L'obligation de l'acte de mariage des parents! adiez-mois s'il vous plait

Bonjour A tous ,

Je voudrais savoir s’il est obligatoir de presenter l’acte de marriage des parents pour la demande de naturalisation ?!!!

et s’il n’y a pas moyen de la obtenir qu’est ce que je dois faire parce que récemment, j’ai eu une demande du site étranger en France a fournir ce document et je sais pas quoi faire honnêtement .

car nous avons de la guerre dans mon payer d’origin je peux pas y aller ,En plus ce document presque n’exist plus ma mere est décédé et mon pere a continue sa vie .

Merci par avance

Cordialement

@djamel31 regarde ce cas. Perso, je n’ai pas de souvenir qu’il m’a été demandé l’extrait d’acte de mariage de mes parents.

Je me souviens avoir demandé à ma sœur de m’envoyer certains documents comme les pièces d’identité de mes parents et celles de ma fratrie…J’ignore s’il y avait l’acte de mariage.

A ton avis, comment peut-il résoudre ce problème Someone ? merci

1 « J'aime »

@Jonas86 regarde le cas de SOMEONE. Perso, je n’ai pas de souvenir qu’il m’a été demandé l’extrait d’acte de mariage de mes parents.

Je me souviens avoir demandé à ma sœur de m’envoyer certains documents comme les pièces d’identité de mes parents et celles de ma fratrie…J’ignore s’il y avait l’acte de mariage.

A ton avis, comment peut-il résoudre ce problème Someone ? merci

1 « J'aime »

@Someone @yabtare l acte de mariage n est pas obligatoire du moment qu il y’a des extrait de naissance /decee, je n ai pas fourni celui de mes parents et on me l a pas demandé

2 « J'aime »

Merci beaucoup @yabtare et @Jonas86 Pour vos réponses .
J’avais deja fourni l’acte naissance de mon pere et l’acte de décès de ma mere , mais ils m’ont demande aussi de fournir l’acte de mariage ce qu’est etrange !! .et il n’y a aucune possibilité de fournir ce document.

du coup, je sais pas quoi faire vraiment ( notez que j’ai fait la procédure en ligne)
pouvez vous me conseiller š’il vous plaît?
merci encore une fois .

Pourrais-tu nous faire une capture d’écran du complément de la demande qui a été notifié ? Merci

1 « J'aime »

Bien sur que Oui,

notez s’il vous paite qu’il y d’autres documents demandés aussi, cependant, ils concernent tous l’état civil de mes parents comme vous pouvez le constater.

et oui dans la notification ils m’ont adressé comme (votre document) mais comme vous pouvez le voir ils m’ont aussi adressé de la même manière lorsqu’il s’agissait de l’acte de décès de ma mère

en gardant à l’esprit que mon propre certificat de mariage a également été ajouté et il ne contient aucune erreur ni légalisation manquante car je l’ai également utilisé avec le perfecteur pour des choses liées à ma famille, donc je suis sûr de ce que je vous dis comme tous ces documents concernant mes parents .


1 « J'aime »

l acte de Mariage de tes parents ( et le tiens aussi si tu est mariée ) est obligatoire quelques que sois le mode d obtention de la naturalisation ( décret , Mariage , fratrie , réintégration )

1 « J'aime »

Salut djamel31 dit moi normal que SDANF garde mon dossier depuis juillet 2023 sans réponse à part le numéro ministériel merci

@djamel31 je te remercie bien pour votre reponse aussi , mais si j’arrivais pas a fournir ce document , est ce que ca veut dire que je peux pas obtenir la naturalisation ?!!

Merci pour toutes ces précisions. . J’ai remarqué que trois documents te sont demandés :

  • L’acte de mariage de tes parents.
  • Pour les deux autres, des modifications sont requises :
    • Pour l’acte de naissance du père, fournie en arabe, une traduction française légalisée est exigée. Tu as peut-être une piste dans leur message à ce sujet.
    • Une copie de décès (bis, je le vois deux fois ?), une traduction légalisée est également demandée.

