Maj date SDANF CAA

Bonsoir

c’est quoi le courrier RAR ?

Je suis dans le meme cas

Merci

Mon cas

CAA X/05/25

Demande maj : 12/25

Maj acceptée : 10/04/26

toujours en statut CAA

Modif : situation pro

Via : ANEF

2 « J'aime »

Pour ma part j’ai fait une déclaration de changement de situation le 09/04/26 (naissance) par mail. On voit si ça change quelque chose.

1 « J'aime »

Bonjour @Imdbn ,

Tu as changé quoi dans ta situation pour faire la demande? Email ou anef?

1 « J'aime »

Selon le groupe Telegram le système automatique s’applique dépends de préfecture
C’est à dire, si t’es de préfecture Paris/Nanterre ou quelque qui a commencé déjà le système, aujourdhui tu as une nouvelle màj CAA tu passera automatique à CAE.

est ce qu’il y a des news pour le Val de Marne svp concernant ce systeme?

Ca veut dire que si une modif est faite, le dossier est pris en charge automatiquement par un agent ?

J’ai eu la MAJ le 09/04 et je suis toujours en CAA ( préfecture de Paris) :thinking:

Courrier R Recommandé avec A Accusé de R: Réception

Rien pour l’instant hormis une nouvelle date toujours en CAA sur ANEF

1 « J'aime »

Peut-être c’est enfin la solution

3 « J'aime »

Merci pour ce partage, est-ce que la personne précise à qui elle a envoyé des mails pour débloquer son dossier?

Je suis à Paris, j’ai eu une MAJ CAA et je ne suis pas passée à CAE donc je ne pense pas que cette théorie soit correcte (on aurait bien aimé)

Je pense que cela dépend, car dans mon cas je suis passé CAE directement.

Mais effectivement j’ai l’impression c’est un peu aléatoire.

Je dépendais de Val de Marne avant mais maintenant Paris.

Bonjour, vous avez adressé un mail commun aux deux adresses, svp ?

Bonjour,

J’ai passé mon entretien d’assimilation le 20 octobre 2025 à la préfecture de Marseille, et mon dossier a été transmis à la SDANF le 27 octobre 2025. À ce jour, soit après 5 mois et 13 jours, son statut n’a pas évolué (Toujours CONTROLE_A_AFFECTER).

Entre-temps, j’ai déménagé dans le Val-de-Marne. J’ai effectué mon changement d’adresse et je dois récupérer mon nouveau titre de séjour cette semaine.

Je souhaiterais savoir s’il est possible de contacter la SDANF afin d’obtenir des informations sur l’état d’avancement de mon dossier, ou s’il convient simplement de patienter.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Normalement, tu dois déclarer tous les changements. Ensuite, ça dépend un peu de la chance : soit ton dossier avance vite, soit il repart en bas de la pile.

Et souvent, la SDANF répond avec un message automatique. Tu peux quand même leur écrire à sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Merci beaucoup et bonne journée.

Non pas encore. Maintenant y’a que ce monsieur a réussi.

@LilyV j’attends encore une réponse de l’agent entretien. Est-ce que vous comptez envoyer email a Benezech et Roussakis?

1 « J'aime »