Maj date SDANF CAA

Bonjour est ce qu’ils ont traité votre demande de changement de situation svp?

Bonjour, combien de temps prend le retour du Défenseur des droits après une candidature en ligne via formulaire ?

Bonjour, ils n’ont pas traité les demandes de changement de situation que j’ai faites sur l’ANEF. Ils m’ont ensuite demandé par e-mail de leur envoyer toutes les déclarations de changement par courriel ou par courrier. J’ai fait les deux, et ils m’ont informé que les documents ont bien été insérés dans mon dossier.

C’est pareil de mon côté
Je suis passé en CAE la semaine dernière
J’ai peur par contre qu’on soit potentiellement bloqué pour l’insertion dans le décret à cause de nos déclarations de changement qui ne sont pas traité sur anef apparemment il y’a un bug sur cette partie selon les rex du forum

Effectivement j’ai pensé exactement la même chose c’est bien pour cela qu’il est super important d’envoyer les documents à la fois par mail et par voie postale en courrier recommandé avec accusé de réception de mon côté j’ai encore renvoyé un mail pour leur signaler que sur l’ANEF absolument rien n’a bougé concernant les changements que j’ai effectués.

Tu as envoyé le mail à sdanf stp?

@defaitlesnoeuds Hello je suis ENFIN passé à PPID. :confetti_ball:

Dépôt : 24.04.2024

Entretien : 28.02.2025

CAA : 12.05.2025

Envoi nouveau TDS (10 ans) par mail : 15.12.2025

MAJ : 09.01.2026

CAE : 05.06.2026 (demande de complément attestation de scolarité de mon fils et attestation de non paiement Caf)

SCEC : 08.06.2026

VPEC : 09.06.2026

PPID : 10.01.2026

3 « J'aime »

Qqn pourrait nous répondre à cette question ?

Bonjour,

SDANF ont enfin répondu à mon email avec les justificatifs de ma nouvelle adresse ‘car elle n’a jamais été traitée/validée depuis sep2025) , ils m’ont dit qu’ils ont pris en compte mes pièces qui ont été insérées dans mon dossier. J’ai une mise à jour de date CAA 10/06/2026

Dates initiales CAA:

Fin juillet 2025

26/09/2025 suite changement d’adresse

10/06/2026 suite email avec justificatifs de domicile

A suivre…

t’es encore en CAA ou tu es passée en CAE ?

Toujours CAA juste une mise à jour de date c’est tout…

Bonjour, combien de temps prend le retour du Défenseur des droits après une candidature en ligne via formulaire ?

Il n’existe pas de délai officiel garanti pour obtenir une réponse, plusieurs facteurs entre en considération, comme sa complexité et la charge de travail du service, ainsi que la disponibilité.

1 « J'aime »

Update :

• 13/09/2024 : MAJ adresse ANEF envoyée

• 13/06/2025 : SDANF - CAA
  • 16/02/2026 : MAJ adresse ANEF acceptée /!\
  • 29/04/2026 : Email envoyé à SDANF pour MAJ mariage
  • 11/05/2026 : 2eme email envoyé à SDANF pour MAJ mariage
  • 03/06/2026 : 3eme email envoyé à SDANF pour MAJ mariage + demande si mon dossier est bloqué à cause de la MAJ adresse ANEF accepté le 16/02/2026
  • 03/06/2026 : SDANF - CAA MAJ
  • 03/06/2026 : Réponse SDANF à mon email disant que le dossier sera prochainement pris en charge
  • 04/06/2026 : SDANF - CAE
  • 04/06/2026 : SCEC
  • 05/06/2026 : SDANF2 - AVAID
  • 05/06/2026 : SDANF2 - PPID
  • 08/06/2026 : SDANF2 - PPID MAJ
  • 11/06/2026 : SDANF2 - IDD
1 « J'aime »

Félicitations !! C’était rapide de CAE à SCEC ! vous etes de quelle nationalité ? c’est pas rapide pour tout le monde

T’es passé au SCEC ? ou tu es encore à l’étape CAE ? merci

Svp j’ai changé d’employeur et je suis en CAA depuis 1 mois, je reste en CDI avec salaire mieux.
Est ce que je dois déclarer un changement de situation dans ce cas ? Est ce obligatoire ou attendre une potentielle demande de complément.
Vos conseils Svp, en lisant les Rex ça me fait hésiter.
Merci d’avance

Je pense maintenant, il y a plus de problèmes avec changements, ça risque pas de retarder

Je vous conseille de déclarer, si ils vous demandent des fiches de salaire au passage CAE et qu’ils se rendent compte que vous n’avez pas déclaré ça pourrait vous porter préjudice. Apparemment les MAJ ne retardent plus le traitement du dossier donc vous ne prenez pas de risque.

Bonjour,

Je ne me souviens plus de ma date initiale CAA, je sais vaguement que c’était quelques jours après mon entretien, quelqu’un pourrait m’indiquer comment je fais pour la connaitre? il y a un moyen ou c’est impossible?

Merci.