Mon numéro de Rezé

Bonjour
D’après ma préfecture, j’ai eu l’AF en mois de mars 2017, ils m’ont pas communiqué mon numéro de Rezé, d’après vous quel serait ma serie, et quand est ce que je devrais commencer à vérifier les jo.
Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

salut @Fis2017 il faut contacte a nouveaux votre préfecture au le reze demande votre numéro ministériel avec sa tu peux estime quand votre nom peux sortir dans jo
dit moi tes dépose quand et ta passer quand votre entretien

J’ai passé l’entretien début janvier 2017 et mon dessier est transféré au ministère en mois de mars.

1 « J'aime »

voter demande et récente il faut patiente un peux 2 mois et contacte le scec c’est votre dossier et arrive chez au donc le ministre a mis AF

L’agent de la préfecture m’à dit que le ministère a donné déjà son AF.

1 « J'aime »

si le ministre a donner donner deja un af alors contacte le scec dans se cas il peux vos dire si le dossier et arrive chez au pas et mme si il valide ok

Je viens de te lire sur un autre poste pour lequel g répondu car mes dates correspondent aux tiennes tu ne dis pas que la préfecture ta informé du af de reze ce qui est rapide en 1 mois à peine depuis sa transmission alors dans ce cas patienter un peu et contacter scec ce serait peut être pour fin mai jespère pour toi

@Sam77, voici ma situation, j’ai passé l’entretien avec un récépissé le début du mois de janvier 2017, j’ai appelé la préfecture en mois d’avril, et l’agent m’a confirmé que j’ai reçu l’AF du ministère fin du mois de mars.
Donc tu penses que je suis de la série 12 ou 11.

Bsr! Si je me fie à un certain calcul d’après ce que tu avances tu dois être de la série 5 ou 6 au plus.
Attend que quelqu un d’autre réagisse à ton poste peut être qu’on te donnerait une réponse plus concrète
Peut être @papillon
Bonne soirée

Bonsoir si t’as eu l’AF du ministère effectivement c’est que t’es naturalisé. Le mieux maintenant c’est de demander à la préfecture ou à reze le numéro reze. Par compte si tu connais exactement la semaine que ton dossier est enregistré tu peux calculer pour trouver le numéro de série.

Merci @papillon et @Sam77 pour votre aide.
Je ne pense pas que je suis naturalisé, j’ai envoyé un mail au Rezé et ils m’ont répondu comme quoi l’instruction de ma demande se poursuit toujours.
Tout ce que je sais c’est que ma demande a reçu le premier AF de la préfecture en mois de février, et cette dernière (préfecture) a reçu l’avis favorable du ministère le 27 mars, du coup je ne sais pas la date d’envoie de mon dossier au ministère par la préfecture.
Malheureusement la préfecture ne voulait pas me communiquer mon numéro de Rezé.
Merci encore une autre fois pour votre aide.

Tu peux le demandé à reze… …

@papillon j’ai fait un mail mais ils veulent pas me communiquer mon numéro.

Bonjour @papillon @Sam77
Je pense que j’ai compris ma situation.
Si l’AF est toujours émis après traitement du dossier par le ministère, cela veut dire que l’agent de la préfecture s’est trompé, il voulait me parler sûrement de la recevabilité de mon dossier auprès du ministère et pas d’un AF.
Alors je considère que mon dossier est envoyé au ministère fin du mois de mars, série 12 ou 13.
Cdt

Bonjour @papillon
J’ai envoyé ce matin un mail à la préfecture pour demander mon numéro Rezé, car elle ne voulais pas me le communique.
J’ai reçu cette après midi sa réponse suivante :

une décision de naturalisation a été validé pour vous le 15/03/2017, vous devez attendre encore 6 mois environ avant de recevoir le courrier officiel, et je n’ai pas de numéro ministériel à vous communiquer.
Que penses tu ?

1 « J'aime »

Fis2p17 d’après ma compréhension t’as eu un AF mais je sais pas si la dame veut dire AF de préfecture ou du ministère. Si la décision validé est de Reze c’est que t’es naturalisé.

Bonjour mon dossier de naturalisation a été envoyé au ministère de l’intérieur avec AF de la préfecture et j ai envoyé un message à Reze pour connaître l état d’avancement de mon dossier j ai reçu ce message.pouvez vous me dire à quoi ça correspond ? Madame,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre déclaration a été enregistrée le 20/04/2017 sous le numéro 05087/17.

Le préfet territorialement compétent a été chargé de vous informer de votre acquisition de la nationalité française.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

salut @Fis2017
bonne nouvel le prefet a donner son af le 15 mars alors mnt il reste au ministre de la valide pour etre naturalise

Merci bcp Kamel, c’est ce que j’avais pensé.

1 « J'aime »

@Fis2017 moi aussi j’ai la meme chose le 28 mars la dame de la pref me dit que le dossier et chez le ministre il fait attendre la decision de ministre mais j’ai demande mon numéro elle vos pas me le donner jai envoyer un email au reze il me dis dossier n’est pas encours enregistre je connais 2 cas comme plus toi et moi alors on va patente pas le choix mais toi envoie un email au reze demain tu verra si vos donner ton numéro