-dessous leur réponse sans le numéro rezé et la s/p ne donne aucune info.
Je voulais juste savoir mon numéro pour se situer mais hélas!
Je vous remercie pour votre réponse, je vais patienter pendant quelques temps et les relancer!
Sur ce bonne soirée!

Madame, Monsieur,

Le dossier précité n’a pas été transmis au Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) par la Sous-Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’intérieur (SDANF) : 12, rue Francis le Carval 44400 Rezé : dpm-nat-info@social.gouv.fr).

Par conséquent, il convient de vous rapprocher de cette Sous Direction.

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)

Bonjour,
J’ai une question à vous posez svp par rapport à un mariage en cours de procédure de naturalisation, il y a quelqu’un qui a déposé ceci sur ce forum:

"Ma question est la suivante : Combien de temps dois-je attendre pour que REZE puisse me répondre ?
Je souhaiterais me marier au bled le mois de septembre et je voudrais savoir si tout sera réglé d’ici là car je sais que le fait de se marier avec ma carte de 10 ans au cours de la procédure de naturalisation signifié directement un refus, c’est l’agent de la préfecture qui me l’a précisé
En vous remerciant par avance "

est ce que c’est vrai?

Or, moi je compte me marier bientôt, je sais que mon dossier est à rezé, faut il déclarer le mariage ici en france ou pas? ou se marier après obtention de la naturalisation à la mairie?

D’avance merci,
Cordialement

Merci encore à tous pour vos réponses!
Après plus de deux bonnes années de patiente, je suis convoqué demain matin à la cérémonie de naturalisation.
Que dire de mon sentiment?? …

Merci à toi pour ta reponse viviane.
Je n’ai jamais reussi à leur faire parvenir mon mail car j’ai toujours reçu une notification de non distribution…pénible!!

Peu importe…Après plus de deux bonnes années de patience, je suis convoqué demain matin à la cérémonie de naturalisation.
Que dire de mon sentiment?? …

1 « J'aime »

ok cool ben j’ai hate de te lire pour me dire comment cela s’est passer

@klii maries toi après l’obtention de la nationalité. ton dossier est à resé c’est une bonne chose, t’aura une réponse dans quelques mois, donc patience :wink:

je suis désolé de pouvoir te redire ce que tout le monde viens de te dire il faut reporté ton mariage attend d’avoir ta nationalité ( CNI ET passeport ) et après tu pourras te marie ;

@victorine2015 Pouvez vous me renseigner sur la série 2015x019

salut alors ta cérémonie ???raconte

@2007neda
reze traite actuellement la série 26 , moi je fais partie de série 21 et mon dossier s’endort tjr chez reze , cela fait à peu pres 6 mois …je pense que la série 19 est bouclé !

@mano bizzar, tsais pa pk ils ont gardé ton dossier ? tu na rien reçu ?

@mano, Slt mano cmt est reconnais qu’en fait partis de tel série mon num reze est le 2015x019 ét mon dossier se trouve chez le SCEC depuis début novembre 2015

Si ton dossier est arrivé au scec, c bon, c juste une question de temps avant être français car tu as eu une réponse favorable de ministère, donc à cette étape la série n’est pas importante, tu fais partie de 19 série selon ton numéro.

@mano,je vous remercie a pour dire la ils traitent qu’elle série

Bonjour!
Je fait parti de la serie REZE 26.
Je viens de recevoir un courrier de REZE avec le refus de mes variantes pour francisation de mon nom et de mon prénom en précisant que ils sont pas considérés comme français,
Il n y a pas d autre information de mon dossier, Je comprends pas quoi faire avec ca, soit je dois solliciter un nouveau nom français soit ils me naturalisent avec mon nom d origine soit je dois considérer cette reponse comme le refus de naturalisation???

Vous avez eu le même cas ? Please help!

Slt à tous qui peut me dire si quel Decret qui est traitement