Je besoin votre aide

Bonjour tout les monde.

J’ai vu mon nom dans le journal officiel du 02/09/2021 et jusqu’à présent je n’ai reçu aucune lettre pour m’avertir que j’ai obtenu la nationalité française et j’ai besoin de ce papier pour pouvoir prendre rendez-vous à la marie pour changer ma carte de séjour en carte d’identité. s’il vous plaît, quelqu’un peut-il me dire combien de temps faut-il pour recevoir les documents officiels chez moi?

Bonjour,
Vous pouvez demander votre ADN 2 à 3 semaine après l’apparition de votre nom au JO et déposer directement après avoir pris le rdv.

Demande d’acte de naissance : copie intégrale ou extrait (naissance à l’étranger) - Service gratuit (Service en ligne)

Ministère chargé de l’Europe et des affaires étrangères

Pour un Français né à l’étranger.

Pour faire une demande en ligne, vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect: Connexion avec l’identifiant et le mot de passe de l’un des comptes suivants : Impots.gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Mobileconnectetmoi.fr, MSA ou Alicem.

Quand l’acte est disponible, vous devrez de nouveau vous connecter : vous pourrez le télécharger au format PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier.

L’acte comporte la signature électronique d’un officier d’état civil.

1 « J'aime »

Vous serez contacté par la préfecture pour récupérer l’ampilation et votre ADN d’origine

1 « J'aime »

Bonjour Sofi et merci beaucoup pour votre réponse. Svp est-ce que avec l’acte de naissance je peux prends rdv à la marié pour faire mon carte d’identité ou je dois toujours attendre pour le document que Préfecture va m’appeler pour me donner?

Bonjour @Evie05W
Tu as besoin juste de ton acte de naissance pour faire la demande de ta carte d’identité.
Félicitations. Tres bonne journée.

2 « J'aime »

Lila07 Je vous remercie pour votre réponse. Je viens de faire la demande pour mon acte de naissance et quand je le je vais prendre rdv pour faire mon carte d’identité.
Je vous souhaite une très belle journée

1 « J'aime »

Rebonjour Lila07 je viens d’appeler la mairie de chez pour prendre rdv et dans les documents à fournir la dame m’a dit que c’est obligatoire d’avoir le document de la préfecture pour pouvoir faire la carte d’identité :pleading_face:

Bbonsoir @Evie05W
C’est bizarre, mon mari a été naturalisé en décembre 2020, on lui a demandé que l’adn! Peut-être que ça a changé!? Quoi qu’il en soit c’est une question de jours😊 encore un peu patience

1 « J'aime »

Bonjour @Evie05W
Si la dame vous a dit que c’est obligatoire pas le choix pour la CNI, vous pouvez prendre des rdv semaine par semaine en ligne et vous annuler si vous avez pas reçu l’ampilation.
Par contre pour le passeport ya d’autre mairie qui le font avec la ADN vous pouvez faire la demande n’importe quelle mairie en france, il faut juste renseigner si l’ampilation pas obligatoire.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour @Evie05W
De plus vous pouvez se rendre direct dans votre mairie pour savoir plus et d’obtenir la liste des documents à fournir pour voir.
Ce que j’ai fait moi même l’ampilation pas obligatoire je me suis renseigné direct a l’accueil.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Sofi je vous remercie, je vais attendre et faire comme vous dit, je déjà pris rdv pour mois prochain, j’espère que je vais l’avoir avant la date et si c’est pas le cas je vais aller car même avec tout les documents que je le et si ils m’ont dit non je vais demander à eux de me marqué les documents à fournir :blush::pleading_face:

Lila07 oui ca ma faire bizarre Mai’s je pas le choix, je vais attendre même si ça me plaît pas. J’appeller prefecture et il m’ont dit que je vais l’avoir avant la fin d’année :pleading_face:

Moi la dame elle m’a demandé juste d’imprimer la page du décret qui me concerne avec l’ADN

2 « J'aime »

Vous avez la chance!!

Je sais pas pourquoi Perpignan ils dit le contraire, mais de tout façon je déjà pris rdv et je déjà imprimé la page de décret et la demande d’acte de naissance et faire plus la pre-demande, quand je reçu ADN je vais ranger tout et aller car meme et si ils dit non encore je vais attendre

@Evie05W
Couarge et patience, tu es à la fin de cette procédure :hugs:
Regarde, moi, mon dossier est toujours à la préfecture, depuis 7 mois quasiment. Pas le choix que s’armer de patience.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai patience et courage à toi aussi.

1 « J'aime »

Patience patience et bon courage parfois on a pas trop le choix que de patienter

2 « J'aime »

Bon courage à @Lila07 aussi ya pas mieux que de patienter quand les choses ne sont pas dans nos mains

2 « J'aime »

Sofi merci beaucoup pour votre réponse. Bonne soirée et à vous aussi Lila07

Très bonne soirée à vous tous :wink: