Lettre spécifique de sdanf

bonjour,

j’aimerais avoir votre avis sur un email reçu de la sdanf:

j’ai reçu un courrier électronique ,ou on me donnait mon numéro ministériel et plus intriguant c’était:

:Pour les dossiers de naturalisation par décret, vous recevrez automatiquement un courriel vous informant de la date à laquelle vous allez acquérir la nationalité française, et de la date à laquelle votre nom sera inscrit au Journal officiel dans un décret portant naturalisation ou réintégration dans la nationalité française.

j’aimerais savoir si quelqu’un a eu un mail spécifique comme ca? D’après mes lectures sur les forums ,les personnes reçoivent des mails mais pas spécifiant que /
vous recevrez automatiquement un courriel vous informant de la date à laquelle vous allez acquérir la nationalité française, et de la date à laquelle votre nom sera inscrit au Journal officiel dans un décret portant naturalisation ou réintégration dans la nationalité française

je suis confus

@kams1 bonjour,
C’est bien ce qui est écrit dans le mail automatique de SDANF.
Tout est bon il faut juste être patient à partir de maintenant

1 « J'aime »

salut @louis p,
je sais que ça peut être con de ma part ,mais c’est pas réponse automatique dans le corps du mail ,il y avait mon nom et mon numéro ministériel,
je rappelle que je n’ai pas contacté sdanf.
ce qui m’intrique c’est le fait que toutes les personnes vont recevoir un mail ,c’est vrai ça…
ou bien juste me dire ne nous contacter pas :joy: :joy:

J’ai reçu le même message que toi mais à mon avis (sans être pessimiste), c’est une formulation classique.

salut,
ok ,ton dossier est arrivé à quel mois au sdanf?

Il est arrivé debut août chez eux

ok on est dans la même période alors suis de la série 20 tranche 600-700.
bon je pense qu’on pourra demander au scec en octobre ?

Le delais me semble bon en effet, je suis de la serie 17

bon courage à nous.

on se tient au courant de la suite.

Salut, tu as des infos ? Des nouvelles ? Histoires de se donner des mises à jour

salut,
pas de news pour le moment,d’après les jo ,ils sont sur les series 11,12,13.
je pense que toi tu peux envoyer un message au scec pour savoir si ils ont ton dossier.

1 « J'aime »

Salut,
Des nouvelles. J’ai reçu un mail du SCEC me disant que mon dossier était en cours de finalisalisation.
Et toi ?

WAOUH ,félicitations. bientôt le bout du tunnel :+1:

rien de mon coté pour le moment

1 « J'aime »

tu les as écris ou ils t’ont envoyé un mail

Ils m’ont spontanément envoyé un mail. Ils n’avaient pas repondu aux précédents mails

La partie état civil de ma demande de naturalisation a été validée. Cette validation est portée à la connaissance de la Sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF) du ministère de l’Intérieur, qui me tiendra informé de la suite réservée à votre demande.

le bout du tunnel est là pour toi ,félicitations ,prochains jo .
de mon coté ,silence radio pour le moment

bonjour, vous avez obtenu l’email de SDANF le mois de septembre dernier c’est ça?

oui effectivement je l’ai reçu début septembre.

on espère avoir de bonnes nouvelles ce mois-ci