Maj date SDANF CAA

Oui, je compte le faire cette semaine.

Je viens d’envoyer un mail à Matthieu B, j’ai eu une réponse automatique indiquant que pour les sollicitations concernant l’avancement des dossiers, il faut contacter la boite Accueil SDANF et qu’il est en vacance toute la semaine, il reprend le 20/04.

4 « J'aime »

A suivre jusqu’à ce qu’on aura une réponse de cette fameuse boite générique. Rendez-vous au 20 Avril.

1 « J'aime »

Merci donc je vais l’envoyer le 20/4. Cette semaine j’espère l’agent entretien peut me répondre aussi.

1 « J'aime »

Tu as reçu la réponse automatique directement après l’envoi du mail ?

Update:
Suite à mon mail envoyé à la préfecture
J’ai une nouvelle date de dernière sauvegarde (13/04/2026) mais toujours en CAA
Ma demande de changement de situation n’est toujours pas traité

@defaitlesnoeuds mon agent de l’entretien n’a pas répondu à mon mail (en plus elle est adjointe à la cheffe de service de section), je vais renvoyer un mail à M.B lundi prochain.

@Silvermimi Attends demain, moi j’ai eu deux MAJ successives

@belinda1 en effet, car il est en vacance.

S’agit-il de votre changement d’adresse ou du statut de votre demande de naturalisation ?

En effet, une fois le dossier transmis à la SDANF, la préfecture ne dispose plus d’aucun levier pour intervenir sur son traitement.

@LilyV Une réponse est attendue à partir de la semaine prochaine, sous réserve de la période des vacances de printemps.

Une déclaration de naissance non traitée, faite depuis mars 2025 (avant l’entretien)

Vous avez eu droit à une réponse avec une nouvelle adresse, moi c’était plutôt sdanf-accueil…., et du coup vous allez les contacter ce soir ou plutôt demain matin (question de visibilité) ?

Je trouve c’est l’adresse mail de naturalisation préf Paris mais pas SDANF…
Donc tant pis.

Je ressayerai avec M.B. Le lundi 20 avril.

1 « J'aime »

En effet, c’est à la préfecture de la traiter. Bon courage

1 « J'aime »

J’ai également envoyé une Lettre recommandée. As-tu eu une réponse à ton courrier ? la maj est lié à l’envoi de LRAR ? est ce que t’as dépassé les 18 mois depuis l’attestation de complétude ? j’ai abordé ce sujet dans mon courrier car j’ai dépasse les 18 mois réglementaires. merci d’avancepour ta réponse

Bonjour,
Je suppose que la mise à jour est liée à l’envoi du courrier RAR, car il a été reçu le 19/03 et la màj date du 19/03 (toujours en CAA malheureusement)..

Si vous voulez dire un retour par courrier, non je n’ai rien reçu pour l’instant.

L’attestation de complétude de dossier date du 14/01/2024 (plus de 24 mois !) mais je n’ai pas évoqué ça dans mon courrier.

Hello, Bonne nouvelle de mon coté ! Je suis passé à SCEC le 13/04 puis SDANF 2 PPID le 14/04. Bonne chance pour ceux qui sont encore bloqués. Mais apparemment quand ça se débloque tout se fait très vite.

8 « J'aime »

il fallait pas avoir peur de mentionner le dépassement flagrant du délai légal ! engage un défenseur de droits en urgence, c’est abusé ce qu’ils font là

4 « J'aime »

hello félicitation, quel était la date de ton premier SDANF1 ? et quel changements as-tu fais, à quelle date il a été pris en compte ?

merci

J’ai manqué un appel d’un numéro masqué ce matin. Impossible de rappeler. C’est possible de SDANF?

Non pas forcément, maintenant je reçois tout les jours des appels masqués de pub

1 « J'aime »