Pour le moment, tu ne possèdes pas le premier document, à savoir l’acte de mariage de tes parents. Lorsque tu auras effectué les démarches nécessaires pour obtenir la légalisation des deux autres documents demandés, je te suggère de fournir à la place l’acte de mariage, l’acte du décès légalisé. Dans le message accompagnant l’envoi, tu pourrais rappeler les informations que tu m’as partagées précédemment concernant ton pays en guerre et le décès de ta mère.

C’est mon humble avis.

1 « J'aime »

Salut,

où en est ton statut sur api ? s’il s’agit d’une demande en ligne sur ANEF.

N’hésite pas à contacter SDANF pour avoir la mise à jour DE TON DOSSIER.

1 « J'aime »

D’abord je te remercie vraiment beaucoup d’avoir partagé cette idée

Pour l’acte naissance de mon père et l’acte de décès de ma mère ils sont traduits et légalisés dans mon pays d’origine mais là on m’a demandé de faire la traduction en France (c’est pour ça vous avez vous le document deux fois) et j’ai vais le faire.

Cependant, pour cet acte de mariage j’ai essayé franchement de fournir autre chose qui n’a pas marché c’est une autorisation judicaire de mon père fondée sur le mariage de mes parents.

Malheureusement, comme vous avez-vous ce n’était pas acceptée.

Ensuite j’ai pensée aussi de leur dire en écrivant une lettre que solen la situation actuelle ce que on a de la guerre maintenant je ne peux pas fournir ce document et je les rappelle que ma mère est décédée.

Qu’en pense tu ?

Dossier papier demande par déclaration ascendant

Bonjour @mousse1

Déja ton dossier de naturalisation à été valider par le Préfet de région , maintenant il se trouve a la SDANF qui vont dans un premier temps le réceptionner ensuite l orienter vers un agent instructeur qui vas lui re vérifier toutes les controles déjà effectuer par la préfectures ( actes enter civil , impôts , police , employeurs , Assédic , CAF , région , département , ANPE , Gendarmerie et ceci au niveau national sans compter la DCRI … une fois que toutes ces organismes et administration auront répondu favorablement ton dossier seras présenter au ministre de l intérieur pour valider ton dossier de naturalisation .
Ensuite ils passeras au SCEC qui dépend des Affaires Etrangères a ce niveau si tu fais pas une dinguerie il y a plus d ajournement ou un refus de ton dossier et ton dossier auras le statut Controle_Pec .
Le SCEC contacte ton pays d origine pour une ultime vérification de ton état civil et attend le retour positif ou négatif de ton pays d origine , après la durée passe a Controle pec dépend de la réactivité de ton pays d origine ( moi suis rester 11 mois a pec ) ensuite si je peux te rassurer personne ne dépasse 12 mois au SCEC , si ton pays d origine ne répond pas dans les 12 mois , il passe outre et te naturalise pour pas te pénalisé , mais ton pays d origine répondras a leur demande si ton état civil est ok pas de soucis tout roule , si tu as fourmi de faux papiers état civil et bien l administration française qui a 2 ans a la suite de la découverte des faux papiers pour ton dossier de naturalisation pour te retirer la nationalité française .
Voila j 'ai été un peu long , mais je pense avoir survoler un peu l ensemble de la procédure et qui tu as des questions précise ou particulières hésite pas a me les poser .
Bonne journée

Bonjour @Someone
je t envoie un message direct plus simple ok

bonjour et merci pour le parcours mais j’ai une question la préfecture quand elle m’a remis le récépissé en main propre j’ai déposer dossier papier ya écrit le ministère à 6 à un an pour enregistrer ou refuser à partir de la date du récépissé la une année passée puisque c’était le 27 mars 2023 nous sommes en mai 2024 merci Message pour djamel 31

Je ne vois pas de demande d acte de mariage de tes parents, es tu marié ? Car il demander le tien d acte de mariage

Dans le primer photo que j’ai posté il demande l’acte de mariage de mes parents pas le mien
Parce que comme je l’avais noté que mon acte de mariage a été traduit et acceptée. Et tous ces documents sont des mes parents .

Je ne vois aucune photo où il demande l acte de mariage de tes parents