j’ai envoyé un mail ce matin à ma préfecture,pour savoir si mon dossier est parvenu au scec,on m’a dit OUi VOTRE DOSSIER EST PARVENU AU SCEC.
maintenant est-ce qu’ils connaissent la différence entre scec et ministère ? à voir
j’espère que c’est le cas
c’est déja une bonne nouvelle. il ne reste plus qu’attendre la parution au JO.
ton nom était déjà apparu dans le dernier décret de la semaine dernière?
bonjour,
désolé du retard,non pas du tout.
je n’ai pas eu de nouvelles récemment.
on espère avoir une bonne nouvelle d’ici mi-mars.
bonjour on a déposé le dossier de naturalisation de mon épouse à la préfecture de Nanterre ( plateforme) depuis 05/2022 . passé un entretien dit exceptionnel 07/2023 sans même pas avoir reçue de récépissé .
est ce normal merci .
bonjour,
bonne nouvelle la boucle est bouclée chez moi.
je suis dans le décret papier de ce soir .
rex rapide:
dossier déposé dans l’essonne :10/2022
-entretien assimulation 04/08/2023
mail sdanf 06/09/2023
-après avoir envoyé à la préfecture le 14/02/2023:reponse votre dossier est parvenu au scec
-décret 007 du 02/03/2024:naturalisé
félicitations aux nouveaux Français
pour les autres bon courage pour la suite.
-l’attente est insupportable ,mais c’est l’extase en voyant son nom.
merci à la France
Bonjour, toutes mes félicitations. avez-vous reçu un email automatique de la SDANF qui dit que vous êtes devenu français?
bonjour,
merci
non je l’ai pas reçu
ah ok, la SDANF a écrit : « Pour les dossiers de naturalisation par décret, vous recevrez automatiquement un courriel vous informant de la date à laquelle vous allez acquérir la nationalité française, et de la date à laquelle votre nom sera inscrit au Journal officiel dans un décret portant naturalisation ou réintégration dans la nationalité française. » dans leur email automatique c’est pourquoi j’ai posé la question
Bonjour @danra,
De tous les REX que j’ai lu ainsi que de ma propre experience, on reçoit un courriel uniquement quelques jours après le décret dans le JO. Je l’avais reçu 2 ou 3 jours près avoir vu mon nom publié dans le JO.
Bonjour LouisP, merci pour l’info
pour info:
je viens de déposer passeport et cni sans adn ,uniquement avec le décret a bretigny sur orge.
pour les personnes naturalisées dans la région parisienne.
bon courage à tous
Bonjour @kams, oui j’ai vu (1 version en ligne id37 + 1 version papier) , le notre sera pour le prochain peut être
Bonjour les amis
J’avais demandé au près de préfecture pour l’avancement de mon dossier on m’a répondu est actuellement pour finalisation au service central d’état civil à Nantes.
est ce que c’est un bonne voie ??
c’est très bon signe, c’est en cours de finalisation de l’extrait de naissance ,après ça reviendra au sdanf pour apparition du jo
Bonsoir @kams1
Je vous remercie pour votre réponse.
Ça prendra combien de temps pour apparaître jo?!
je pense 2 à 3 semaines .
bonne chance