Maj date SDANF CAA

@mh97 @mooo
Bonjour du coup vous êtes tous de prefecture de Paris?

Si oui, peut-être c vrai que l’envoi de nouveau documents pour une MAJ à Paris peut passer automatiquement en CAE…

C’est un groupe wtsp que vous partagez svp ? C’est possible d’envoyer le lien svp? Merci

1 « J'aime »

Quelle adresse mail avez-vous utilisé pour transmettre des documents à l’ANEF s’il vous plaît ? Ceux pour qui ça a bien été pris en compte.

Bonjour,

Ce matin, j’ai récupéré mon nouveau titre de séjour à la sous-préfecture de L’Haÿ-les-Roses, suite à mon déménagement depuis Marseille.

J’en ai profité pour demander à l’agent instructeur si mon dossier de naturalisation avait été transféré à la préfecture de L’Haÿ-les-Roses. Il m’a répondu qu’il fallait contacter la préfecture de Créteil (pref-naturalisations@val-de-marne.gouv.fr) afin de vérifier si la préfecture de Marseille avait bien procédé au transfert de mon dossier, et que c’est à ce niveau qu’il sera traité.

Que pensez-vous ?

Bonne journée

Une réponse automatique :

Bonjour,

La plateforme départementale des naturalisations du Val-de-Marne accuse réception de votre message.

Une réponse à votre demande sera apportée sous 5 jours ouvrés.
Ceci est un message automatique. Merci de ne pas y répondre.

Pour information :

- Le délai d’instruction des demandes de naturalisation déposées sur NATALI est actuellement compris entre 18 et 24 mois. Aucune réponse quant à l’état d’avancement des dossiers déposés depuis moins de 24 mois ne sera apportée par le service.

-

-

-

-

-

- Si vous avez déposé une demande en ligne, en cas de déménagement dans un autre département, l’instruction de votre dossier se poursuit dans le département où le dépôt a été effectué. Vous avez la possibilité de déposer une nouvelle demande dans votre nouveau département de résidence, en vous désistant de votre demande initiale.

A suivre !!

Bonjour, je me rejoins à vous. Ma première date CAA était le 16/04/2025 et changement de situation accepté le 13/06/2025. j’espère que je passerai avec ceux du 13/06.

Sinon ma théorie est la suivante : si vous renouvelez votre titre de séjour durant la phase SDANF la date de CAA sera impactée même si la date de la mise à jour ne l’est pas. Tous les cas que j’ai vu dans les différents groupes le confirment. Vous en pensez quoi?

Bonjour @patience1306,

J’espère que votre dossier sera traité avant juin 2026.

Il ne s’agit pas d’un renouvellement de titre de séjour, mais simplement d’un changement d’adresse, tout en conservant la même date d’expiration du titre. En effet, la dernière mise à jour du statut de mon dossier de naturalisation correspond à la date de ma demande de changement de situation.

Par ailleurs, à la suite de mon entretien d’assimilation, mon dossier a été transmis à la SDANF. La préfecture ne dispose donc plus de levier pour intervenir sur son traitement.

Je vous tiendrai informé de l’évolution de mon dossier de naturalisation.

Bonne journée et bonne continuation

Oui je suis de la préfecture de Paris

Est-ce qu’il y a un consensus sur le fait que faire mettre à jour son dossier en envoyant un document par e-mail fasse perdre sa place ou non ? Je suis en CAA depuis le 30/06 et je leur ai envoyé mon nouveau titre de séjour par e-mail. Je vois que la MaJ a eu lieu la le 02/04/2026. Pensez-vous que je passerai avec la date du 30/06 ou est-ce que j’ai perdu ma place ? Merci

Bonjour,

Pourquoi vous envoyez des documents par mail alors qu’ils ne sont pas encore demandés ? En plus quand la demande a été initiée sur le compte de l’ANEF, normalement tout ce passera sur cette plateforme pour éviter les mails et les courriers.

Il n’y a pas de consensus, certaines personnes disent même qu’ils sont passés en CAE plus rapidement après avoir envoyé des documents par mail, donc j’ai l’impression que tout est assez aléatoire à ce stade.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour,

J’espère que ca bougera hésite pas à contacter défenseur des droits.

Jai déclaré un changement pro par email .

Caa intial 21 nov 2025

Caa modifie 19 février 2026,

Tu penses que ca va décaler ?

Bonjour,

Je suis CAA du 12/06 à 8h20 mais je ne suis pas passé cette semaine en CAE, j’ai fait un changement d’adresse via Anef en Avril qui a aboutit le 02 Octobre et puis envoie de mon nouveau CDI le 17 Novembre.

Vous avez des adresses que je peux contacter par mail pour leur faire savoir du bug en espérant débloquer la situation ??

Quasiment à 4 ans de procédure et je ne vois toujours pas le bout, c’est devenu trop fatiguant. :((

Merci et bon courage à tous.

2 « J'aime »

Il y a ce poste sur LinkedIn Venez partager vos blocages (supprimer l’espace après https)

https ://www.linkedin.com/posts/aurelie-anne-lemaitre-81771714a_cette-semaine-la-cellule-du-numérique-activity-7450826641775157248-Zudz?utm_source=share&utm_medium=member_android&rcm=ACoAAAlsn8oBjDsoLtTDyPu0c9YuPqF40PhFmZs

1 « J'aime »

Lien WhatsApp pour qui est bloqué a cause de MàJ date pendant CAA changement de situation

https://t.me/+Glg-zyUNofxlMDNk

Bonjour, je viens vous pour vous informer que suite à un mail détaillant tout ce qui c’est passé depuis que suis en CAA,je suis passé à CAE, après 3 semaines d’attente pour avoir une réponse à mon mail. Sachant que, j’ai une opportunité professionnelle dans le cadre de la défense, j’ai rajouté l’attestation pour dire que c’était bloquant pour moi.

Bonne continuation

1 « J'aime »

un mail a SDANF a accueil ou a quelqu’un de la direction s’il vous plait?

Accueil, sur leur retour, ils ont indiqué qu’il transfère mon mail au service compétent

2 « J'aime »

Félicitations, tu peux nous partager les dates Caa et maj, Merci