Je fais ce groupe car nous sommes et nous allons être nombreux a chercher des Mairies qui acceptent Uniquement la Page du Journal Officiel afin de faire les démarches de CNI/passeport.
S’il vous plait,partager ici les villes, département et mairie qui acceptent cela.
En vous remerciant pour votre contribution .
En indiquant :
-N° département, Nom de la ville et mairie – Besoin de rdv au préalable pour les non résidents ? ( A noter)
bonjour,
Indépendamment de la page du journal officiel, il y a surtout l’acte de naissance qui peut être demandé dès que le SCEC a enregistré la demande. De plus, l’acte de naissance n’est en principe plus exigé car les mairies vérifient en ligne l’état civil.
Ce post n’a aucun intérêt car il y a des milliers de mairies en France.
Je suis navrée mais si vous le trouvez inutile c’est votre point de vue et cela n’engage que vous.
Si je l’ai fait c’est tout simplement parce que ma mairie me demande un acte de naissance .certes on a plus besoin d’un ADN mais les personnes en Mairie ne semble pas savoir cela et exige toujours une demande avec cet acte et pour ce faire ils vous disent de demander l’acte en notant que c’est pour un certificat de nationalité…
Donc franchement ça mets les nouveaux naturalisés dans la Merde!
De plus si ce post vous dérange et que de manière évidente vous n’avez aucun apport en matière d’information à apporter, merci de simplement passer sans y répondre.
Merci beaucoup .
Je viens de recevoir un mail de la SCEC me disant que je peut faire la demande de mon acte de naissance en ligne, donc voilà. Merci encore. D’ici ce soir, je vais clôre le sujet.
Les 3 mairies proches de chez moi n’on pas " Identification numérique" ( c’est cela non ? )
Une autre apparaît en Rouge et a l’identification numérique
Bonjour,
Vous avez reçu ce mail combien de temps après votre parution au JO ?
Je vois des personnes qui disent qu’il faut attendre plusieurs jours avant de le demander.
Il ne faut pas anticiper la demande d ADqn car cela 'e sert à rien vous aller avoir un message comme moi disant :" Si vous voulez connaître le statut de votre demande Naturalisation … blablabla"
Attendez que vôtres décret soit publié, puis attendez 1 semaine pour voir si vous avez un mail de SCec. …et chercher des mairies qui acceptent que vous puissiez déposer juste avec lles pages du Journal Officiel ----- ma mairie m’a dit que je 'e pouvait pas et en arrivant en fin d’après midi une autre personne expliquait que l’on pouvait déposer juste avec les pages du Journal Officiel.
Donc moi je vais chercher une mairie en matinée qui a l’information numérique ou je sais plus …si je trouve pas en après midi je repasse à ma Mairie.
Je vous dirai demain en soirée. En sachant que j’ai déjà fait une pré demande
Mail reçu de la SCec pour me dire que je pouvais faire ma demande d ADN en ligne. Demande faites le jour même et j’ai reçu mon ADN le lendemain.
J’ai déposé ma demande de CNI et Passeport à la mairie, sans rdv ,avec la pré demande + acte de naissance
Dépôt : Jeudi 20